publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans lui c'est tellement dur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans lui c'est tellement dur

mon papa est parti il y a environ une semaine d'un cancer generalisé, jusqu'a son dernier souffle il nous a attendu moi et ma soeur pour partir.Cela a été un moment difficile de le voir dans cet état.J'ai mal et j'arrête pas de penser à lui, je le vois partout , j'ai du ... croire que je ne le reverrais plus jamais et si pourtant, moralement j'essaye de me battre pour aller bien pour ma famille et mon fils et en plus il ne voudrais pas que je me laisse allez.MERCI d'avance à tous ceux qui lirons ce message cela m'a fait un peu de bien d'en parler.Et puis courage à tous ceux qui le vivent actuellement

• Du courage

bonsoir,je te présente toutes mes sincères condoléances,a toi et a tes proches,dis toi qu'il est maintenant dans un monde meilleur et qu'il ne souffre plus,je sais j'ai passé par la ,j'ai perdu mes parents mon pére en premier puis maman seulement 7 mois après d'un cancer,c'est très dur mais il faut aussi pensé à ceux qui reste,tout doucement on se remet,il faut garder les souvenirs ,on oublie jamais,mais la vie continue,moi pour ma part j'ai beaucoup donné,après la mort de mes parents c'est mon mari qui vient de se faire opéré d'un cancer des cordes vocales,tu vois le moral qu'il faut et pourtant ont se bat,j'ai encore deux enfants à la maison st ce n'est pas toujours facile,mais bon c'est ainsi,la vie continue,voila soit courageuse pour ta famille mamour

Commentaire

• Je te presente

moi aussi mes sinceres condoleance bcp de courage a toi pense surtout a ceux qui reste et a ce que ton papa aurait voulu ma meilleur amie a perdu sa maman juste avant noel dernier c tres dur pour elle elle a changer dopinion sur la vie et essai de se batre sa maman avait une leucemie elle se dit que maintenant elle ne soufre plu et quelle vieille sur elle je la reconforte du mieu ke je peu par telephone car le destin a fait que jai demenager a 700km mais je sui tjr la quand elle a besoin courage meme si c plu facile a dire qua faire puise la force en ton fils

Commentaire

• Je connais ta peine

je la vis au quotidien; j'ai perdu mon amour de maman le 12 mai donc il y a 3 semaines; tous les jours je pense à elle et à ses derniers moments si douloureux pour elle de par sa souffrance, et pour nous de la voir s'éteindre; bien sur 83 ans vous me direz elle a bien vécu bien sur, comparé à ceux qui partent dans la fleur de l'âge; mais la mort de nos proches est tellement injuste car elle nous plonge dans la peine; je viens de revoir nos photos les lettres que je lui envoyais, les larmes me viennent je n'arrive pas à croire car sur le coup il a fallu tout organiser avec ma soeur, tellement à faire on n'a pas eu le temps de pleurer mais maintenant il faut vivre l'absence; je suis tj tentée de composer son num de téléphone c'est atroce; j'ai trop mal; alors je suis de tout coeur près de toi, nous vivons la mme douleur; pour mes enfants je ne montre rien, mais je deviens agressive, pour cacher ma peine; à tout moment je suis prête à éclater en sanglots; pour adoucir ta peine je ne peut rien dire, il faut vivre sa douleur, ne pas l'oublier, le faire vivre en pensées; je te serre fort contre moi; j'ai 56 ans mais je reste tj la petite fille de sa maman dans la tête;

Commentaire

• Plein de courage...

J'ai moi aussi perdu mon père, il y a 5 ans, qui avait un cancer (mais est mort d'autre chose...) Aujourd'hui, mon conjoint en a un lui aussi, où le pronostic est bon...

J'ai un net souvenir de la douleur qui suit. Le lendemain du décès, j'ai emmené ma mère totalement détruite aux urgences sychiatriques les plus proches où elle a entrepris un suivi. Sur le moment, je ne voulais pas, je me disais que je serais forte et ferai face... mais au fil des années, même si la vie reprend le dessus, le chagrin est resté, et je suis maintenant en psychanalyse depuis un an. Et sincèrement... ça me fait le plus grand bien.

Courage, tu traverses des moments difficiles, mais tu n'es pas seule puisqu'il y a une famille autour de toi! N'hésite surtout pas à te faire aider par des professionnels, même sur une courte périodes, cela permet d'évacuer des choses (beaucoup de choses) qui sont plus faciles à dire à des étrangers qu'à des proches eux aussi dans la douleur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité