publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maison de fin de vie pour combien de temps ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maison de fin de vie pour combien de temps ?

    Mon papa a été hospitalisé à Caen aux soins intensifs cause d'un cancer à l'oseophage généralisé, et depuis hier, il a été transféré en Maison de soins palliatifs à Honfleur(de fin de vie).
    J'aimerais connaitre la durée de séjour pour un malade amaigri qui souffre car on a dit à ma mère 3 semaines ?
    Mais maman ne pourra pas accepter l'hospitalisation à domicile dans un petit deux pièces, un lit d'hopital ne rentrera même pas et en plus elle n'a pas une santé de fer.
    Je vous remercie de m'aider si vous avez un de vos proches a connu ce séjour et combien de temps ?
    Il y en a qu'il est resté 1 mois et demi.
    J'espère pour mon papa qu'il reste dans cette maison tranquille et maman ira toutes les aprés-midis à son côté puis les enfants le rejoignent les week end puis les petits enfants.... tranquillement profitant ces jours qui sont précieux....

  • Envoyé par patoune781
    Soins palliatifs c'est jusqu'au bout
    Parfois .... il respire avec le tuyau sous le nez

    Papa respire parfois avec le tuyau sous le nez, selon son sang, il s'alimente par un tuyau du nez à l'estomac avec des poches à alimentation et il ne marche presque plus, il souffre des jambes. Il est sous morphine avec le patch maintenant car à l'hopital c'était sous perfusion.
    J'aimerais bien qu'il s'en aille brutalement sans le réanimer du coeur car il a fait deux infartus au mois de mars en 15 jours d'intervalle.
    C'est pour maman que je voulais savoir si la maison gardera papa jusqu'à sa fin. Parce qu'elle s'angoisse pour l'hospitalisation à domicile qu'elle ne pourra pas gérer.
    J'ai dit à maman, je t'en supplie !!! ne t'angoisse pas pour un truc d'hospitalisation ... profites pleinement de papa vivant, donner lui tous ce que tu peux... plus d'angoisse. Maman est seule et voyage tous les jours pour le voir, elle est épuisée...
    Je prends la route demain aprés-midi pour les rejoindre.
    Merci Françoise.

    Commentaire


    • Envoyé par titine16158
      Parfois .... il respire avec le tuyau sous le nez
      Aucun délai

      ces structures d'accueil accueillent le temps nécessaire, il n'y a pas de délai, ne crains rien tant que ton papa en aura besoin on le gardera.
      Bien à toi.
      Momo

      Commentaire


      • Soins palliatifs c'est jusqu'au bout

        Bonsoir,

        Ton papa va rester à Honfleur jusqu'à ce qu'il décède. C'est pour que les gens partent dignement que ces maisons existent. Vous avez eu beaucoup de chance de trouver une place pour lui car c'est très demandé.

        Surtout entourez le bien car il va vite se rendre compte (s'il ne le sait pas déjà au fond de lui que ce lit sera son dernier lit). Il va avoir besoin de vous en plus du personnel de Honfleur pour l'aider à accepter sa fin mais il l'acceptera car l'humain est ainsi fait qu'il ne sert à rien de se révolter contre l'inéluctable.

        Parlez avec lui et surtout ne le quittez pas jusqu'à son départ. De toutes façons je crois que dans ces maisons il n'y a pas trop d'heures pour les visites.

        A toutes fins utiles vous pouvez lui parler jusqu'au bout car le dernier sens que l'on perd c'est l'oüie et il est plus apaisant d'entendre des paroles d'amour même pleines de larmes que des propos sur les dispositions qu'il faudra prendre après.

        Voilà je vous souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage pour ces moments douloureux qui vous attendent.

        Je t'embrasse.

        PATOUNE

        Commentaire

        publicité

        Forum-Archive: 2006-04

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité