publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer peut-il être héréditaire ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer peut-il être héréditaire ??

Bonjour,

Exemple: Ma mère est morte de leucémie. Suis-je plus suceptible qu'un autre d' avoir un cancer car elle en a eu un. Et surtout celui-là ?ou rien a voir? Et si oui, il y a t-il un enfant plus à risque?
    Merci.

• Surveiller!

lorsqu'il y a un cancer dans la famille,et lorsqu'on fait des examens,les médecins demandent toujours nos antécédents,on va dire qu'on doit plus se surveiller que d'autres personnes,mais ca ne veut pas dire qu'on va attrapper cette maladie mais il faut etre plus vigilant

Commentaire

• Quelque renseignement

je viens d'etre operee d'un cancer du sein ma mere a eu la meme chose au meme age et sa mere aussi. une etude genetique a ete faite pour savoir si j'etais porteuse du gene BRCA1 ou BRCA2 (les deux seuls genes actuellement connus) je dois attendre plusieurs moi ma reponse. le dr qui m'a recu m'a parle de transmission heriditaire c'est possible mais il faut plusieurs personnes de la meme lignée pour entreprendre des recherches donc ne t'affoles pas et surtout n'y penses pas car dans cette maladie le spychisme joue son role.

gros bisous
      sophie

Commentaire

• Surveiller!
        Mon cas...

On dira que oui si je regarde les antecedents de ma famille: mon pere mort de cancer, sa mere morte de cancer quelques annees plus tard, le frere de sa mere a un cancer de peau...
        J'ai assez peur car le medecin viens de me decouvrir un nodule sur le sein; il dit que c'est 100% benign. Je vais aller faire une echo le mois prochain quand il va re-apparaitre (juste avant les regles)...

Commentaire

• Mon cas...
          Une petite précision

pour qu'un cancer soit susceptible d'être hériditaire il faut qu'il soit de la même origine, digestive, ou sein, ou sein et ovaire, ou poumon, mais pas peau, sein, colon, en plus il faut que ce soit dans la même branche familiale, paternelle ou maternelle, donc ton nodule au sein n'est probablement pas cancéreux, du moins dans ce cas il n'aurait rien à voir avec le cancer de la peau, etc.. de plus ton nodule disparait et réapparaît, donc c'est vraisemblablement hormonal, j'ai été opérée à l'âge de 20 ans pour ce genre de nodules mais il y a 2 ans j'ai eu un cancer du sein, je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans donc je m'y connais un peu quand même, je suis secrétaire médicale et j'ai travaillé en oncogénétique où on diagnostique les cancers héréditaires. J'espère t'avoir rassurée. Bien cordialement. Momo

Commentaire

• Une petite précision
            Merci momo...

je peux encore te poser des questions?
            Le cancer dans ma famille est sur la ligne paternelle.
            mon probleme est que le nodule est tres proche des ganglions d l'aisselle donc s'ils font des problemes sera un peux difficile a diagnostiquer. Aussi s'il y a autres nodules sur le sein (nodules cancereux) j'ai compris en recherchant sur internet qu'il y a un risque de detection tardive a cause des choses qui y sont deja.
            je suis encore jeune (26) mais je pense que apres 40 ans ne sera tellement simple la probleme

Commentaire

• Merci momo...
              Ne t'inquiètes pas

la proximité de nodule dans le sein et le creux axillaire n'est pas gênante au niveau diagnostic, ni même si tu as déjà des nodules dans le sein pour en diagnostiquer des autres, on peut très bien rien, qu'à la palpation, s'ils ne sont pas très profonds bien sûr, distinguer ce qui est malin ou bénin, la forme, la consistance, etc... beaucoup de paramètres entrent en jeu, l'âge n'ont plus n'entre pas en ligne de compte pour faire un diagnostic.
              Cordialement
              Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
              X

publicité