publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp, totalement perdu...cancer et emploi.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp, totalement perdu...cancer et emploi.

Bonjour à tous,

Voila, je vous explique ma situation :

J'ai 21 ans et au mois de novembre j'ai subi une néphrectomie élargie droite et un curage ganglionnaire due a un cancer du rein. Cette opératin m'a value 12h d'opé, 2 semaines d'hopital et une belle cicatrice de 40 cm sur le ventre.

Je n'ai plus rien sur les scanner depuis novembre mais suis suivie par mon chirurgien pendant 5 ans. Je dois prochainement passer des tests génétiques pour savoir si je ne risque pas de faire d'autres cancers et si je ne risque pas de transmettre mon cancer du rein.

Le problème c'est que depuis mon opération, je ne peux plus exercer mon travail (cdi), Je faisais les ménages dans les entreprises et les sociétés, car j'épprouve des difficultés a rester debout, me pencher, me relever...due a la cicatrice. Le chirurgien m'a dit que dans un an tout reviendrai a la normale.

Mais moi en attendant, je fais quoi ? Je reste en arret de travail. Pour une personne dynamique, qui en plus va de mieu en mieu (plus de fatigue, de vomissements,de migraine) ca devient difficile.

Ok, j'ai donc décidé de reprendre mes études (vu mon age je peux). J'ai donc chercher ce que je pourrai faire...et j'ai trouvé un métier qui me plairait.

Le problème : je suis toujours employé dans ma société...alors tout ce que la mission locale et moi je propose et bien je peux pas le faire...notamment les stages etc, car je suis encore employée.

Je ne peux pas démissionner comme ca, car je risque de me retrouver sans ressources (il faut 4 mois de délai pour s'inscrire au chomage...)

Alors que faire ? Aidez-moi s'il vous plait.

Est-ce que j'ai droits a des aides si je reprend une formation (qui me couterai 2000 euros) ? Si oui, quels organismes pourraient m'aider ?

Je suis vraiment paumée.
    Je vous remercie et vous laisse mon e-mail...nanideath5 ...

merci
    mélanie

• Dans ta boite,

tu peux pas avoir un congès individuel pour formation? Sinon reseigne toi auprès de la région, mais le problème c'est que ça peut être très long.
    Bon courage à toi.

Commentaire

• Bonjour

Même si tu te sens mieux et que tu éprouve le besoin de travailler ou d'avoir une activité...il ne faut pas oublier que tu es en période de convalescence et que dès que tu pourras...le médecin te permettra de reprendre le boulot,on ne te prolongera pas éternellement...
      Mais pourquoi ne pas profiter du printemps et faire des choses que tu aimerais faire mais que tu ne fais jamais ?! Des sorties et repas en famille ou entre amis, un petit weekend par ci par là...shopping,ciné,sport,mer,montagne..........Il y a un choix énorme d'activités et de plaisirs que tu peux avoir plutôt que de bosser !!! PROfITE de ton temps libre......
      Et courage pour la suite
      bises
      soso

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité