publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer généralisé si triste :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer généralisé si triste :triste:

Bonjour

Javais mis un post il y qq semaines car on venait dapprendre le cancer du foie de ma belle mère agé de 54 ans

Elle fait sa 1è chimio aujourdhui et prend aussi traitement des USA justement pour limiter tous les effets chimios.

En fait mon père a aujourdhui annoncé a mon homme la vérité, il nous avait menti a nous et meme a sa mère pour quon passe de joyeuses fetes de paques, de bons anniversaires ... mais ce matin pendant quelle était chimio il a fondu en larmes et il a dit la vérité.

Ce nest pas un cancer du foie enfin si mais pas seulement, c un cancer généralisé, il y a le foie mais aussi le pancreas, lestomac, les reins, la rate ... Les médecins ont donné une espérance de vie de 6 mois

Seb ma appelé effondrée et c normal, je suis o boulot, je lui ai proposé de rentrer mais il na pas voulu car lui est parti bosser Je suis si triste, je me dis quelle ne connaitra pas nos enfants, c tellement difficile !!!!

En le père de seb a réchappé de peu a un infarctus il y a 3 ans et depuis 70% de son coeur ne fonctionne plus ou très mal, comment va t il supporter tout ca ???

Jamais besoin de parler ...

Merci

Caro, effondrée

• En effet

le délai donné par le médecin peut s'avérer à peu près exact car je vien de perdre ma mère il y a 15 jours; en décembre dernier son cancer du colon s'est métastasé aux poumons mais elle a vécu un an à peu près tranqsuille avec qq hauts et bas; mais le médecin avait donné un laps de temps de 6 mois ; sa santé s'est détérioree ; alors il faut vivre pleinement comme nous l'avons fait; nous sommes allés la voir souvent (600kms) nous sépare ses petits enfants aussi; vivez près d'elle entourez la de tout votre amour; je sais ce n'est pas rassurant ce que je dis et j'espère de tout coeur que vous garderez votre belle maman très très longtemps; bisous à vous très fort

Commentaire

• Bcp de courage et d'amour

Je viens de lire ton message et j'en suis très touchée. Je suis dans la situation inverse de la tienne.
      Moi j'ai perdue me mère il y a presque 2 semaines d'un cancer (elle avait 49 ans). Elle s'est battue pendant 18 mois.

Je dois dire que c'est très difficile pour toi aussi car en plus de ta peine il faut que tu réconforte ton copain (et il va en avoir besoin doublement).

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et ton copain.
      Mon seul conseil est de profiter de chaque instant pour ne rien regretter.
      Si tu as besoin de parler je serais là. Bcp de courage!

Commentaire

• Salut

je suis dans la même situation que toit.
        ma belle mère est atteinte d'un cancer du poumon avec des metastases partout ( pancreas; foi, rate, cerveau )
        Elle a un oedème cerebrale qui l'a rendue paralysée du côté gauche depuis 4 semaines. elle est condamnée et au contraire de toi, nous le savons depuis que le cancer a été decelé ( il y 8 semaines ). Nous ne l'avons pas dit à mon beau père, mais au fil des semaines il a vu l'etat de sa femme se dégradait et il en a pris conscience lui même.
        Mon chéri et ses frères ne se décidaient pas à lui annoncer la mauvaise nouvelle, ils ont tergiverser pendant un long moment. mais c'est mieux ainsi. Comment annoncer à son père que leur mère se meure?
        La situation est tres difficile à vivre.
        On nous avait annoncé un delai de 4 à 6 semaines, mais son état est plutot stationnaire, donc les medecins ne savent pas nous en dire plus.
        C'est dur car on a entendu tous les sons de cloches depuis le debut. elle etait hospitalisée dans une clinique où on nous a donné aucun espoir. Nous l'avons transféré à l'hopital où directement ils ont entamé des rayons pour resorber l'oedeme, et lui donner de meilleures conditions de vie.
        Elle est passé par tant d'epreuves depuis que la maladie a été déclarée.... c'est très dur..
        Comme toi, je dois soutenir mon chéri.
        il a été effondré à l'annonce du verdict, ca été très dur les premiers jours, je ne trouvait pas les mots pour le soulager un tant soit peu.
        Mais maintenant ca va mieux. c'est malheureux à dire mais tous espèrent que ca ne durera pas trop longtemps..
        Ils passent les journées au près d'elle et toutes les nuits, vu qu'elle est paralysée et tellement faible, qu'elle ne saurait pas apeler une infirmière s'il y avait un problème.
        de plus notre mariage était prevu le 19 aout et on sait pas quoi faire

je vous souhaite plein de courage à tout les 2, c'est une épreuve très difficile à vivre.
        Il va y avoir des hauts et des bas, mais surtout il faut que tu sois présente pour Lui et êtres patiente.
        je vous embrasse.

Commentaire

• Merci a vous

vos messages même sils sont tristes et touchants mont fait du bien, car ne pas se sentir seule, savoir que du monde est la pour nous écouter oui ca fait du bien !

Hier quand je suis rentrée, on c pris dans les bras et on a fondu en larmes, c t dur moment

C dur car le cancer a été décelé il y a un peu d'un mois maintenant et se dire quil est deja généralisé c dur, dur car elle est en forme. C vrai elle sest un peu affaiblie mais elle garde sa joie de vivre, sa gentillesse ... Mais peut etre parce quelle meme ne sait pas encore toute la vérité ?

Je suis la pour mon homme et nous sommes la pour sa mère, pour lentourer, et la booster. Lui donner la joie de marier son fils et de connaitre ses petits enfants enfin o moins notre 1er, c mon voeux le cher

Merci encore a vous detre la,

Certaines de vous accepterais MP pour discuter ?

Merci encore

Caro

Commentaire

• Courage

plein de courage à vous c'est très dure je sais je viens de perdre mon papa hier d'un cancer généralisé.Il faut essayer d'être fort pour eux, moi jusqu'à son dernier souffle j'ai essayé pour lui d'être présente et de retenir mes larmes(j'avoue que ce n'est pas toujours possible).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
            X

publicité