publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon papa est parti.... si vite, pourquoi????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon papa est parti.... si vite, pourquoi????

Mon papa est rentré à l'hopital pour une infection au pied, on lui a fait un triple pontage. Il était faible, si faible... le 25 février le verdict tombe, cancer du pancréas bourré de métastases, plus rien à faire ! Il est parti le 9 mars dans des souffrances atroces, sous mes yeux. Je me sentais si inutile, impuissante, j'ai si mal... pourquoi ? si vite, tant de douleur pour lui et maintenant pour moi... Je sais mais je refuse, je ne veux pas accepter, c'est trop dur, les images repassent dans ma tête, toujours les mêmes... j'ai mal, si mal...

• Papa est parti

salut popoche c est quiquos
    je sais ce que tu ressents mon pere a moi est parti en
    1997 pour un cancer generalise avec metastase au cerveau. cela a dure plus d un mois, periode ou il ne nous reconnaissait meme pas, ni nous les 3 enfants, ni sa femme.pense toujours a la chose suivante : c est plus difficile pour ceux qui restent...
    courage et a bientot

Commentaire

• Papa est parti
      Merci

salut quiquos
      merci de m'avoir répondu, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule, il me manque tellement c'est horrible. Lui a été conscient jusqu'au bout et quand il ne pouvait plus parler, ses yeux le faisaient, et ce, malgrè la morphine. Il avait une super force de carctère comme j'aimerai en avoir un tout petit peu en ce moment.....
      merci

Commentaire

• Bsr popoche
        Merci

merci Françoise, comme ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule. La journée ça va, je bosse, je ne gamberge pas trop mais j'ai la hantise des soirées, des nuits... je ne dors presque plus c'est les ners qui me tiennent ! J'aimerai parler à un professionnel je suis sure que ça m'aiderait, mais le problème c'est que j'habite loin de tout dans ma montagne ! Donc je recherche un peu de réconfort ici
        Merci d'être là...
        Myriam

Commentaire

• De rien
          Mon léo

Je tiens surtout pour mon petit Léo qui vient d'avoir 5 ans et qui adorait son papy, et pour ma maman aussi. Le médecin m'a donné des cachets mais je trouve que je suis abrutie avec alors j'ai arrêté tout ça de toute façon je ne suis pas malade, j'ai mal, c'est différent. Il parlait de me mettre sous anti dépresseur mais j'ai refusé, idem pour l'arrêt maladie... c'est pas une bonne chose de rester à la maison et gamberger. Là je me dis qu'il faut que je sorte de cette chambre d'hopital et que je vois "mon Jano" en train de faire plein de bétises à la maison ! Facile à dire... j'espère pouvoir le faire. Mais je n'ai pas le choix il y a Léo.

Commentaire

• Bsr popoche

ma meilleur amie a perdu sa maman le 21 dec2005 horible juste avant les fetes sa maman lui mank enormement et je lui tire mon chapeau davoir afronter ce kel a afronter 1an de soufrance pour sa maman ateint dune leucemie pas un jour sans etre a son chevet ojourdui sa vi a changer pa un jour sans kel aille au cimetiere je ne c pas ou elle trouve cette force surment en se disant ke sa maman ne souffre plus et kel veille sur elle courage

Commentaire

• Bsr popoche
              Bonsoir

je n'ai eu à veiller sur mon papa que 12 jours mais je suis heureuse au fond de moi que sa souffrance n'ai pas durer plus longtemps. 12 jours, c'est très court mais qu'est ce que ça peut être long en même temps ! quand au manque, à cette absence, elle se fait ressentir maintenant, au bout de 45 jours, je commence à peine à réaliser. Jusque là je refusais tout en bloc, c'était pas possible. La souffrance, la mienne a commencé quand la sienne s'est arrêté car pendant la maladie, je n'ai pas pensé au pire, je savais que la fin arrivait très vite mais je lui tourné le dos... je vivais pour lui au jour le jour, maintenant je vais tenter de me battre pour son souvenir et surtout pour son rayon de soleil, mon petit Léo !

Commentaire

• Hello

j'ai perdu ma maman d'un cancer il y a 6 mois, sa lutte a duré 13 mois.13 mois de ttt: chimio, radiothérapie... que des souffrances pour des ttt ne pouvant que lui prolonger la vie et attenuer ses souffrances .... j'aurais au final préféré qu'elle parte plus vite......si elle avait su qu'elle était perdu elle aurait dailleurs refusé cette chimio qui l'a faite maigrir, perdre tout ses cheveux, vomir , avoir mal aux doigts....et je t'en passe....plus ça dur et pire c'est....de toute maniere entre son cancer metastasé,sa chimio,elle passait son temps au lit à dormir...
                Bref aujourd'hui tout comme toi je suis hanté par son dernier mois de souffrance, elle était devenue un petit animal gémissant de douleurs...
                C'est trés égoiste de penser que tu aurais préférer profiter un peu plus de ton papa...en meme tant comme je te comprends!!!je me dis que j'aurais du aller voir maman plus souvent mais elle était fatiguée et souvent refusait de nous voir,sa famille!!!au moins maintenant ton papa ne souffre plus...
                Je suis sous anti dépresseur depuis une semaine car j'avais carement perdu le sommeil et était devenue nerveuse...mes souffrances ne s'attenuent pas avec le temps....maman me manque de plus en plus.....je reste forte pour mes 2 puces qui aimaient tant leur mamie...courage

Commentaire

• Hello
                  Tant de courage...

ça ne fait pas longtemps que mon papa est parti mais malgré ces horribles images qui défilent, je suis contente que son calvaire n'ait duré que 12 jours. C'est vrai que je voudrais de tout mon coeur l'avoir auprès de moi mais dans des cas comme ça il ne faut pas penser à soi, et je préfère me dire que maintenant il ne souffre plus. Moi aussi j'ai faillit être sous anti dépresseur, arrêt maladie... mais j'ai tout refusé. Le boulot au moins on arrive un petit peu à penser à autre chose, mais j'ai peur de rentrer chez moi le soir, peur des soirées, peur de la nuit. Je ne dors pas non plus, je suis sur les nerfs toute la journée, une vraie pile électrique. Mais je me dis qu'il ne voudrait pas ça alors je continue à lutter. Je lutte aussi pour mon petit Léo qui a 5 ans et qui adorait son papy. Comme toi avec tes filles, pense à elles, c'est eux qui vont nous faire avancer et on n'a pas le droit de flancher... pour eux, nos petits bouts! Je te fais de gros bisous, et beaucoup de courage pour eux, pour nous...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité