publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman

bonjour à tous et a toutes, le problème de ma maman va etre assez long a détaillé, merci d'avoir la patience de me lire.
    Au mois de décembre, ma mère a appris qu'elle devait se faire opérer d'un kyste ovarien. Ce fut fait le 27 janvier, on lui a retiré, kystes, ovaire et trompe. Une semaine après, le chirurgien nous informe qu'après analyse, il a découvert des cellules cancereuses! coup de massue pour ma mère et moi d'autant plus que son frère est décedé au mois d'aout d'un cancer des os.
    Elle fut opérée pour la deuxième fois le 15 mars au centre oscart lambret de lille. L'opréation, prévue de 4 heures a duré 9 heures. j'ai eu tout le temps de m'imaginer tout et n'importe quoi.
    Lorsque j'ai vu le chirurgien , je lui ai demandé des explications. il a retiré utérus, l'autre ovaire et l'autre trompe puis, une boule de la taille de la tête d'un bébé située au sacrum. en plus, comme c'était mélé, il a enlevé aussi du rectum et de l'intestin.
    mon médecin traitant m'a dit que c'était sans doute le restant du kyste qui n'avait pas pu etre enlevé dans la petite clinique.
    suite à l'opération, tout allait bien pour maman, ses prises de sang était belles (rien sur les reins et le foie lui a t-on dit) on lui a retiré la sonde gastrique une semaine après l'opération, elle a été nourri sous perfusion pendant un certain temps et depuis le milieu de la semaine dernière elle remange un peu. Samedi, elle a mangé du potage, du steak et de la purrée. hors, elle a vomit car elle n'pas dirégé le potage. Je pensais que c'était parce qu'elle avait trop mangé d'un coup. Depuis, elle se plaignait de point de coté, de crampe d'estomac (qu'elle avait déjà avant d'être opéré, "angoisse stomacale")
    Aujourd'hui, elle m'annonce que demain après midi, elle va subir une petite intervention d'une demi-heure car apparament, elle aurait du mal à cicatriser au niveau de l'urete et de la vessie, par conséquent, on va lui mettre un tyau. L'anesthésiste lui a dit aussi qu'elle se doutait car aux prises de sang, il y avait un taux anormal de globule blanc (je n'en sais pas plus)Aussi, en début de semaine dernière, ma mère a eu 38 de fièvre et a déliré dans la nuit, on pensait que c'était du à la morphine. Maintenant, serait-ce une infection?
    Alors, je vous écris car je ne sais plus ou j'en suis. On n'a aucun resultat de l'analyse de cette "boule" (le chirurgien avait dit 15 jours, ca fait 15 jours depuis mercredi) les prises de sang, on ne sait rien de plus, quand je vais voir ma mère, il n'y a que les infirmiers mais je ne pense pas qu'ils savent grand chose sur les résultats d'analyses . alors, j'attends dans l'angoisse. j'ai très peur, je ne sais pas sur quel pied danser. tout alalit bien et voilà qu'un nouveau problème surgit. Aussi, les résultats sont longs à nous parvenir; J'aimerai tellement être fixée, savoir à quoi m'attendre, savoir ce que ma mère a exactement.
    A t-elle des metastases?
    A t-elle une autre tumeur?
    Est-ce une infection?
    st-ce grave?
    Je n'ai aucune réponse à ses questions et cela me tourment enormement.
    si vous avez connu cela, si vous étes de la profession médicale, merci de m'éclairer.
    A boentot pour de meilleures nouvelles j'espère!

• Ne te tracasses pas trop

je pense que ta maman a une infection, (fièvre plus taux des globules blancs élevé sont signes d'une infection) donc il faut aller voir s'il n'y a pas un abcès en formation et nettoyer. Tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas, demande un rendez vous au chirurgion si tu veux des renseignements, les infirmières n'ont généralement pas le droit d'en dire trop... le centre Oscar Lambret de Lille fait partie des Centres Anti Cancer, il est très connu et réputé, c'est un bon établissement auquel tu peux faire confiance, bien sûr c'est comme partout, ça dépend des services, des médecins, du personnel, etc.... je travaille au Centre Anti cancer de Reims depuis 30 ans comme secrétaire médicale et j'ai eu un cancer du sein soigné dans cet établissement (chimio et rayons en 2004).
    J'espère t'avoir rassurée.
    Amicalement
    Momo

Commentaire

• Ne te tracasses pas trop
      Espérons

merci pour cette réponse rapide. j'ai vraiment hate d'étre a demain et même dans un mois pour que cela soit derrière nous car ,l'attente ca rend fou!! Je sais aussi que le centre est très réputé ce qui très bien et rassurant mais , car il y a toujours un mais, tout problème de santé m'angoisse mêm si ce n'est pas trop grave. dejà, le fait d'avoir des cellule en janvier a été un grand choc pour nous, et deux semaines après la deuxième opération, presque trois, voilà encore quelque chose; Je ne vois pas le bout du tunnel, je voudrai que le temps s'accèlere et que ce cauchemard ne soit plus qu'un mauvais souvenir derrière!
      Encore merci pour ton témoignage.

Commentaire

• Espérons
        Des nouvelles

en fait, ma mère n'a pas été "opérée" dans le sens d'être "ouverte" ce que je pensais. On l'a endormi pour glisser un tyau à la vessie et lui remettre une sonde urinaire qu'elle doit garder jusque vendredi et ce fameux tyau, on ne sait pas jusqu'à quand. Aussi, on lui a fait faire un scanner et une radio avant cela et bien sur, devinez! On ne sait rien de ce qu'il en est!! Comme d'hab! Sinon, aujourd'hui, l'origine de son point de coté serait une petite infection pulmonaire! Après son opération, elle avait des crachats qu'elle n'a su évaquer avec sa sonde gastrique. Je supoose donc que ses crachats sont descendus dans ses poumons. comme je dis, ce sont des suppositions car si je n'en fais pas, on ne nous dit rien sur le pourquoi du comment! Toujours pas de résultats d'analyse. PAs de nouvelle, bonne nouvelle dit-on mais je ne veux pas me réjouir trop vite, on a souvent de mauvaises surprises à la fin.
        Franchement, même si le personnel est occupé (enfin, j'en ai vu beaucoup en train de rigoler et un seul travailler... je trouve qu'on pourrait prendre quand même le temps, (je ne dis pas de faire une confèrence!) d'expliquer ce qu'il se passe, de quoi est ce du, si c'est grave ou non, c'est la moindre des choses à faire envers le patient.
        Alors, il faut encore faire preuve de patience.
        attendre, c'est un verbe que je deteste!!!
        Pauline

Commentaire

• Des nouvelles
          As tu demandé à rencontrer un médecin ?

si tu ne demandes pas de rendez vous, on ne te dira rien, je sais que où je travaille, il est pour principe de ne pas aller au devant des questions des malades s'ils ne s'expriment pas ou un membre de la famille. Donc je te conseille de demander un rendez vous pour ne pas être reçue entre 2 portes......
          Courage,
          Bien à toi

Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité