publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer leucémie sos

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer leucémie sos

Bonjour
    Voilà mon histoire et je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider en me donnant des conseils
    Je me suis mariée le 1er sep 2005 avec un hommme que j'adore, il est allemand et ns vivons actuellement à Kiel. Il a 49 ans et moi j'ai 42 ans. Pas d'enfants de ma part mais lui en deux qui vivent loin avec leur mère.
    Je suis Libanaise et il m'a fallu attendre mes papiers ( visa , carte de séjour..) et je suis avec lui depuis le 11 avril 2006.
    Depuis que je le connais je le voyais trop pale et il avait souvant des bleus que l'on liait à une allergie car il se grattait et cela finissait par un bleu.
    Bon a force de supplications de ma part, il fait un bilan et voilà l'horeur qui s'est abbatue sur nos têtes le 22 mai 2006 Il a une leucémie.
    Rate plus grande que la normale
    Anémie
    Pas de plaquettes
    et des lymphomes vu à l'échographie
    Nous attendons la biopsie de la moelle le mardi ...
    Bon je suis seule dans ce pays dont je ne parle pas la langue, je ne sais pas que faire, cela ne fait pas encore deux mois que je suis là, je n'ai ni famille, ni aide ni rien, je ne connais rien à leur loi. Je ne peux pas conduire, je ne sais pas prendre le bus seule car je ne sais pas lire leur langue....
    Comment le soutenir quand moi je suis si faible !
    On ne s'attendais pas à ce genre de résultats
    Qui sait comment se passera-t-il ? le traitement se fait à la maison ou à l'hôpital ? La durée de vie ? L'espoir de guérison ?
    Aidez moi je vous en supplie
    Merci bien

• Pourquoi personne

ne m'aide
    est ce un cas tellement unique ou dangeureux

Commentaire

• Courage

je croyais que tu aurais eu des réponses alors je m'y mets. Etes vous sur que c'est une leucémie, il faut attendre le résultat de la biopsie de moëlle pour savoir si c'est réellement une leucémie, ou un lymphome ou une maladie de hodgkin. si c'est une leucémie, est ce une leucémie lymphoïde plus méchante ou une leucémie myéloïde moins méchante, on va dire ça comme ça. Les traitements en France par exemple se font à l'hôpital ou à la clinique ou dans un centre anti cancer. Je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans, je m'y connais un peu quand même mais je ne suis pas médecin bien sûr, j'ai eu moi même y a 2 ans un cancer du sein traité par chimio et radiothérapie. Certaines leucémies se soignent très bien, on peut si les traitements ne fonctionnent pas, être greffé avec sa propre moëlle que l'on a complètement stérilisé ou avec quelqu'un qui a une moëlle compatible avec la sienne (frère soeur ou même quelqu'un d'étranger à la famille). j'ai un cousin qui a été soigné à l'âge de 34 ans, ça a été bien pendant 2 ans, il a rechuté et après a été greffé avec la moëlle de sa soeur qui n'était pas tout à fait compatible avec lui mais ça a marché, c'était en 1996 et depuis il va très bien. Courage, ne jette pas le manche avant la cognée comme on dit chez nous, c'est sur c'est sérieux mais malheureusent tant que le diagnostic n'est pas clairement établi on ne peut te dire l'espoir de guérison, tout dépend du stade, la durée de vie, tout dépend de l'individu, de son moral, du soutien qu'il a autour de lui, vous dialoguez dans quelle langue si lui est allemand et toi libanaise. N'y a-t'il pas des groupes de libanais dans ce pays qui peuvent t'aider, une ambassade enfin je ne sais pas, j'essaie de réfléchir en même temps et de t'aider, s'il a de la chimio, il y ira de courts séjours, après tout dépend de la tournure des choses, on peut se retrouver effectivement en chambre stérile, etc... mais attendez d'avoir le diagnostic précis pour savoir la tournure que vont prendre les évènements. J'espère t'avoir un peu réconforté, n'hésites pas.
      Amicalement
      Momo

Commentaire

• Courage
        Merci momo

Et bien Aujourd'hui il a fait la biospsie et les résultats sont la semaine prochaien.
        Le dr on dit que vu qu'il a une grande anémie, un nombre tres bas de plaquettes, des bleux pleins les jambes et les résultats des examens de sang aussi et à l'echol ils ont une vu une grosse rate et des choses sur la rate et autour et ils vont lui faire un scanner aussi. Mais aujourd'hui ils lui ont dit qu'il aura une chimiothéparie de 6 à 8 mois à intervalle et en ambulatoire ...et si cle se degrade ils feront qq chose du genre greffe ou nettoyage du sang ...
        J'ai été chez le Dr qui m'a donné un antidéprésseur car je suis tres faible et pas forte à ses côtés dans la solitude complète, je ne veux pas lui dire que je vais prendre des antidépresseurs à cause de lui car il n'aimrerai pas ! Mais moi en Septembre je dois retourner ds mon pays afin de ne pas rater mon boulot si jamais il lui arriverai malheur.
        Que se passe-t-il avec la chimio? Va t-il changer physiquement et moralement ? Pourquoi une chambre stérile s'ils font la chimio ? On diagogue en Anglais mais cela ne fait pas deux mois que je suis là et 9 mois que l'on est mariés/ Il a 49 ans.
        Non il n'y pas d'ambassade ici car je ne suis pas à berlin mais à Kiel.
        Merci beaucoup

Commentaire

• Pourquoi personne
          Bonsoir

je t'ai envoyé un message privé, je reste en contact, je vien à peu près tous les jours sur le forum
          des milliers de pensées positives!!!
          hymnalavi

Commentaire

• Bonsoir
            Merci

je te remercie bcp
            j'ai répondu à ton messsage
            Comment positiver dis le moi

je en sais pas si nous les méditerannées on est plus sensible ou plus fragile que les européens car mon mari est plus serein que moi et plus calme
            Merci encore

Commentaire

• Merci
              Positive attitude

bien sur, tu ne sais pas exactement ce que demain vous réserve à tous les 2, mais il faut quand même essayer de ne pas s'enfoncer en se disant que la situation est grave, triste...
              il faut la connaître cette situation, mais regarder partout ce que l'on peut prendre de bon, et du bon il y en a toujours!!
              écoute chanter les oiseaux, respire les parfums des fleurs, prends la main de ton mari et serre la sur ton coeur, parlez tous les 2, beaucoup, souvent, de vous, de tout de rien, marchez sur des sentiers déserts....n'oublie surtout pas de lui dire que tu l'aimes!! l'amour peut renverser des montagnes!!
              je t'embrasse et te souhaite de trouver du bon dans de toutes petites choses
              courage, je suis près de toi
              hymnalavi

Commentaire

• Positive attitude
                Merci bcp

Oui on ne sait pas ce que l'avenir ns réserve
                mais je ne sais pas si tu sais que je suis seule ds un pays dont je ne parle pas la langue
                et tu sais cela ne fait pas un an que je suis mariée te meme pas deux mois que je suis en Allemagne. j'ai besoin de ma famille et de mes amies.
                Et en plus je suis obligée de revenir ds mon pays en Sep sinon je rate mon boulot et je dois le laisser seul ici en Allemagne
                Trop c'est trop et cet anti depresseur qui ne fou rien

Commentaire

• Merci bcp
                  Écoute,

un anti dépresseur ne fait pas effet en si peu de temps, pour cela tu dois être patiente. Il est vrai que la famille et les amis sont des soutiens formidables, mais tu dois pouvoir les contacter par e mail! un courrier c'est réconfortant aussi, j'ai pu même renouer des contacts avec des personnes que je croyais perdues grace à internet, et cela pendant ma maladie,et puis, ce que j'ai beaucoup fait, c'est écrire, j'ai renoué le contact avec le papier et le stylo, j'ai écrit, pour moi ou pour transmettre,cela m'a fait du bien, et aujourd'hui, je relis mes textes, mes poèmes...j'ai ouvert un blog aussi, comme ça, pour me donner du courage sans trop pomper l'énergie des autres,écrire a été pour moi d'un grand secours.
                  ne perds pas courage, il est des situations dramatiques qui rencontrent des solutions, il y a toujours une solution!!!
                  je t'envoie toutes les forces que j'ai en moi et te souhaite de reprendre pied. je ne te quitte pas, je suis toujours là.
                  hymnalavi
                  nb: voici l'adresse de mon blog, si çate dit!!
                  hymnalavi.blog4ever.com
                  à bientôt

Commentaire

• Écoute,
                    Merci beaucoup

Tu me mets du chaud au coeur
                    Combien de temps cet antidpresseur a besoin afin de fonctionner et le dosage est -il bon ?
                    On vient de nous dire que ce genre de Leucémie est guérissable à 80%
                    Lundi il va commencer 5 jours de suite de chimiothérapie
                    entre la maison et l'hôpital. Je ne sais pas quelles sont les effets secondaires mais le Dr lui a dit qu'il n'y a pas perte de cheveux. Mais ce n'est pas bcp 5 jours de suite de chimio? et puis chaque mois un examnen de sang ? Bizarre non ?
                    Merci bcp pr ton soutien

Commentaire

• Merci beaucoup
                      Leucemie

bonjour
                      il a quelle leucemie ???
                      mon compagnon a ete diagnostiqué en juillet 2002
                      avec 2 rechute suite a une autogreffe...on lui a proposé un nouveau traitement qui cible les mauvaises cellules en meme temps il lui font de la chimio apres il faut une rémission complete ensuite les doc parlent de greffe avec cordon....
                      5 jours de suite chimio c'est normal apres tout dépend des doses

Commentaire

• Merci beaucoup
                        C'est encore moi!!

je me suis renseignée pour les anti dépresseurs, il faut attendre 2 à 3 semaines avant que ce soit efficace, et parfois, au début, les premiers jours, ça a des effets inverses à ceux attendus, alors, attends un peu, dans quelques jours tu devrais te sentir plus détendue.
                        pour la chimio, tu sais, il n'y en a pas deux pareilles, mon cousin a été soigné et avait une semaine complète de chimio où il restait à l'hopital, tu vois, ça dépend des cas.pour l'examen de sang, c'est nnormal, j'en avais même 2 en trois semaines, c'est pour surveiller les plaquettes, les globules...car la chimio détruit aussi une partie du bon en même temps que les mauvaises cellules, alors il faut surveiller, car si les taux sont trop bas, il faudra leur laisser le temps de remonter avant de poursuivre les traitements qui sont fatiguants.
                        je trouve les 80%plutôt rassurants, c'est une super nouvelle, il vous faut à présent tenir le coup tous les 2, vous battre pour gagner, la majorité des chances est de votre côté, on vous la dit, alors ça vaut la peine!!
                        pour tes problèmes liés à la langue du pays, n'y aurait-il pas une ambassade ou un lycée qui pourrait t'aider, il doit bien exister quelque chose pour les personnes d'autres nationalités? quelles langues sais tu parler?peut-être un peu d'anglais??ils pourraient peut-être aussi t'aider à trouver du travail sur place, pourquoi pas?
                        ne perds surtout pas courage, sois forte, pour lui et pour toi.
                        il y a un post sur ce forum où je trouve beaucoup de réconfort auprès de femmes formidables, c'est celui qui est entouré de 2 petits coeurs, luttons contre le cancer du sein, je sais ce n'est pas ce pour quoi tu as besoin de renseignements, mais tu verras, elles sont super, pleines d'enthousisme et de vitalité, va voir, je suis sure que cela te fera du bien, et b'hésite pas à me contacter encore, je viens à peu près tous les jours.
                        courage, je pense fort à vous deux
                        hymnalavi

Commentaire

• C'est encore moi!!
                          Et encore!!!

j'ai pianoté sur internet ce soir, et j'ai trouvé qu'il y a un centre culturel français à Kiel, tu dois parler le français puisque tu nous écrit sur ce forum.
                          il se trouve à hardenbergstrasse,le numéro de téléphone est 0431.80.49.65 il faut demander jérome carlier ou catherine ronnan. ils pourront peut-être t'aider là bas.
                          je continue mes recherches, si je trouve mieux je te dirai.
                          à bientôt
                          hymnalavi

Commentaire

• Leucemie
                            Bonjour

Il a une leucémie qu'on appelle en anglais " Hairy cells Leukemia"
                            La semaine pprochaine on va lui faire une chimio tous les jours.
                            Comment va -t-il se sentir ?
                            Est ce qu'il va déprimer? vomir ? perdre ses cheveux
                            Koi lu préparer à manger ?
                            Est ce qu'il va perdre du poids et comment etre forte à ses côtés

Commentaire

• Et encore!!!
                              Merci

Oui j'ai déjà contacter le CCF
                              ils sont gentils mais comment veux tu que je parle de mon problème avec des gens que je ne connais pas, j'ai honte.
                              Je parle Arabe,Français et Anglais mais ke problème en Allemagne c'est qu'ils ne parlent que l'allemand.
                              J'aimerais please que tu me dises ce qui m'attend pendanrt ce mois suite à la chimio ? vomissement ? Lassitude etc...Comment faire afin de ne pas avoir des infections a la maison. Dois je aller avec lui aux séances car il préfère non ?
                              Lui donner des vitamines ? Koi cuisiner ? comment faire qu'il ne déprime car aujourd"hui la déprime a commence un peu.
                              Merci pr tout
                              J'ai vu ton blog ! cool mais 4 photos seulement ?

Commentaire

• Merci
                                Coucou

j'ai quelques soucie avec mon ordi qui m'empêchent de vebir quand je veux, mais, me revoilà!
                                j'ai plein de choses à te dire, as-tu un email pour que nous puissions correspondre?je te donne le mien en message privé
                                à très bientôt
                                hymnalavi

Commentaire

• Coucou
                                  Hy

Merci je viens de voir MP
                                  Je t'envois un mail tt de suite de mon ...

Commentaire

• Rien

trust ALLAH subhanaHOU wa ta3ala pray always and make duaa dnt fear many persons was cured from this illness

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-062013-06

publicité

Chargement...
                                    X

publicité