publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis seul, j'ai peur, je perd l'envie de continuer a me batre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis seul, j'ai peur, je perd l'envie de continuer a me batre

j'ai eu eune annee tres difficile. (divorce, faillite, decheance sociale et humaine)j'ai mis des mois a m'en "sortir" a peu pres, et lundi le verdict tombe. j'ai une tache de 7cm sur le poumon gauche...
    j'ai tant besoin de parler. mon ex femme qui veut faire semblant d'etre mon amie n'est jamais disponible.(j'ai perdu cette confiance amicale en elle).
    Mes filles me manquent deja tt les jours. mais savoir k'ils sont a present comptés me donne envie de les voir en permanance.
    je n'ai plus aucun ami a qui me confier sur ki me reposer.
    c'est ds un dernier elan d'espoir ds le soutiens humain que je me livre ici.
    merci de me lire
    francois 32 ans Les ulis(91).

• Tu n'es pas seul.
    Merci pour ta reponse de soutien

merci estreladoceu c'est deja si bon de voir qu'une oreille attentive a entendu mon message de detresse..
    merci, je vais essayer...

Commentaire

• Tu n'es pas seul.
      Bat toi

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu ton desaroi sois positif une tache ne veux pas dire cancer et si cancer il y a tu peux le vaincre j'ai l'exemple autour de moi il suffit d'être bien entouré de sa famille et de ses amis ce n'est pas une fin en soit juste une epreuve a surmontée bon courage je t'envoie plein d'ondes positives iris649

Commentaire

• Tu n'es pas seul.

Salut Fabrice
        Non, tu n'es plus seul. Le seul fait de confier tes grandes souffrances c'est déjà un grand pas.
        Eh puis, le mot "déchéance" est terrible.
        Tu sembles avoir perdu tt confiance, en toi, et tu vaux certainement plus que tu ne le penses.
        Tu dis que tes jours sont comptés. As-tu vraiment confirmation d'un mal implaccable ou est-ce ton état dépressif qui te fais dire cela ?
        Une tache ne veut pas dire irréparable. A moins que tu aies eu un diagnotic certain.
        Ecoute, ici, il y a beaucoup de monde pour "t'écouter"
        Alors, ne te prive pas de nous parler.
        On attend des nouvelles. Et, sache, que beaucoup se sont crû perdu et sont (heureusement) là.
        Bien sûr, c'est facile à écrire mais :
        Courage, espoir, la médecine fait des prouesses aujourd'hui. OK?
        Surtout, n'hésite pas à te confier et tiens nous au courant.
        Bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ton ex femme ne peut pas rester insensible a cela *****

si tu n'arrive pas à lui parler, écris lui et explique lui que le besoin de voir tes filles un maximum est quasi vital pour toi...ce n'est pas un monstre elle va te comprendre.

il faut que tu luttes et que tu te soignes, ne baisse pas les bras

nous sommes là

pluie de bisous
          vava
          ()()
          :amour:

Commentaire

• Merci pour ta reponse de soutien
            Merci a tous pour votre soutiens

c'est vrai que cette anneé de galeres avait presque eu raison de moi, de ma confiance et de mon espoir.
            je m'appretais a recommencer a vivre tout simplement; decouvrir le monde seul.et effectivement cette nouvelle m'a scié les jambes.a un moment ou ts mes amis me tournent le dos, cela a anneanti toute pensee positive en moi.
            qd a mon ex, elle a dabord été tres dure et froide vis a vis de moi, (c'est elle ki est partie.) puis cela c'est transformé en pitie du fait que j'etais ds la galere.j'avais perdu ma famille mon emploi, mon logment, elle me considerait comme un clochard.et petit a petit en remontant la pente ma situation c'est arrangée. (bon emploi retrouve, logement, spirale positive de nouveau). mais sont attitude c'est transforme en quelque chose de plus distand.Elle m'evite.
            Aujourdhuis j'ai perdu toute confiance en elle et toute envie de l'impliquer ds mon malheur.elle n'est de toute facon pas disponible pour m'entendre.(meme par mail...ou sms)
            je lui ai explique que le contact prolongé avec mes ptites cheries etait vital.
            mais je ne penses pas qu'elle changera d'attitude.
            bref je pensait ne pouvoir definitivement jamais me reposer sur une epaule, jusqu' à vous.
            merci
            vous me faites du bien
            PS : je viens de passer une fibroscopie pulm.
            je vous donne des new
            merci les amis.
            francois.
            autre PS: je ne relis pas mon texte afin qu'il reste le plus juste et spontanne.
            excusez moi pour le desordre de mes idees, et pour mes fautes d'hortographe.
            bises à tous

Commentaire

• Ton ex femme ne peut pas rester insensible a cela *****
              Merci a tous pour votre soutiens

c'est vrai que cette anneé de galeres avait presque eu raison de moi, de ma confiance et de mon espoir.
              je m'appretais a recommencer a vivre tout simplement; decouvrir le monde seul.et effectivement cette nouvelle m'a scié les jambes.a un moment ou ts mes amis me tournent le dos, cela a anneanti toute pensee positive en moi.
              qd a mon ex, elle a dabord été tres dure et froide vis a vis de moi, (c'est elle ki est partie.) puis cela c'est transformé en pitie du fait que j'etais ds la galere.j'avais perdu ma famille mon emploi, mon logment, elle me considerait comme un clochard.et petit a petit en remontant la pente ma situation c'est arrangée. (bon emploi retrouve, logement, spirale positive de nouveau). mais sont attitude c'est transforme en quelque chose de plus distand.Elle m'evite.
              Aujourdhuis j'ai perdu toute confiance en elle et toute envie de l'impliquer ds mon malheur.elle n'est de toute facon pas disponible pour m'entendre.(meme par mail...ou sms)
              je lui ai explique que le contact prolongé avec mes ptites cheries etait vital.
              mais je ne penses pas qu'elle changera d'attitude.
              bref je pensait ne pouvoir definitivement jamais me reposer sur une epaule, jusqu' à vous.
              merci
              vous me faites du bien
              PS : je viens de passer une fibroscopie pulm.
              je vous donne des new
              merci les amis.
              francois.
              autre PS: je ne relis pas mon texte afin qu'il reste le plus juste et spontanne.
              excusez moi pour le desordre de mes idees, et pour mes fautes d'hortographe.
              bises à tous

Commentaire

• Merci a tous pour votre soutiens
                Salut, françois

Alors, cette fibro? Tu as eu des résultats immédiats ou il faut attendre? Tu nous dis ça.
                Tu as encore de la famille, outre ton ex?
                De toute façon, bats toi pour tes puces qui te sont si chères ok?
                J'ai trouvé ton 2ème post, déjà plus positif
                Je te souhaite, malgré tous ces problèmes, une bonne journée.
                N'oublie pas, donne des new
                Bizzzzzzzzzzz

Commentaire

• Salut, françois
                  Petit a petit j'encaisse la nouvelle

j'aurais les resultats lundi... (je te dis pas le WE...)
                  par contre hier soir j'ai bien chatte avec mon EX sur ... et je lui ai finalement dit...(sa reaction m'a positivement etonnée, vous aviez raison peut etre...)
                  bilan je part avec elle et mes poupounes en WE prolonge de mardi a samedi ds la drome (chez ses parents) 4 jours avec mes filles (et celle ke j'aime encore).
                  si mon corp va mal, mon coeur guerit au moins.(je prefere dans ce sens...) votre soutien y est pour beaucoup.
                  encore merci, vous etre comme une petite famille, ca fait du bien.
                  francois
                  a bientot.

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,
                    je m'appelle Didi et j'ai lu tes messages au moment où un de mes amis fait une petite récidive... cancer trés rare et donc difficilement soignable... enfin bref, je voulais simplement rebondir sur la réaction de ton ex femme, que je comprends bien.
                    Pour avoir eu des proches malades autour de moi, je sais que pour certaines personnes l'approche de la maladie est trés douloureuse... et souvent quand on parle de ces maladies là, on a en arrière plan l'idée de mort (c'est de l'ordre du fantasme biensur)... alors je ne sais pas quelle relation vous aviez toi et ton ex mais il faut accepter quelle ne puisse te soutenir davantage, qu'elle veuille se préserver et protéger vos enfants. Enplus les femmes se culpabilisent vite, alors si c'est elle qui est partie, elle ne veut pas forcément porter ce fait là comme une résultante de son départ... Bienque ce soit toi qui souffre, Je pense que tu peux peut être la soulager en lui disant que ton combat c'est ta maladie et le désir de rester en vie... il faut accepter que tout le monde ne réagisse pas de la même manière, que certains sont forts, d'autres plus faibles...

En tout cas bon courage pour la suite,
                    Didi

Commentaire

• Faut continuer a vivre a se battre

bonsoir

moi ce nest pas une année difficile mais des années que je me bats contre un cancer rare Je comprends qu'il soit dur delicat et difficile lorsque nous ne sommes pas entouré et personne aqui vraiment parler se confier et partager des bons et mauvais passage de la vie et de la maladie
                      tu es sur un bon ... tu peux avoir encouragement echange de dialogue de pensée
                      essai de souffler un peu de te faire aider par un professinnel psy soprhologue fais du yoga si tu es tenté relache la tension

ne dit pas que tes jours sont compter nul ne peux savoir
                      le corps humain est bourrer de ressources que lon ne se doute meme pas crois moi mon experience est là
                      jai été condamnée par certains medecins suis toujours là
                      on avait dit 5ans maximum ca fait pres de 14ans
                      jai eu de multiples operations tres lourdes certes suis en recidives mais je gere
                      j'aime la vie je m"accroche cest vrai que je suis tres entourée par mon mari et mes deux fils et ca cest enorme

si tu veux en parler suis là

je te souhaite de te reprendre vite et de montrer qui tu es vraiment ce que tu as dans ton corps vas y fonce

ESPOIR et le MORAL cest ESSENTIEL

gros bisous de marseille a bizzzzzzz

Commentaire

• Avance

j'ai également échappé de peu a la grande faux, je me suis battu pour moi pas pour les autres, il reste beaucoup de chose à voir, j'étais mal un peu dans ton cas un cancer rare je n'avais que peu de chance de m'en sortir, j'ai perdu mon travail, je n'en retrouve pas aujourd'hui, je me sens exclus et pourtant je continue a me battre, la maladie est tjrs présente et pourtant j'essaie d'avancer, toi aussi tu dois continuer.

Commentaire

• Petit a petit j'encaisse la nouvelle
                          Très bon séjour

J'ai comme l'impression que ton moral remonte.
                          Génial et ce séjour avec ceux que tu aimes va te faire un bien fou
                          Tu vas pouvoir discuter de tt ça et pouponner
                          On attend des posts aussi positifs Ok
                          Allez, bizzzzzzzzz et bon séjour.

Commentaire

• Écoutons et aidons nous les uns les autres dans les étapes difficiles.

nouvelle sur ce forum, ton message m' a beaucoup touché , personne ne doit affronter une épreuve pareille seul, tes messages laissent présager que petit à petit tu reprends le dessus , n'abandonne pas si tu as une baisse de moral , crie hurle nous, on est là on t'entendra toujours. Courage de tout coeur avec toi.

Commentaire

• Écoutons et aidons nous les uns les autres dans les étapes difficiles.
                              Encore merci a tous pour votre aide.

c'est un grand bo d'aire frais que de vous lire.
                              je ne suis plus seul a present
                              merci.
                              lundi j'aurais les resultats complets de la fibro.
                              je vous tiens au courant.
                              je vous embrasse tous chaleuresement.
                              francois.

Commentaire

• Petit a petit j'encaisse la nouvelle
                                Bon courage

bonsoir françois,
                                Ton message m'a beaucoup touchée, car moi c'est mon beau pére qui est trés malade. Il a un cancer de la gorge et des poumons. Tout va trés mal, ma belle mére l'a quitté pour un autre, il vit seul maintenant. Mais nous on est là pour lui. Il y a des jours où il n'a plus envie de lutter mais ont lui rappelle qu'on l'aime et que l'on a envie qu'ils voient ses petits enfants grandirent. Je suis sûre que tu es un papa formidable et que tes filles ont de la chance de t'avoir, continue à te battre pour elles.
                                bon courage à toi
                                séverine

Commentaire

• Nouvelles?
                                  Merci mardol

je croise les doigts!!!

Commentaire

• Merci mardol
                                    Nous aussi

On croise les doigts pour toi.
                                    En cas de nlles assez stressantes, viens discuter, tu auras tj quelqu'un pour te remonter le moral
                                    A tt à l'heure et bonne chance
                                    Bizzzzzzzz

Commentaire

• Nous aussi
                                      J'ai oublié........

Si tu as de très bonne nouvelles n'oublie pas les amis du forum hein ?
                                      je te souhaite pleinnnnnnnn de courage pour cette journée
                                      A

Commentaire

• Nouvelles?

Bonjour François,
                                        nous attendons de tes nouvelles quelles soient bonnes (ce que nous espèrons de tout coeur) ou moins bonnes. Fais un petit signe dés que tu pourras, et n'oublies pas que nous sommes là si tu as besoin de discuter un peu!!!
                                        Bonne soirée, biz,
                                        Didi

Commentaire

• Bonjour françois
                                          Je sais pas comment dire...

voila j'ai eu les resultats....
                                          ce n'est pas rejouissant....
                                          c con, j'avais reussi a en parler un peu a mon ex femme.
                                          elle m'a soutenue mais g senti comme un oblogation en elle de ne pas me rejeter en ces moments.
                                          aujourdhuis dur ... je lui ai dit ke je n'avais pas vu le medecin.
                                          demain je la rejoin chez ses parents ds la drome.et peut etre ke je lui dirais ke je n'ai rien..(pour preserver son integrite vis a vis de moi)
                                          la bas, il y a mes filles cheries. laure 2ans et axelle bientot 6.
                                          je vais essayer de ne pas y penser trop...
                                          et surtout de profiter d'elles. (c'est la premiere fois ke je les vois plus ke 2 jours depuis un an)
                                          et je me connecterais de tps en tps pour me confier a mes nouveaux amis...
                                          je vous aime.
                                          francois

Commentaire

• Bonjour françois

juste un petit mot pour te dire que c'est bien humain de se sentir dépassé par tous ces évennements..
                                            Mais je suis sure que tu vas réussir à trouver les ressources en toi, pour supporter tout celà et rebondir..le cancer celà fait peur mais l'on en guéri , certains vivent avec de très longues années et le "maitrise" comme une maladie chronique..et personne n'est à l'abri demain d'avoir un accident..tu es jeune et tes petites filles vont t'aider à rebondir!profites bien de ces deux jours avec tes deux petits amours..et dis toi que malgré la maladie, la vie est devant toi et quelle précieuse et intense vie lorsque l'on en connait le prix!..
                                            Je t'envoie plein de courage, n'hésites pas à te confier, nous serons là!bisous

Commentaire

• Profites de tes filles

Bonjour François
                                              Passe de bons moments avec tes filles, elles te donneront la force nécessaire pour lutter contre la maladie.
                                              Celà fait 12 ans que je vis avec. Au début, j'étais seule avec ma fille de 13 ans. Pour elle, j'ai trouvé la force de m'en sortir. La vie en vaut la peine, et j'ai de nouveau rencontrer un homme formidable qui a accepté tous mes problèmes. Tes filles auront toujours besoin de toi. Pour l'instant, ne penses qu'à te sortir de cette maladie.
                                              Bon courage
                                              Bisous
                                              RITA

Commentaire

• Courage

bonsoir à toi
                                                je viens de lire ton témoignage qui me touche beaucoup. Je viens de subir la perte de mon frère d'un cancer et le suicide d'un ami.
                                                Si tu veux converser avec moi, fais le moi savoir.
                                                Martine. ( 47 ANS PUY DE DOME)

Commentaire

• Bonnes vacances!

Bonjour François,
                                                  Bon contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas celles que tu attendais. En tout cas profites bien de ce grand weeek-end, oxygènes toi la tête avec tes 2 filles, et restes cool, ne te fais pas des noeuds au cerveau pour savoir si tu dois en parler ou pas à ton ex,... faites de ces quelques jours de beaux jours de vacances!!!
                                                  En espèrant que le soleil sera de la partie,
                                                  amicalement
                                                  Didi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité