publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation : café santé inserm et expertise collective

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invitation : café santé inserm et expertise collective

L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale
    vous invite au premier Café Santé Inserm réunissant experts et grand public
    pour accompagner la sortie de son expertise collective Cancers - Pronostics à long terme.

Autour du thème
    Cancers - Quelle place pour les malades dans notre société ?
    venez débattre sur des problématiques de qualité de vie économique et professionnelle, de soutien psychologique et daccompagnement social.

Rendez-vous au Pause Café (Paris 11em), le 29 juin 2006, à 18 heures

Pour plus dinformations, téléchargez linvitation :
    ... ... inserm.fr/fr/questionsdesante/manifestations/cafes-_sante/att00004183/invitation.pdf

Téléchargez gratuitement lexpertise collective Cancers Pronostics à long terme :
    ... ... inserm.fr/fr/questionsdesante/mediatheque/expertis-es/

• "invitation : café santé inserm et expertise collective"

up.

Commentaire

• "invitation : café santé inserm et expertise collective"
      Invitation : café santé inserm et expertise collective

encore un petit up ...
      J-2 !

Commentaire

• Invitation : café santé inserm et expertise collective
        Et y'aura du café sinon?

bon on peut plaisanter..je pense que ce sera intéressant même si une heure trente c'est court pour ce sujet particulièrement intéressant. c'est surtout l'image sociale du cancer qu'il faut faire évoluer.

Commentaire

• Initiative tres interessante

j'espère que vous serez nombreux!!il faut redonner la paroles aux personnes malades, à leurs familles aux citoyens!!
          Je ne pourrais pas y être mais le message que j'aimerai faire passer est le suivant:
          il faudrait davantage prendre en compte le patient dans sa "globalité" et pas uniquement s'occuper de la "tumeur", travailler en partenariat hôpitaux, psychologues, assistants sociaux,diététiciens etc...
          créer des centres d'accueil "de crise" pour accueillir patients et familles lors des moments traumatiques et leur permettre de "parler" de poser les choses(annonces de la maladie, opérations, étapes de contrôles)pour la suite c'est essentiel!!
          voilà merci si vous faîtes passer ce message, il y en aurait tant d'autres!!!

Commentaire

• Et y'aura du café sinon?
            Ce soir !

En ce qui concerne la durée, c'est vrai que le sujet peut prêter à des débats passionnants et beaucoup plus long ... Cependant, il a bien fallu définir une limite et, de plus, le Pause Café même s'il s'est intégré à 200% à notre démarche (un énorme merci au passage) a tout de même des contraintes économiques que nous ne pouvons pas ignorer.

En ce qui concerne "l'image sociale" du cancer, c'est un sujet que nous avons abordé avec certaines associations lors de la préparation de ce Café Santé Inserm. J'espère donc que des malades pourront être la pour faire valloir leurs points de vue sur le sujet, et peut être faire avancer les choses par ce biais !!

Commentaire

• Ce soir !
              Ce soir !

Et j'ai oublié de re-préciser que notre Café Santé Inserm se tiendra ce soir, au Pause Café, et débutera à 18h précises (justement pour profiter au maximum de ces 90 minutes !)

Commentaire

• Ce soir !
                Et bien moi je serais là

et ayant été malade..je sais que la parole authentique du malade doit être prise en compte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                X

publicité