publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'uterus!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'uterus!!!!!

bonjour a toutes et tous.
    voila ma belle -mere a appris mercredi dernier qu'elle avais un cancer a l'uterus et qu'il faudrais probablement tout enlever car d'apres la biopsie le cancer ne serais pas recent ....et elle rentre a l'hopital ce 9 avril pour une autres series d'examens et de la il feront l'intervention.
    voila j'aimerais bien avoir vos temoignages si vous en avez ete touchees personnellement ce serais gentil.....merci

• Témoignage

Bonjour,
    Ma maman a subi le 24 janvier dernier une hystérectomie totale avec annexes (c'est à dire ablation de l'utérus, des trompes et des ovaires).

Nous avons appris sa maladie (cancer de l'utérus) juste après Noël suite à des examens gynécologiques à cause de perte abondante de sang alors qu'elle était ménauposée.

Son cancer s'est déclarée suite à la perte de mon frère et de mon papa en l'espace de quelques mois. Il fallait que son chagrin sorte, malheureusement il s'est transformé en cancer.

Suite à son opération elle a fait une hémorragie. Elle est sortie de la clinique moins d'une semaine après son opération et ses fils avaient été enlevé alors que la cicatrisation n'était pas faite. Résultat, sa plaie s'est réouverte et hémorragie.
    Tout ça a fait que son traitement a été repoussé.

Par contre, et ... est un protocole européen, il est systématique d'avoir un traitement (chimio - rayons ou les 2) après ce type de cancer puisque c'est un cancer qui récidive assez vite. Donc les médecins sont très prudent.

En ce qui concerne ma maman, la chimio n'était pas prévue au programme puisque tout avait été enlevé pendant l'opération, par contre elle a eu droit à 5 semaines de rayons, chaque jour sauf les week-ends. Et bien, là, elle finit ses rayons en avance, jeudi prochain. Elle n'aura pas fait ses 5 semaines complètement car apparemment l'oncologue lui a dit que c'était bien. Par contre, elle va finir son traitement par 48 heures d'hospitalisation en chambre stérile pour une curiethérapie (rayon directement sur la zone infectée - donc par le vagin).

Voilà, si tu veux d'autres renseignements pas de problèmes, contactes-moi en mail privé.

Commentaire

• Témoignage
      J'allais oublier

Même si le cancer de ta belle-mère n'est pas récent, il ne faut pas s'affoler. C'est un cancer où il n'y a pas de signes caractéristiques et quand les symptômes arrive le mal est déjà là.
      Par contre, c'est un cancer qui évolue très lentement, donc c'est un point positif.

Commentaire

• Bonjour

Voici ma propre expérience.

J'ai eu l'annonce d'un départ de cancer du col de l'utérus au mois de mai 2001. Opération 12 septembre 2001(le lendemain de ...) Je te laisse deviner dans l'état où j'étais. Très stressée c'est clair, mais bon qui ne l'est pas quand on passe au bloc sous anesthésie générale ?

Ta maman a dû subir un frottis je suppose pour que cela soit détecté. De manière générale, les medecins demande confirmation par un prélèvement direct de tissu(colposcopie, si je me rappelle bien).
        Si c'est confimé pas d'inquiètude. Ta maman sera rapidement opérée, soit par la méthode classique (scalpel) ou plus douce laser.Tout dépends en faite de la situation du cancer. En général les med préfèrent le laser. Exactitude plus proche au prélevement plus beaucoup moins douleureux après l'opération. A la suite de cela elle subira des examens répétés pour surveiller l'évolution. Je sais que tout cela n'est pas facile mais soit confiante envers le corps médical. J'ai eu très peur pour ma part sachant qu'à l'époque je n'avait que 29 ans (imagines) j'ai cru que le monde s'écroulait. Mais auujourd'hui tout va bien, il n'y a pas de récidive. Tout se remets au fil du temps en place. Donc mes meilleurs voeux de courage à ta belle-maman Et surtout pas d'inquitude même si c'est facile à dire...
        Amicalement Alizee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité