publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation et chimio

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation et chimio

Bonsoir,

Comme je l'expliquais dans un précédent post, mon ami souffre d'un cancer du testicule.
    Il est rentré à la maison il y a maintenant deux jours, est totalement épuisé et a vraiment très peu d'appétit et peu d'envies alimentaires... alors que c'est en temps normal lui qui fait la cuisine car il adore cela.
    Nous savons que cela fait partie des effets secondaires, que les crudités sont conseillées, d'ailleurs elles passent plutot mieux que le reste... mais ça reste peu.
    Voilà donc ma question... je ne prétend pas lui redonner un apétit féroce, mais je cherche des idées de plats, ou d'assaisonement, ou de n'importe quoi qui pourrait l'aider à avoir envie de manger. Car il mange sans plaisir, le goût des aliments a l'air bien fadasse pour lui...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
    Merci d'avance.

• Bonjour

je ne saurais pas te conseiller des plats car s'il n'a pas envie je pense que ça ne sert à rien. ma maman est dans le meme cas. elle se force à manger. c'est devenu un calvaire et une corvée.
    par contre, il peut prendre des forticare ou fortimel(ça porte ce nom en belgique, en france je ne sais pas). ce sont des sortes de lait hyper protéiné vendus en pharmacie. il existe aussi des petits sachets de poudre(sans gout) à diluer dans la soupe par exemple. ca lui évitera d'avoir des carences.
    voilà, j'espère que ça pourra l'aider.
    je vous souhaite bcp de courage à tous les deux.
    céline

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ta réponse

Je me renseignerai pour savoir ce qui existe, j'ai une amie qui travaille en pharmacie.
      Manger n'est pas encore un calvaire (il n'est en traitement que depuis une dizaine de jours, concretement), mais je ne voudrais aps que ça le devienne.
      Et puis aujourd'hui a été une journée surréaliste... peu de fatigue, il a mangé normalement, m'a aidée à faire la cuisine... j'avoue que ça m'a fait du bien de le voir comme ça! Pourvu que ça dure, ou au moins que ces moments reviennent entre chaque cure.

Commentaire

• Aliment actif

bonjour, connaissez vous l'aloe vera c'est une plante que je consomme depuis 2 ans deja elle apporte plus de 75 element actif ( 12 vitamine, 20 mineraux,18 acide aminé et des enzymes) je me fourni chez forever et suis devenu distributrise de leur produits si si vous ete interresser par ce tte pulpe n'hesiter pas à me contacter.En reprenant des force votre ami reprendra gout au autre aliment

Commentaire

• Mon cas

Bonjour, moi c'est Xavier. Je vais sur mes 25 et j'ai eut le même cancer qd j'avai 20 ans. pour ma part je faisais des cure de une semaine à l'hosto branché H24, et une piqure d echimio par semaine entre les cures. Alors à l'hosto pa moyen d'avaler quoi que se soi. Les infirmière ne rentraient même plus avec le plateau. Par contre j'appellai régulièrement mes parent qd j'avai des envies. mais de la pure furie, une nuit j'ai pensé à une pizza. Maman est arrivé je l'ai dévoré d'une force. Un jour ca a été du jambon cru, pui des pain au lait nutella. Je marchai aux envi.
          Par contr qd je sortai je dévorai et avai plein d'envi. Pour ton ami je pense simplement que tu dois l'écouter et lui faire ce kil veu. Pendant la chimio on boit tellement d'eau (moi un jour j'ai fait pipi 8 litres, croyez moi), alor on a déjà l'estomac bien plein et pa forcément envi de manger.
          Enfin ne t'inquiète pas c'est un cancer qui se guérit super.Moi suis ressorti grandi, muri aussi. J'ai une prothèse et tu sais une ... en moins à 20 ans faut l'accepter. J'ai mis 2 ans exactement pour que tt rentre ds l'ordre. Alors manger ou aps manger le plus important c'est s'en sortir. Sur ce bonne soirée à tout le monde et ayez la banane surtout

Commentaire

• Mon cas
            Merci pour ton message!

C'est plein d'optimisme, ça fait du bien...

Il suit le meme genre de protocole que celui que tu as eu. A la fin de la 2e cure, il est rentré et pouvait manger n'importe quoi, et meme faire la cuisine (il adore y passer des heures)... et ce soir il vient de vomir partout pour la première fois.

Tout change d'un jour à l'autre... au niveau alimentaire, je suis moins inquiète maintenant. Je prends soin de lui comme je peux, le plus dur c'est vraiment le sentiment d'impuissance, meme si je me dis qu'etre avec lui c'est déjà énorme!

Merci en tout cas de m'avoir répondu!

Commentaire

• Bonjour angua

C'est vrai que la chimio dégoûte de manger. Ce que je ne pouvais pas supporter, c'était la viande rien que l'odeur de la cuisson me faisait fuir de la cuisine. L'oncologue m'avait prévenue. Ce qui pouvait passer, c'était le poisson, les crudités,les fruits, la compote de pomme ou autre. Pendant un an je me suis nourrie de ce que j'avais envie. Mais tout finit par rentre dans l'ordre, j'y ai mis du temps mais aujourd'hui, je me sens très bien.
              S'il n'a pas faim, ne le force pas à avaler quelque chose sinon, il s'écoeurera encore plus. Laisse-le manger ou boire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est ce que je faisais, je n'avais plus d'horaire; la seule chose qui comptait c'est ce que je devais garder ce que j'avalais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
              X

publicité