publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mastectomie

apres une cure de 6 chimio je dois subir une mastectomie mardi matin. pouvez vous me donner des renseignements pour passer cette etape le mieux possible. j'ai pense a acheter une prothese temporaire et un soutien gorge avec poche. vais je avoir un drain car lors de ma premiere operation (courant decembre) j'ai derouillé. je vis seule au bout de combien de temps vais retrouver toute mon autonomie ? j'apprehende de me regarder apres l'operation peur du regard que mon fils aura sur moi. merci de me repondre bon courage a toutes et milles bisous

sophie

• Il faut tenir bon

Je suis étonnée de constater que tu n'as pas reçu de réponse, tu as l'air en détresse, je suis désolée de ne pouvoir t'aider je suis au début de cette "aventure" nommée cancer du sein.

Bon courage, et j'espère que tu sera soutenue prochainement par quelqu'un qui est passé par là

Gros bisous,

Commentaire

• Tu es courageuse

Etre seule pendant la maladie ne doit pas toujours être facile à vivre même lorsque la famille te soutien. Sache que ton fils ne changera jamais le regard qu'il porte sur toi. Ce qui compte c'est que tu sois avec lui, le reste n'est que superficiel (crois-en mon expérience).
      Tu as beaucoup de courage.
      Continue

Commentaire

• Bonjour sophie
        Merci clochette

un peu decu du nombre de reponse mais ton message me donne pleins d'espoirs.. as tu fais une reconstruction mammaire ? je viens de decouvrir toute une gamme de prothese et je trouve que ca evolue bien ma mere a connu cette maladie au meme age que moi et elle est toujours de ce monde. plein de gros bisous a toi et tes deux enfants

sophie

Commentaire

• Bonjour sophie

je t'ai envoyé un mp
          bisous
          Maryse

Commentaire

• Grand jour

je rentre aujourd'hui je stresse un max je suis un peu decue par le nombre de reponse que j'ai eu peut etre que mon cas n'est pas interessant dommage mais c'est ma vie et j'y suis habituee.
            bonne chance a toutes et gros bisous

sophie

Commentaire

• Viens nous rejoindre

sur luttons contre le cancer du sein 15 qu'a mis en place Chamicale, nous sommes plusieurs avec chacune un résumé de toutes nos expériences, différentes, et tu trouveras toutes les réponses à tes questions, à tes inquiétudes, à tes espoirs, courage, courage et à bientôt. Amicalement
              Momo

Commentaire

• Merci
                Tout va bien

l'operation s'est merveillement passée aucune douleur je n'en reviens pas le chirurgien m'a precisé qu'elle avait preparé le terrain pour la reconstruction. prochaine etape la radiotherapie d'ici un mois et demi.
                mlles bisous et merci pour tes encouragements
                sophie

Commentaire

• Bon courage

j'ai subi une mastectomie avec reconstruction (prothèse au sérum phisiologique) cela fait 6ans, j'étais seule avec un fils et une fille. Pour répondre avec franchise à tes questions oui j'ai eu un drain, oui j'ai dérouillé pendant quelques jours. J'ai entièrement retrouvé mon autonomie au bout d'1 mois environ grace à la kiné 1h tous les jours.
                  Oui cela a été très dur d'accepter mon corps, de me regarder, de me toucher. J'ai remonté la pente tout doucement. Je ne peux pas dire que j'ai fini par accepté mais je fais avec.
                  Ce qui m'a aidé : c'est de penser qu'il y a pire : des enfants qui ont sauté sur des mines, qui ont perdu un pied, une jambe, les gens qui sont nés avec une malformation...... a bien y réfléchir un sein, c'est seulement notre féminité qui en prend un coup mais on est vivante sur nos deux jambes alors courage accroche toi....
                  Le regard de mes enfants, j'ai pensé que ma fille pouvait être concernée elle aussi un jour, que mon fils pouvait avoir un jour une compagne concernée .. alors pour dédramatiser je me suis intentionnellement promenée naturellement nue devant eux, ils ont pu voir, ils ne sont pas traumatisés et me regarde toujours comme leur maman.
                  Aujourd'hui, j'ai refait ma vie avec un compagnon qui m'a accepté "comme cela". Mes enfants sont pratiquement élevés.

Je viens d'avoir une récidice, je garde le moral, je m'accroche, la vie continue. J'ai rencontré et discuté avec d'autres malades cela m'a beaucoup aidé.

Accroche toi je te souhaite bon courage.

Ne reste pas seule à ruminer des idées noires, sors, change toi les idées accepte toi telle que tu es, soit naturelle comme avant. Il n'y a pas que les seins qui comptent.

Grosses bises amicales

Commentaire

• Mastectomie

bonsoir moi aussi l"annee derniere j'ai apprise que j'avais un cancer du sein et que je devais subir l'ablation
                    il te faudra mettre une prothese que l'on trouve en pharmacie et le mieux ait d'avoir des soutiens gorges speciaux la 1 fois ou tu vas te regarder dans la glace ne va pas etre facile mais on vit avec et surtout maintenant ils font de belle reconstruction mammaire c'est ce que je viens de subir et je ne le regrette pas du tout concernant l'operation de l'ablation ce n'est pas douloureux c'est le curiage ganglionnaire qui est le plus ennuyant mais on recupere tres vite son bras si on fait des exercices et attention quand au redon tu en auras mais ce n'est pas douloureux si tu veux d'autres reponses tu peux me laisser un message gros bisous

Commentaire

• Bon courage
                      Merci

ta reponse m'a apporté beaucoup de reconfort. l'operation s'est tres bien passée aucune douleur (j'avais deja eu le curetage au mois de decembre) cette fois le drain ne m'a pas fait mal il a juste retardé mon depart (8 jours d'hospitalisation) mon premier regard a ete positif le chirurgien (une femme) a tres bien travailler et il me reste un peu de la partie superieure et inferieure afin d'effectuer la reconstruction. contrairement a mes craintes mon fils n'a pas changer je reste toujours la meme et il m'a dit que le principal c'est d'etre toujours a ses cotes. je suis de tout coeur avec toi pour ton combat et je vais suivre tes conseils et sortir le maximum.
                      milles bisous et encore merci
                      sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité