publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A tous ceux qui ont connus emmanuelle, alias pititerosedessables, et son frere malik

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A tous ceux qui ont connus emmanuelle, alias pititerosedessables, et son frere malik



    Bonjour, je suis Sebastien, j'étais le petit amie d'Emmanuelle.
    J ai vu que ses derniers messages sur le forum remontent à qq temps, peut etre que personne ne verra qui elle est.
    Sur ce forum, qu'elle m'avais montré, elle s'est confiée, et a parlé de son frere, Malik, décédé de la maladie de Hodgkin le 7 janvier dernier.
    Je sais aussi qu'elle a discuté en "privé" avec qq personnes, ms je ne sais pas qui...
    Emmanuelle n'a pas réussi a se remettre de la mort de Mal, elle est tombée en dépression, bien que suivie par un psy, a laissé tomber ses amis, et moi meme, parce qu elle ne supportait plus d etre heureuse disait elle, elle se refusait au bonheur, a l amitié et a l amour.
    Elle s'est donné la mort il y a 1 mois, le 7 mars, exactement 2 mois apres la mort de Mal...
    Elle venait d avoir 20 ans, et mme cela ca la dégoutait, je ne sais pas trop pourquoi, elle disait que 20 ans était l'age du bonheur, bonheur qu'elle refusait.
    J ai retrouvé dans ses affaires les messages, vos messages, qu'elle avait conservé, et c'est pourquoi je voulait vous le dire, prévenir ceux avec qui elle avait parlé, ceux à qui elle s'était confiée.
    Je voudrais aussi savoir si elle avait parlé a qq1 de ce qu'elle comptai faire, par mail, telephone, je ne sais pas...
    Je n ai rien vu venir...
    Et pourtant, j 'étais son copain, et mm qd a le refusé que je continue à l etre je suis resté aupres d'elle, croyant lui faire du bien, la soulager..tu parles...
    Emmanuelle était une jeune fille adorable, toujours en train de plaisanter, surtout avec son frere, ambitieuse, elle voulait devenir educatrice spécialisée, aider ceux qui en avait besoin.
    Mais elle, personne na su l aider...
    Et j ai tant de remord, de rancoeur parfois, apres ce qui est arrivé.
    Je l aimais. Et ca na rien changé, je pensais pouvoir la sortir de son malheur, je n'y sui pas arrivé.
    En plus, bcp de ses amis se sont éloignés apres cela, parce que, alors que eux essayaient, sinn d oublier Malik, au moins d'en garder un souvenir jpyeux, alors que Emma rsestait malheureuse.
    Le malheur des autres fait peur je crois, la souffrance aussi.
    Je le redis, je voudrais vraiment savoir ce qu'elle a dit sur ce forum (j ai pu lire ses 2 derniers messages postés, mais y en a t il eu d autres?), à qui elle parlé etc...
    Je cherche a mieux a cerner, savoir ce qu'elle pensai, puisqu'elle ne me disait plus rien...pour moi, mais aussi pour ses parents, a qui le cancr a enlevé leur deux enfants, a deux mois d intervalle.
    Je vous remercie, pour m avoir lu, et aussi pour ce que vous avez pu faire pour elle.
    Meme si cela ne la pas sauvée, je crois que ca l avais soulagée..
    Bon courage a tous ceux qui souffrent de c ... de cancer, et a leurs familles.
    Seb

  • Bonjour



    Je suis profondément attristée par cette nouvelle dramatique. Comme je comprends ton désarroi et ton incompréhension. Tu as fait ce que tu as pu, sois tranquille. Parfois, on ne peut pas aller contre le gré des gens, aussi dur que cela puisse paraître.
    Personnellement, je n'ai jamais correspondu directement avec Emmanuelle, mais je lisais ses posts pour prendre des nouvelles de Malik.
    Je vais essayer de retrouver certains de ses messages pour toi.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce moment terrible. N'hésite pas à venir ici : on n'est pas tout le temps disponible, mais il y a toujours quelqu'un pour te répondre et t'entendre.
    Bien à toi Seb.

    Commentaire


    • Je t'ai remonté ses messages



      Plein de courage pour toi, et bien entendu pour leurs parents.

      Commentaire


      • Je suis si triste



        bonjour,

        Je viens de lire ton message et je suis en larmes.Je n'avais plus eu de nouvelles depuis les jours qui ont suivis le décès de malik...Je parlais beaucoup avec elle car j'ai eu l'année dernière la même maladie que malik...et du coup je la soutenais et essayais de la rassurer.Je ne comprends pas,mon dieu je sais bien que lorsqu'elle a perdu son frère elle était très mal, chose normale...,mais après je n'ai plus parlé avec elle car elle ne venait plus sur le forum.Je sais que son frère était tout pour elle et qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses parents ne lui disaient pas toute la vérité lorsque Malik à été hospitalisé.Pour la protéger et sûrement pour ne pas l'affoler...
        Ce n'est pas facile d'affronter la maladie et la mort et personne ne peut prétendre faire face, chacun réagit à sa manière et parfois continuer de vivre est trop douloureux voire impossible...Même bien entouré et avec toute l'aide que l'on peut imaginer.
        Je suis si triste car même si on ne se connaissait pas en vrai, on s'entendait bien et le décès de malik m'avait déjà beaucoup touché...du coup là je me dis aussi mais pourquoi ???
        Je tiens à t'envoyer toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à ses parents qui doivent avoir aussi besoin plus que tout de soutien dans cette dure épreuve.
        Je suis là si tu veux parler
        Courage
        amitiés

        Sophie

        Commentaire


        • Des larmes



          je viens de lire ton message et j ai verse des larmes .je n ai pas connu Emmanuelle car il y a seulement 1 mois que je viens sur le forum,mais je voulais t'apporter mon soutien .je me suis fait opere d un cancer l'annee derniere et depuis j ai plein de problemes et je me fait reopere mardi pour la 3eme fois .alors c est vrai que la lutte est difficile et longue et j ai eu moi aussi envie de tout quitter!!mais je n ai pas eu le courage et c est aussi bien ,j ai 3 enfants et ils ont besoin de moi.je te presente mes condoleances ainsi qu aux parents d Emmanuelle .garde courage et force .

          Commentaire


          • Je suis boulversée



            d'apprendre la mort d'Emmanuelle..et comme tu dois être assomé de chagrin, je pense aussi à ses parents...
            Le témoignage d'Emanuelle m'avait profondément touchée puisque mon frère est également malade et je pense que nous avons une relation un peu similaire que celle de malik et Emanuelle..aussi, il me semblait comprendre sa douleur..j'étais très inquiète pour elle, et de ne pas avoir de nouvelles sur ce forum...elle ne m'a rien dit d'autres que ce qu'elle avait posté sur ce forum..C'est une telle souffrance de perdre un être aussi essentiel à son existence..avait-elle vu un médecin pour l'aider, prenait elle un traitement?...Le suicide est tellement intolérable, et sa douleur devait être insupportable, elle a essayé de survivre à Malik et je suis sure que ta présence et ton amour lui ont beaucoup apporté...Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et je pleure Emanuelle, jeune femme que je n'ai pas connue..mais que je n'oublierai pas.Je t'embrasse bien fort ainsi que ses parents..

            Commentaire


            • Je suis boulversée
              J'oubliais



              biensur si tu as besoin de parler, n'hésites pas..

              Commentaire


              • Merci a toutes



                Merci noidecajou pour avoir fait remonter ses posts, effectivement je ne les avais pas tous retrouvés...
                Pour lola: elle était suivie par un psy, mais elle n'y croyait pas...c'est sa mère et moi meme qui l'avions poussée à y aller, mais elle n'y allait que rarement, et ne parlait que tres peu.
                Non, elle ne prenait plus de médicaments. Elle prenait des antidépresseurs, mais avait rapidement arrété, elle ne voulait pas etre droquée, disait elle, ce que je comprenais.
                J avais pris son refus de continuer la prise d antidepresseur comme un signe positif qu'elle s'en sortait. quel con oui!
                Et merci aussi à soso d'avoir pu l'écouter.
                Moi je suis complétement dans le brouillard, je repasse en boucle tout ce que j'ai dit ou fait, ce qu'elle à pu dire, et j essaie de voir ou est mon erreur! elle refusait de voir ses amis, ses aprents étaient bien trop effondrés pour voir son état, et moi, je continuais a la voir...et je n'ai rien vu, rien entendu, rien fait...
                Je me refuse de croire qu'elle ai fait ca sur un coup de tete, elle en a forcement fait allusion, peut etre pas sur ce forumn surtout si elle n'y allait plus, mais chez elle peut etre à moi et je n ai pas su entendre.
                Je sais bien que je ne doit pas me sentir responsable, on me le serine en permanence, mes amis, les siens, et mm ses parents.
                N'empeche, le soir où elle à vidé la pharmacie, c'est avec moi qu'elle aurait du etre!!
                On devait aller au cinéma, mais j'avais trop de travail, et j'ai remis la sortie à la semaine d'apres...
                Ses parents n'étaient pas la non plus, et ne sont rentrés que le matin, c'était deja trop tard.
                Je n'arrive pas a accepter, à me resoudre qu'elle soit partie, comme ca, seule...
                Quand Malik était au plus mal, elle ne quittait plus sa chambre, parce qu'elle lui avai promis qu'elle serai la qd il s'en irai, et elle a été la, jusqu'a qu'il sombre dans l'inconscience et qu'on la fasse sortir de la chambre.
                Mais la personne n'était la pour elle.
                En tout cas, je vous demanderai juste de ne pas la juger, comme j'ai entendu des gens le faire.
                Oui, mourir est facile, lache? je pense au contraire que cela demande beaucoup de courage...
                Des proches de ses parents l'on traitée d'égoiste.
                Comment peut on dire une chose pareille...Meme si elle à du penser tres fort a la douleur qu'elle nous causerai, elle n'a pas du réussi à trouver d'autres échappatoire à sa souffrance...
                Je ne lui en veut pas, c'est à moi que j'en veut, à son psy, à ses amis, à tout le monde, à personne, je ne sais plus...

                Commentaire


                • Merci a toutes
                  J'ai déjà lu



                  des messages très tristes, mais je suis réellement bouleversée par le tien. Je n'ai pas échangé en privé avec Emmanuelle, je lui ai juste laissé un petit mot de réconfort que je savais dérisoire car je comprenais sa souffrance devant la maladie qui emportait inexorablement son frère qu'elle aimait tant.

                  Tu n'as commis aucune erreur. La douleur d'Emmanuelle était trop grande et elle était déterminée. Si cela ne s'était pas passé ce soir là, cela aurait été un autre jour. Et tu ne l'aurais pas su davantage. Son geste n'avait rien de personnel contre toi et malgré tout l'amour qu'elle avait pour toi quelque chose s'est cassé à un moment donné lorsque Malik est parti. Elle aussi elle s'en voulait d'être restée impuissante à combattre un ennemi qu'elle voyait torturer son frère chaque jour un peu plus jusqu'à la fin. Toi, tu ne pouvais voir celui qui l'a emporté, elle. Car bien sûr qu'elle avait du chagrin, un chagrin immense et hélas "normal" et que tu ne pouvais pas te douter qu'elle franchirait ce pas juste ce soir là surtout si elle donnait le change. Et je suis d'accord avec toi, personne n'a à la juger et encore moins ceux qui ne sont pas directement impliqués dans ce drame affreux.

                  Tu as déjà bien assez à faire avec ta peine. Ne t'ajoute pas le fardeau de la culpabilité. Tu n'y es pour rien.

                  Il va te falloir vivre avec cette douleur. Elle va s'atténuer avec le temps sans disparaître pour autant.
                  Mais n'oublie pas que le vrai responsable c'est le cancer qui frapppe aveuglément et détruit impunément des vies. Tiens bon, cette cochonnerie a déjà fait assez de victimes.

                  Je pense très fort à toi et en tant que mère j'ai aussi une pensée pour leurs parents. Quel effroyable gâchis ...

                  Commentaire


                  • Merci a toutes
                    Sebastien,



                    Dans cet effroyable drame, tu as fais preuve d'attention d'amour et d'écoute...la douleur et la cassure d'Emanuelle étaient trop profondes..Elle a été entourée, écoutée mais elle s'est renfermée dans sa souffrance et pour ne plus avoir à subir l'insupportable, elle a fait ce geste..le suicide laisse les proches dans un desarroi et une culpabilité même si l'on ne pouvait rien Y faire..un jour ou un autre...biensur que nous ne la jugeons pas, elle a eu un courage immense pour accompagner Malik...il y a toujours "des proches" bien attentionnés pour assener leur vérité.Tu n'es biensur coupable de rien, sa blessure était trop profonde et tu l'as de toute manière bien compris.A présent, il faut penser à toi, à te reconstruire après ce drame, celà va prendre du temps..
                    Plein de courage à toi et à ses parents..Plein de pensees..

                    Commentaire


                    • Je suis émue



                      j'ai adressé un message à emmanuelle car j'ai la même maladie que Malik et j'avais vu dans son profil qu'elle était du morbihan comme moi.
                      J'ai voulu lui envoyer un autre messag pour prendre de ses nouvelles et pour partager avec elle mon bonheur et lui dire qu'il faut s'accrocher (j'ai appris le 08 mars que je n'avais plus rien. Mais elle n'était jamais connectée.
                      accroche toi et soutien sa famille qui en besoin.
                      si tu as besoin de parler n'hésite pas.

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2006-04

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité