publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer d'un testicule et matastases aux poumons

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer d'un testicule et matastases aux poumons

Bonsoir, nous venons d'apprendre que mon jeune frère de 19 ans a un cancer d'un testicule qui va lui être opéré dans une semaine, il a également des metastases aux poumons pour le moment il a tout un tas d'examens à faire scanner..... Tout cela va très vite puisque cela fait juste 2 jours que nous connaissons le diagnostic. Je m'inquiète puisqu'il ont decidé de l'opérer au plus vite pour ce cancer au testicule, doit être en phase avancée puique des metastases sont ensuite apparue. Connaissez vous des proches qui ont eu la même chose? Et au niveau de la guerison ça donne quoi? C'est pas facile d'apprendre un tel diagnostic nous devons être fort pour lui et pour l'aider à combattre la maladie mais c'est dur d'accepter...

Merci de me répondre.

• Pareil

Bonjour, moi c'est Xavier. J'ai eut la même chse que ton frère à 20 ans, j'en ai 25 aujourd'hui. Si tu veux des infos parler...envoi moi pv je te répondrai très honnêtement. Salutations

Commentaire

• Mon ami est en plein dedans!

il a lui aussi un cancer des testicules, à l'age de 26 ans. Tout comme ton frère, les choses se sont enchainées très, très rapidement au début: la nouvelle d'un testicule douteux, puis qu'il y avait cancer, puis métastases au poumon pour lui aussi...
      Il est maintenant en chimio depuis mai. Le début a été très dur car le cancer fait peur, mais il faut savoir que celui des testicules est celui qui se soigne le mieux.
      Si tu souhaites en parler, avoir des infos sur le traitements, les effets secondaires et ainsi de suite, n'hésite pas à me contacter en MP ou sur ce forum!

Sache en tout cas que meme si les chose se précipitent tout de suite après le diagnostic, c'est vraiment une forme de cancer pour laquelle on peut être optimiste, malgré le traitement sui reste long et parfois lourd.

Bon courage, bises à vous deux.

Commentaire

• Rester forte pour l'autre

j'ai 22 ans et je vien de perdre mon compagnon ludovic(30 ans tout juste) d'un CANCER des testicule tout cela a comencé avec des vertiges, puis des crachats de sang, une echo pulmonaire de controle et la stupeur on nous aprend des metastases au poumons, au foi, et surement des ganglions ki son bien atteint, c'est normal que tout cela aille très vite car il ne faut surtout pas perdre de temps il fon une preservation de sperme et il enleve la testicule et mettent une prothèse, la chimio commence rapidement après soit en trois cycle ou soit en 4 selon la gravité. quan on vous dit monsieur 1 mois de plus et je sait pas si on aurai pu faire quelque chose on comprend mieux l'urgence, la chimio terminé repos bien mérité pendant 2 mois et après curage ganglionnaire (je parle pour ludo), sauf que durant ses deux moi les marqueur avaient bien dessendu pendan la chimio mais après au bout dun moi petite recrudescence, on nou dit c normal ... sauf que lors de l'hospitalisation ludo a eu des troubles du comportement , du langage puis une hemiplégie droite diagnostic 2 metastase cerébrale et la c foutu on se racroche a ce que lon peut tout les deux ds cette galère, le dialogue est difficile et la peine tellement grande . on voit l'état se degrader en quelque jour et puis on vou apelle un matin alors que vous pensiez pouvoir le revoir en vous disant que c'est fini.ALORS MEFIER VOUS QUAND MEME DE CE QUE LON PEUT VOUS DIRE ET SOYER VIGILANT AUX SYMPTOMES QUI PEUVENT APPARAITRE CAR UN cancer RESTE UN CANCER SURTOUT QD CELUI LA EST PRIS TARD VOIR TROP TARD...

Commentaire

• Espoir

Notre fils de 21 ans a la m^me chose depuis le mois de novembre ; Après l'ablation du testicule, il a suivi une chimio très dure (protocole d'essai américain de 5 cycles ,il faudra beaucoup l'entourer mais cela marche c'est l'un des cancers les plus connus des oncologues; cette chimio c'est achevée en mars ,il vient d'avoir un curage ganglionniare ils le font sur les sujets jeunes pour garantir une guérison totale, il lui reste quelques metastatses au poumon qui soit vont se nécroser naturellement ou dans le cas contraire une chimio beaucoup plus douce sera faite. faite confiance aux équipes ,le taux de guérison est excellent ne doutez pas de celle de votre frère il vous faudra accepter de le voir très mal mais derrière il y aura la victoire
          je vous envoie mes envcouragements et comme vous nous avons vécu celà comme innacceptable

Commentaire

• Cancer en 3ième stade

Regardez, mon fils a eu ce type de cancer au testicule, poumon et ganglions dessus le ventre....la chimio a été intensive, difficile, mais il est là encore, je crois que l'âge est important car votre frère est très jeune comme mon fils. Attention au effets secondaires car il a eu des cailloux..si votre frère a au moment donné, mal au dos, aux jambes très intense, courez à l'urgence...il peut s'agir des cailloux dans le sang ( la maladie..je ne me rappelle pas du nom...) Suivez toutes les consignes du médecin, après continuez les scanners...Bonne chance ...courage...et ne montrez pas votre tristesse devant lui,,,,rasez sa tête avant de trouver ses cheveux éparpilles partout..c'est moins angoissant.... : r:

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité