publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman vient de partir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman vient de partir

depuis 2 jours je vis l'horreur après 14 mois de souffrance suite au cancer du colon de ma maman de 83 ans qui s'est métastasé depuis 6 mois elle vient de décéder.
    jusqu'à la veille elle a vécu chez elle dans ses meubles elle ne mangeait plus depuis qq jours; dans un état lamentable 38 kgs ma soueur l'a retrouvé sur son canapé elle avait vomi toute la nuit n'appelant personne ni secours, ni pompiers; ma soeur ne pouvait mme pas vivre près d'elle ma mère refusait toute assistance morale il a fallu que de marseille j'appelle son médecin de pau pour qu'il vienne voir son état; ce n'est qu'après discussion qu'elle est parti aux urgences;elle a gardé toute sa tête hospitalisé jeudi soir décédée vendredi après midi; elle est partie comme elle l'a voulu; jamais de chimio, très peu de médicvaments, elle est tj restée chez elle voyant le médecin de temps en temps suite à notre pression c'était une femme avec une volonté hors du commun et une résistance à la souffrance qui me laisse sans voix elle a décidée de sa mort et cela s'est passé dans le respect de ce qu'elle voulait; maman je t'aime tu es admirable; ses obsèques ont lieu mercredi; sa souffrance est terminé et celle de sa famille aussi il nous reste nos souvenirs d'enfance

• Mes sincères condoléances

Mon papa aussi est parti le 1er mai.... Mon frère, ma belle soeur, ma mère et moi avons assisté à sa souffrance et le docteur a fini par l'endormir comme un coma. Peu de temps aprés il mourut et il ne s'est pas réveillé.... il ne souffre plus.... J'en avais mal au ventre à le voir souffrir, j'en ai rêvé presqu'un cauchemar pour moi. C'est une horreur cette maladie de Cancer.
    Ma mère est seule, elle est hébergée chez mon frère, elle va venir chez moi puis je l'accompagne dans sa maison et je reste avec elle pour débarasser les affaires de mon papa.
    C'est trés dur. Mon papa me manque beaucoup. J'ai pu lui parler à l'oreille "Papa je t'aime".
    Je suis trés triste car mon papa est un homme, un héros, un amour pour moi et pour les petits enfants

Commentaire

• Mes sincères condoléances
      De tout coeur avec toi!!

dis toi qu'elle a termine sa route comme elle l'a désiré..je te souhaite beaucoup de courage, elle ne souffre plus et qu'elle a peut etre commencer une vie ailleurs?? permets moi de t'embrasser et t'envoie des milliers de penseés positives!! ACCROCHE TOI

Commentaire

• Nous avons accompagné

notre maman ce jour à sa dernière demeure.

pdt 2 jours malgré la peine nous avons préparé de belle funérailles ; chaque petit enfant y est allé de son petit mot, c'était chargé d'émotion très forte, mais nous l'avons accompagné dans la joie ; maman nous ne t'oublierons jamais;

je vous remercie tous les 2 pour vos paroles de réconfort merci aussi de vos mots qui m'ont bp touché;

Commentaire

• Que dire

bonsoir toutes mes sincères condoléances a vous et a votre famille,elle ne souffre plus,lorsqu'on perd quelqu'un,il faut se dire qu'elle est dans un monde meilleur,sans souffrance même si c'est très dur pour ceux qui reste,bon courage mamour

Commentaire

• Je te souhaite de tout coeur

Un très grand courage, perdre sa maman c'est ... inexplicable!
            Je te presente toute mes condoléances... et comprend ta souffrance!! Sois forte!

Commentaire

• Une pensée

pour toi aujourd'hui. C'est un jour sans doute douloureux pour toi alors je viens te faire un petit bisou.

Bien avec toi.

Commentaire

• Merci à toutes

qui ont une pensée pour toutes les mamans trop tôt disparues; bien sûr, ce matin j'ai allumé 2 bougies pour son âme, ainsi que pour celle de ma belle mère partie elle aussi 3 mois plus tôt; ces 2 bougies éclairaient leurs photos; pour l'instant, je fuis la foule, et ne me trouve bien que chez moi; je vis mon deuil, je souffre, tous mes enfants évoquent la mémoire de leur grand mère; après ses obsèques il a fallu vider son appart, faire les papiers, et dieu sait qu'il y en a à avertir comme organismes, le déménagement; je suis fatiguée; on ne peut pas croire qu'un jour notre maman s'en ira, pourtant on savait l'issue de sa maladie mais on se donnait des échéances mais celle la elle est arrivée plus vite que l'on croyait, on repoussait les mois; enfin je n'arrive pas à trouver les mots, alors je vous quitte là
                merci pour vos pensées affectueuses l'ordinateur n'est pas un appareil mais un lien rempli de chaleur et d'amitié; pourtant on ne se connait pas et vous m'avez apporté des mots que mme mes voisins de 20 ans ne m'ont pas dit; je suis très très touchée

une petite fille de 56 ans qui pleure sa petite maman;

Commentaire

• Du courage

J'ai moi aussi perdu ma petite maman (le 18 mai), elle ne verra jamais ses petits enfants mais je saurais leur dire comment elle était forte et géniale.

Je me noie dans la paperrasse comme tu le dit si bien avec tous ces organismes à résilier...

Je suis de tout coeur avec toi. Hier était une journée bien sombre dans nos coeurs.

Pour toutes les mamans qui restent dans nos coeurs et nos pensées.

Bon courage

Commentaire

• Du courage
                    Je suis restée

15j a pau près de ma soeur afin de régler ttes les formalités; non seulement on assume un deuil; puis tout s'enchaine, l'appart à liquider et a vider entièrement, résilier le tél, l'edf, les caisses de retraites et complémentaires et puis personne pour nous guider alors on se débrouille avec ce que l'on a entendu autour de nous, et puis les obsèques pour respecter la volonté de maman, pas de caveau de prêt donc rdv a la mairie pour l'achat d'une concession, et puis et puis, etc... enfin pdt nos rares minutes de repos, j'ai pu pleuré mais mme pas le temps , car tout va trop vite ; je suis rentrée chez moi jeudi a aix en provence et ma soueur est loin et maintenant il me reste plus qu'elle;
                    j'ai lu ton post toi aussi tu as perdu ta maman de 49 ans c'est pire c'est ttrop jeune, je dirai ma maman avait 83 ans et une vie bien remplie; mais ta maman c'est pas juste, c'est trop dur de vous retrouver seles toutes les deux car ta soeur prépare le bac comme ma fille, alors dans quelles conditions est elle pour réviser? tu lui feras de gros calins de ma part;
                    je suis maman de 5 filles dont l'ainée a fait 39 ans aujourd'hui; j'ai 56 ans mais si tu as besoin de conseils d'aide tu peux me demander en privé je te donnerai mon tel portable; de soutien moral aussi vous en avez besoin mes petites chéries; en lisant ton post je n'ai pas eu le courage de te répondre mais je le fais maintenant; cela me tord les tripes d'imaginez votre peine pleins de bisous à toutes les deux nisky

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité