publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du colon / foie : xeloda

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du colon / foie : xeloda

Bonjour à tous !

Je vous écris pour une amie qui a un cancer du côlon, avec métastases au foie. Elle a été opérée du côlon, et est en traitement de chimiothérapie depuis mai 2005 (bientôt un an !) en vue d'une opération du foie.
    Malheureusement, les traitements (avastin, oxaliplatine, cetuximab, irinotecan, 5FU, en diverses combinaisons) ne marchent pas et ses marqueurs n'ont cessé de monter... Le traitement de "la dernière chance" (dixit les médecins :-/ ) repose sur une journée et demi de chimio en hopital de jour, toutes les trois semaines, avec prises de comprimés de Xeloda pendant 14 jours. (c'est du 5 FU par voie orale, 8 cp par jour)

Elle a commencé son traitement il y a un mois, et miracle, à la fin de la 1ere cure, ça a marché !!! Elle a eu sa deuxieme cure jeudi/ vendredi derniers. Le problème, c'est qu'elle supporte très difficilement le Xeloda, elle ne peut presque plus manger, déjà elle n'a aucun appétit, mais en plus elle vomit le peu qu'elle mange. Elle a déjà perdu 4 kg, elle qui doit en faire 50 au départ... On lui a prescrit des médicaments anti-nausées (Zoofren, ou un nom dans ce genre-là), mais ça ne change pas grand chose... elle a pris des boissons spéciales enrichies en protéines pour compenser.

Est-ce certains d'entre vous ont déjà pris du xeloda et ont eu les mêmes effets ? Comment avez-vous fait ? Avez-vous un médicament anti nausées à proposer ? Vous les preniez quand, vos comprimés anti-nausées, sachant qu'il faut prendre Xeloda 1/2 h après le repas ?

J'espère que vous pourrez nous aider en apportant votre témoignage, et vos "trucs"
    Merci et bon courage à tous

Cmoi

• Elle peut essayer

avec l homéopathie mais pas en auto médication ; il faut qu elle demande à un homéopathe

tansmets lui bon courage de ma part !!!!!

amicalement

Commentaire

• Elle peut essayer
      Merci !

Elle voit déjà un homéopathe, et d'ailleurs, tous les traitements qu'elle a faits jusqu'à présent, elle les a plutôt bien supportés, sûrement en partie grâce à l'homéopathie, mais là...
      ET toi, comment ça va ? Tu as eu ta chimio hier ? ou bien c'est la semaine prochaine ?
      Bises
      Cmoi

Commentaire

• Mon frere

a les mêmes traitements...l'homéopathie l'aide à supporter ces chimioS...si tu veux qu'on en discute, tu peux m'envoyer un mp..là bas on ne la laissera pas tomber( même sentiment pour mon frère en province)qui est traité là bas..bises!!

Commentaire

• Merci !
          C'était hier

et ça va je suis juste un peu fatiguée mais parce que du coup j ai fait bcp de choses hier

chimio mais ensuite j avais rdv avec une association de malade du foie , j ai auaasi rendu visite à un internaute qui vient d avoir une double chimio-embolisation et j ai fini par aller chanter avec des musiciens pour préparer la fête de la musique

voilà j ai la forme dans l ensemble
          gloire à Dieu vraiment je suis ^pleine énergie !!!!!

bisous
          A

Commentaire

• J'ai déjà eu des nausées...

et des vomissements en prenant des chimios orales, dont du Xéloda, et mon cancérologue m'avait alors conseillé de prendre un calmant assez fort ou un somnifère et d'avaler la chimio au pic du calmant. Je dois dire que cette méthode chez moi a bien marché et m'a aussi permis de faire mes cures pratiquement normalement.Le seul inconvénient, c'est qu'on dort un peu après, mais l'important est de prendre la chimio!!
            Courage à ton amie!
            Bien amicalement.
            Sifasol.

Commentaire

• J'ai déjà eu des nausées...
              D'accord

je vais lui suggérer, mais comme elle en prend deux fois pas jour, matin et soir, il faudra qu'elle prenne deux calmants.
              Mais bon, si ça marche, comme tu dis, l'important est de prendre sa chimio...
              Merci beaucoup

Cmoi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
              X

publicité