publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traiter les vomissements?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traiter les vomissements?



    Mon compagnon vient de terminer sa deuxième et dernière semaine de chimio. Il a été malade le 1er jour de chimio (vomissements), a perdu son appétit le reste de la semaine (n'a pas mangé bcp mais n'a pas perdu de poids non plus) mais depuis hier (il est sorti samedi), il a des nausées vomi tout ce qu'il mange... il a aussi des pb de diarrhée et de bouche.

    Que pourrait-il prendre contre les vomissements? Là il dort et je n'ose pas le réveiller pour lui demander si son doc lui a donné une ordonnance pour un médicament.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Evelyne

  • Parler au médecin



    Bonjour,

    Il faut en parler au médecin cancerologue qui s'occupe de votre compagnon, il est là pour ça et même si vous avez l'impression que vos questions sont inutiles sachez que bien au contraire tout ce que vous pourrez lui dire sera utile.
    Il lui prescrira des bains de bouche spéciaux et des médicaments pour atténuer les vomissements et les diarrhées.

    Les chimios coupent l'appétit car le gout des aliments est modifié et les muqueuses de la bouche irritées.

    Bon courage et surtout n'hésitez pas à parler aux médecins car il ne sont pas devin (malheureusement).

    Commentaire


    • Conseils




      Je pense que son médecin peut lui prescrire quelque chose pour le soulager.
      Moi mon médecin m'avait prescrit un médicament qui s'appelle le Zophren et qui est généralement très efficace contre les nausées et vomissements. Il était à prendre dès le soir et les jours qui suivent en prévention. C'est un médicament d'exception qui est principalement prescrit dans ce type de traitement. Pour moi il a été très efficace.
      Mais après tout dépend de la composition de la chimio et aussi de l'organisme de chaque personne.
      Par contre ce médicament constipe terriblement.
      Pendant le passage de la chimio je conseille aussi de sucer des pastilles à la menthe qui atténuent le gout désagréable.
      Pour les jours qui suivent, ne pas se forcer à manger. certains aliments qui plaisent habituelllement dégoutent après une chimio (ex. le café).

      J'ai aussi énormément souffert des aphtes dans la bouche. Là, mon médecin m'avait prescrit des bains de bouche au bicarbonate liquide. Ce n'est pas miraculeux mais ça soulage.

      Bon courage à tous les deux.

      whooly

      Commentaire


      • Conseils
        Merci pour vos réponses



        Je suis allée retrouver son médecin qui lui a prescrit du litican et du Zofran (en Belgique). Le Zofran je pense que c'est le même médicament dont vous me parlez mais avec un nom "à la belge" lol.

        Merci en tous cas pour vos réponses, ajd il va déjà mieux, il ne mange pas énormément (ajd une pomme) mais c'est déjà mieux qu'hier et les jours avant où il ne mangeait rien du tout :-(.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-052006-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité