publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G appris hier

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• G appris hier

que ma maman a une tumeur cancéreuse dans la gorge pour le moment elle ne l'a dit qu'a moi et son ami g 25 ans elle ne veut pas que mon frere de 23 ans et ma soeur de 15 ans soit au courant pour le moment mon frere est en italie pour ses etudes. Quand elle me l'a annoncée g vraiment pris sur moi pour ne pas pleurer je suis sur qu'il lui faut des gens forts autours d'elle en fait je suis complétement paumée mais je reste cnfiante quand meme car ma maman est une femme très forte et puis elle est grand mere depuis 4 mois alors elle a une motivation de plus pour guérir
    Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle je ne veux pas me montre trop distante ou trop etouffante
    si quelqu'un peut m'aider pour me dire comment je dois gerer la situation
    merci beaucoup

• Etre le plus naturelle

possible; passer le plus de ptemps avec elle en fonction de ses désirs, l(assister et l'aider dans les travaux de la maison ; et puis positiver lui donner l'espoir et l'envie de se battre; la tumeur peut être enlevée et elle peut continuer à vivre qq années avec cela; près de moi un ami de mon bof a fait un cancer de la gorge et maintenant il a 60 ans et profite de la vie; et font le tour du monde; alors ne pas voir la vie en noir et continuer à vivre comme avant avec la maladie courage elle est si jeune lui témoigner ton amour

Commentaire

• Bonjour,

je suis une maman de 39 ans, j'ai 3 filles de 15, 12, et 5 ans, et, comme ta maman, j'ai du partager avec elles cette situation qu'est l'annonce d'un cancer. pas facile!!mais pourtant tellement nécessaire!!pour moi il était évident que je ne pouvais pas taire une telle chose, même à ma plus petite, car, mes réactions, mon quotidien n'étaient plus les mêmes, et du fait, moi non plus, et les enfants perçoivent tout!!
      alors nous avons parlé, nous avons dédramatisé la situation, cancer de nos jours ne veut plus dire mourrir, cancer veut dire se battre, être forts, bien entourés et continuer à avancer.
      j'ai toujours tout dit à mes filles, les examens que je fesais, l'état d'esprit dans lequel je me sentais, les envies que j'avais ou n'avais pas....elles ont ainsi compris les choses, à la mesure de leur âge, mais surtout, elles n'ont rien eu à imaginer, à échaffauder dans leur tête.
      sois proche de ta maman,ne lui cache pas tes interrogations, rassure la quand tu le peux, quand tu as les éléments pour le faire (thérapeutiques ou autres)écoute la si elle a besoin de parler, et pourquoi pas donne lui l'adresse du forum, il a déjà beaucoup aidé. Ne vous cachez pas son état, mais ne le remettez pas sans cesse à l'honneur, de mon côté, j'avais horreur que l'on me dise repose toi, reste assise...ces phrases qui te renvoient sans cesse à ton état de malade. on connait nos limites et on a besoin de se prouver que l'on est encore apte à agir comme n'importe qui, alors, il nous faut un certain espace de liberté.
      de l'attention, mais pas de maternage, de l'accompagnement, mais pas d'assistanat.
      voilà comment j'ai vécu la maladie, aujourd'hui tirée d'affaires, ma grande fille ma encore dit il y a quelques jours "maman, j'ai toujours besoin de connaître ton état d'esprit du moment " alors, nous continuons à communiquer, souvent, et c'est in bien- être permanent!!
      bon courage, soyez vous mêmes toutes les deux, ne vous cachez rien, et, essayez peut-être d'en parler au reste de la famille, ils risquent de vous en vouloir de ne pas avoir su.
      je vous embrasse
      hymnalavi

Commentaire

• Bonjour,
        Merci beaucoup

g vu ma maman aujourd'hui tout allait bien et si pour le moment elle ne l'a dit qu'a moi c que mon frere est à 4500km de la maison il n'est pas venu depuis le mois de fevrier il commence à avoir le mal du pays il a téléphoné hier et il n'etait pas très bien donc ma mère ne lui a rien dit parce que le connaissant il aurait capable de revenir en stop (chose qu'il a fait quand mon petit garçon est né)et en plus il a des exams
        Et pour ma petite soeur c un peu compliqué mes parents sont en pleine séparation et mon père a décidé de faire de cette séparation un enfer à ma mère donc aussi pour ma soeur.Mais elle se rend compte que ma mère est fatiguée et elle lui donne un sérieux coup de main et la connaissant elle sait surement ce qui se passe alors voilà c un peu compliqué mais je tenais à vous remercier de vos conseils et de votre soutient

Commentaire

• Merci beaucoup
          C'est avec plaisir...

que je te transmets ces quelques moments vécus, et si mon expérience peut être utile, alors, j'y trouve aussi une certaine gratification;cela donne un peu de sens à cette maladie que de pouvoir après aider, renseigner, soutenir, écouter et comprendre.
          bonne continuation à vous tous, et surtout, de l'amour, de l'amour, encore de l'amour!!!!.....
          hymnalavi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité