publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman a un cancer de l'ovaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman a un cancer de l'ovaire

maman a été opérée le 27 janvier pour un kyste de l'ovaire (on lui a retiré kyste, ovaire et trompe) une semaine après le chirurgien nous annonce qu'il y avait des cellules cancereuses sur le kyste et qu'elles se sont posées sur le colon.

Elle fut opérée pour la 2 eme fois le 15 mars au centre Oscart LAmbret de Lille. Le chirurgien a enlevé l'autre ovaire et trompe ainsi que l'utérus et une boule de la taille de la tete d'un bébé logé au sacrum. Il a oté aussi un bout d'intestin.

Deux semaines après, on lui a fait une petite anesthésie pour mettre un tyau entre le rein et la vessie parce que l'urète était enflammée (chose fréquente nous a t-on dit)

Maman est revenue à la maison il y a deux semaines. Elle va bien, elle reprend des forces tous les jours.

Aujourd'hui elle a revue son chirurgien qui nous annonça qu'au scanner, il a vu quelque chose au foie, une suspicion de lésion.

Maman va commencer la radiothérapie et la chimio le mois prochain et devra refaire un scanner le 6 juin pour voir s'il n'y a plus rien. J'ai très peur.

Maintenant,je souhaiterai vivement que certain(e)s puissent répondre à mes questions s'il-vous plait.

Qu'est que le chirurgien appelle des "lésions"?

Est ce aussi grave que des métastases (le chirurgien n'a pas parlé de cela, c'est peut-être bon signe?!)

Va t-elle perdre ses cheveux automatiquement avec la chimio?

Quels sont les symptomes de la radiothérapie (des nausées comme la chimio?)

Merci pour tout.

Pauline

• Courage pauline,

Je suis dans la même situation que toi avec ma maman.
    Je ne peux pas répondre à tes questions car la pathologie à l'air différente.. et puis tu sais les effets secondaires on s'aperçoit que c'est aussi très différents chez tel ou tel patient !

Même si parfois c'est dur, je dis à ma mère qui reçoit une chimio très intense que la chimio n'est pas néfaste ce n'est pas elle qui rend malade, elle guérie ! Il ne faut pas le prendre comme une deuxième maladie, c'est un acte médical pour la guérison..

A bientôt

Commentaire

• Confiance

Bonsoir Pauline ! A la veille de ce fameux 6 juin, j'aimerais témoigner simplement (si le mot "simple" existe avec un cancer...) que je suis en pleine forme alors qu'il y a 2 ans exactement, j'étais opérée pour un cancer de l'ovaire avec atteinte du péritoine et de la plèvre (enveloppe des poumons). J'ai subi 8 séances de chimio , ai perdu mes cheveux (ils ont repoussé merveilleux), ai beaucoup vomi, mais retrouvais chaque fois mon appétit entre les chimios, donc j'ai pu garder mes forces. Mes 4 enfants (16 à 24 ans) étaient très soucieux et ne savaient jamais comment se comporter. Alors on a discuté et on a remarqué que l'attitude de tous doit rester NATURELLE. On peut rire, pleurer, parler, être angoissé à tour de rôle, mais c'est ainsi que cela a le mieux "passé" entre nous. alors qu'avec mon mari, je ne pouvais pas évoquer le sujet, c ar il disait toujours que "ça allait aller..." et il parlait tout de suite d'autre chose. Continue d'aimer ta maman de tout ton coeur et cet amour lui donnera confiance pour entamer ce chemin. Je te donne aussi la main et t'embrasse fort.

Commentaire

• Confiance
        Il y a eu des changements

Bonjour à vous,
        Il y a eu des changements ces derniers temps et j'ai pas eu l'occasion de donner des nouvelles. MAman supporte bien ses rayons mais elle a très ... sa jambe (com une sciatique)
        Aussi, la chimio a commencé uniquement vendredi 16 car elle avait trop de globules blancs (on lui a retié il y 4semaines un abcès dans une fesse)elle est fatiguée mais n'a pas vomi. Selon le médecin, avec cette chimio, elle ne va pas perdre ses cheveux se qui la rassure car elle était en painique à cause de cela.
        Avant le dernier scanner, ils ont voulu faire une IRM, ils ont vu qu'il restait des résidus de la tumeur au sacrum d'où sa douleur à la jambe, ceci partirait avec le traitement. MAintenant, elle a de l'oedème aux chevilles, ça l'handicappe pour marcher. A part ses douleurs de jambes et l'oedème je trouve que ça va d'une manière générale. L'appétit, ca va ca vient mais elle a des compléments.
        Mon dieu, j'ai hate que tout soit terminé car ma vie est en suspend et malgré que j'ai commencé une formation, je me concentre un max mais je dois assumer tout ce qui conserne maman (docteur quand je peux être disponible, pharmacie, sécurité sociale...) je vie dans l'angoisse totale mais je vous remercie pour votre soutient et vivement qu'on en voit le bout du tunnel, surtout pour ma maman!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-06

publicité

Chargement...
        X

publicité