publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: on nous dit qu'il n'y a plus d'espoir :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: on nous dit qu'il n'y a plus d'espoir :triste:

Je vous raconte l'histoire de mon oncle.

En novembre 2005, mon oncle tombe malade : il se met à rendre tout ce qu'il boit et qu'il mange, ça dure 15 jours et ça passe pas donc le médecin lui fait faire des examens. Une semaine après on l'hospitalise et toujours séances d'examen.

Mon grand-père apprend l'hospitalisation de son fils et est effondré et dit qu'il est perdu (alors qu'on ne sait encore rien sur le mal dont il est atteint). Moins d'une semaine après mon grand-père fait une rupture d'anévrisme et meurt.

On l'enterre et on apprend que mon oncle est atteint d'un cancer du pancréas. On l'opère à deux reprises et à la suite de la deuxième opération on commence à le faire manger. Puis on le laisse repartir chez lui avec soins à domicile mais voilà, mon oncle n'arrive toujours pas à manger et il y a un mois environ on le re-hospitalise et il est tout déshydraté et a encore perdu des kilos. Il avait commencé la chimio mais le traitement a été arrêté car il était beaucoup trop faible pour pouvoir le supporter.

La semaine dernière scanner, hier le rendez-vous avec la cancérologue pour les résultats : il a des métastases partout et on ne lui donne pas plus d'un mois et demi.

Apparemment les médecins n'en revenaient pas qu'il soit toujours en vie avec toutes ces métastases.

On doit faire redescendre mon oncle cette semaine car lui est sur Paris et toute la famille se trouve dans le Sud Ouest (Ariège). On ne sait pas s'il tiendra pendant ce long voyage mais on pense que l'espoir de revoir ma grand-mère (sa mère) une dernière fois le fait se maintenir.

Je suis si triste alors qu'il y a même pas un an encore il était en pleine forme à l'occasion de mon mariage :triste:

Croyez-vous qu'on puisse avoir une seule lueur d'espoir sachant qu'on lui a arrêté tout traitement???!

marina

• Je suis désolée de lire un tel témoignage

je ne comprends pas qu on puisse le laisser et vous laisser ainsi sans soutien

personnellement je me dis que tant qu il y a de la vie il y a de l'espoir...
    chaque cas est si différent et la nature humaine tellement plein de ressources

j ai dejeuné avec un internaute ( une personne en soin donc )l autre jour et qui m a raconté un tres joli témoignage
    son meilleur ami est tombé malade rapidement et en qq jours les médecins lui ont dit qu il ne lui restait que qq mois à vivre que son cas était trés avancé ...alors il est rentré chez lui ...en une semaine il a tout vendu son entreprise , sa maison , sa voiture et il s est acheté un petit bateau parce qu il voulait voyager ... eh bien tu sais quoi ... apres plusieurs années il est encore là ...

n a subi aucun traitement , aucune opération !!!!
    et il va bien

une autre histoire celle du mari de georgina dufoix , cancer de la prostate à 50a , parti se faire opérer l esprit tranquille car confiant mais sur la table d opération ... le chirurgien change d avis , cancer trop avancé et métastasé partout ... il n opère pas et referme sans avoir rien enlevé ; il appelle georgina dufoix et lui demande de venir au chevet de son mari pour qu il ne soit pas seul au moment où il va devoir lui annoncer la nouvelle !
    elle arrive en panique à l hopital et lorsque son mari se réveille il lui dit :alleluia je suis guéri !!!!
    elle le regardait tristement pensant qu il délirait à cause de l anesthésie mais il continue a répéter cela à plusieurs reprises et même les jours suivants !!!!!

les scanners et irm ont confirmé que plus aucune trace du cancer n est visible !!!!

il donne son témoignage dans bcp d églises encore aujourd hui !!!

je crois en Jésus et je me dis que tant qu il a encore un souffle de vie il faut y croire et si tu veux tu peux prier avec lui

je t embrasse amicalement

Commentaire

• Toujours se battre

Bonjour,
      Votre tableau est si noir mais il faut toujours garder un peu d'espoir et continuer à lutter.
      Est ce que votre Tonton a essayé les produits qui rebooste le système immunitaire et les antioxydants (ils luttent contre les radicaux libres)? La recherche médicale se penche de plus en plus vers eux.
      Essayer "IgG Boost" riche en anticorps et en composants immunitaires actifs il stimule les fonctions principales de défenses (produit breveté) et le Tegreen 97 qui renforce le système de protection antioxydant.
      Vous trouverez ces produits sur le ... ... roselyne.mypharmanex.com
      Bon courage
      Lampatro

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos témoignages

j'ai toujours un maigre espoir mais il est là et j'espère que si un miracle se réalise se sera pour mon oncle.

il a bien vécu le voyage de Paris à Ax-les-thermes. Ma maman est allée le voir le week-end dernier vendredi et samedi. Il était arrivé jeudi soir. Vendredi il était un peu fatigué mais très heureux et très ému de revoir sa famille. Samedi quand mon père et elle y sont retournés, ma mère m'a dit qu'il avait un méga sourire aux lèvres et elle le sentait dynamique alors c'est vrai que tout ça m'a redonné un peu d'espoir.

Par contre, ma grand-mère est fort mécontente qu'à Paris on ait arrêté d'alimenter mon oncle par perfusion car il ne peut rien manger depuis des mois et c'est pas comme ça qu'il va guérir. Donc maintenant, ils l'ont reperfuser et j'espère que ce petit espoir qui persiste sera porteur de bonne nouvelle dans quelque temps.

Mon oncle n'est pas au courant du diagnostic des médecins mais il est tellement heureux d'avoir regagné sa terre natale que je pense qu'il lui faut continuer à avoir le moral comme il l'a depuis son retour.

bises

marina

Commentaire

• Des nouvelles

Eh bien, mon oncle est toujours en vie et on dirait qu'il remonte un peu la pente chaque jour.

Cela va faire 3 semaines qu'il est redescendu dans l'Ariège, sa terre natale, est son moral est bon. Il est dans un petit hopital où il est chouchouté comme un gamin et il le vit très bien.

peu à peu il recommence à manger, surtout depuis qu'il lui on mit dans sa perfusion un médicament qui lui ote nausées et vomissements.

ce week-end, je monte une journée et je vais le voir car j'ai vraiment repris espoir surtout après l'avoir eu plusieurs fois au téléphone.

Il est fatigué c'est vrai mais il n'a pas renoncé, et puis j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes que l'on disait perdues et qui s'en sont sortis.

bises

marina

Commentaire

• Toujours en vie...

depuis plus d'un mois et demi où l'on nous a annoncé que mon oncle n'avait plus qu'un mois et demi à vivre, aujourd'hui encore il est en vie. Certes ces examens sont toujours aussi mauvais, mais il est toujours là. Il tient au moral et à l'impression d'aller mieux. Il a même demandé à l'hopital de sortir et d'aller chez ma grand-mère. Ils ont accepté pour ne pas l'alarmer car lui a grand espoir et fait plein de projets mais ils concervent sa chambre car s'attendent à une grosse rechute d'un jour à l'autre.

Quoi qu'il en soit au moins il peut profiter pleinement de ses derniers jours et ne se voit pas partir, ... est chouette.

Voilà rien de plus, il re-passe un scanner le 26 juin si tout va bien jusque-là mais on n'ose pas trop espérer car tous les bilans sanguins sont extrêmement mauvais et les médecins nous disent de ne pas nous faire d'illusion.

Je vous tiendrais au courant de son état s'il y a un quelconque changement.

marina

Commentaire

• Des nouvelles
              Ton temoignage me touche enormement

nous vivons la mm situation avec la mère de mon chéri.
              Cancer du poumon declaré en avril et puis cancer generalié. esperance de vie 4 à 6 semaines.
              les medecins n'avait jamais vu ca, elle avait des metastases partout partout...
              A l'heure d'aujourd'hui, elle est toujours hospitalisée.
              Elle ne fait plus que 40Kg, elle est paralysée du cote gauche dû a un oedeme cerebral, elle est sous morphine et a des halluciantions.
              Malgré le verdict des medecins, nous avions gardé espoir, mais son etat se degrade de jour en jour.... c'est peut-être honteux à dire, mais nous esperons, mon beau père le premier, qu'elle partira vite. Nous ne voulons pas qu'elle souffre.... Elle pleure sans cesse pour le moment, elle a compris qu'il n'y a plus rien à faire et c'est dur de vivre ca...
              Comme pour ton oncle, elle est passé par des moments où elle etait en pleine forme, au point mm de se demander si les medecins ne se trompaient pas. ILs nous avaient pourtant prevenu que c''est le cheminement normal.
              Je sais que c'est pas facile à vivre et je te souhaite à toi et à toute ta famille, beaucoup de courage.
              le principal c'est que ton oncle se batte, ma belle mère, elle a abandonné depuis longtemps....

Commentaire

• Toujours en vie...
                La maladie de ton oncle

Chere marina,
                Je viens de tomber sur ce forum par hasard. je me demandais si ton oncle avait eu les resultats de son scanner.
                On a appris il y a quelques semaines que mon pere avait lui aussi un cancer du pancreas. Les medecins ont essaye d'operer mais c'etait trop delicat et ils ont abandonne. Il va donc avoir de la chimio mais j'ai aussi contacte un medecin homeopathe qui soigne ausis par plantes qu'il fait venir de l'etranger, il soigne beaucoup de patients atteints du cancer. Il y a sans doute un medecin qui utilise ce genre de therapies pres de chez ton oncle.
                J'ai aussi entendu parle d'un medicament utilise en soin palliatifs qui souvent double la duree d'esperance de vie des malades, : Ukrain, il ya beucoup de ... en anglais sur sur medicament a bases de plantes et un en francais: je ne sais pas je peux donner le nom du ... sans etre censure mais si tu utilise un moteur de recherche tu touveras. Si tu parles anglais, il y a aussi un ... american, pancan. Ils sont tres sympa et t'envoie gratuitement un dossier sur le cancer du pancreas et un livret de conseils de nutrition. Ils te repondent personnellement par email.
                Je n'en suis qu'au debut de mes recherche mais je peux te tenir au courant si ca t'interesse.
                C'est tres important de ne pas se laisser abattre.
                veronique

Commentaire

• Je viens vous donner les dernières nouvelles

j'ai vu mon oncle le week-end du 14 juillet et il était à peu près bien et vivait avec ma grand mère.

fin aout, il fait une rechute.il était trop faible et on a dû l'hospitaliser.

enfin le 1er septembre, il était à l'hopital et s'est mit à vomir du sang alors il s'est affolé. Les médecins lui ont donné des calmants pour l'ensuquer et des médicaments pour la douleur : il vivait ses derniers instants. Il est mort le 6 septembre de cette année à l'âge de 61 ans et n'aura pas pu profiter de sa retraite.
                  Heureusement c'était un homme qui aimait la vie et profitait de tout même jusqu'à l'excés parfois de son vivant.

je vous remercie pour les messages d'encouragements et les témoignages qui m'ont été donnés.

marina

Commentaire

• Je viens vous donner les dernières nouvelles
                    C'est vraiment triste

Chère Marina,
                    je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle.Je pensais parfois à ton oncle qui a la même maladie que mon père . C'est très dur.
                    v.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité