publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est vraiment dur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vraiment dur

bonsoir,
    cela fait peu de temps que je connais ce ... et j'ai dejà ouverte quelques discussions au sujet de week end, de grossesse désirée et d'une future opération de kyste à l'ovaire. Ce soir j'ai appris que finalement ce kyste serait cancérigène, je serai donc atteinte d'un cancer aux ovaires et ça aurait déjà commencer à toucher le foie. J'ai 25 ans,je suis danceuse je commençais à lancer ma société de lingerie, mon souhait le plus cher depuis un an et demi étais d'avoir un enfant et aujourd'hui on me dit que la semaine prochaine je me fais hospitaliser et que chimio s'en suivra...ma carriere professionnel est fortement compromise et en ce qui concerne une eventuelle grossesse....
    J'ai de la chance d'etre entouré par mon ami et ma famille mais c'est vraiment dur. Je ne sais pas ce que j'attend vraiment en écrivant ceci, mais je crois que vider son sac ça fait du bien alors voilà... merci pour ceux qui y auront porté un intérêt
    Myly

• Bonjour myly

tu as bien raison de venir vider ton sac ici..tu es sous le choc c'est normal..Il va falloir que tu "digères" la nouvelle et forcément que tu mettes tes projets de côté..Le cancer celà fait peur mais beaucoup en guérissent aussi!Tu vas te soigner et prendres bien soin de toi, et garder tes buts en tête,ta passion, celà t'aidera à avancer dans cette épreuve..pour ce qui est d'avoir un enfant, je pense que les médecins vont tout faire pour préserver la possibilité que tu en ai un un jour, mais poses leur la question..pour l'instant chouchoutes toi, entoures toi de tes bons amis de ta famille, gardes tes beaux projets en tête et j'espère que très bientôt tu ouvriras ta société!je t'envoie des pensées,plein d'énergie et de forces!je t'embrasse bien fort.

Commentaire

• Bonjour myly

je ne vais pas te dire c'est rien, mais je vais te dire qu'il faut positiver, la vie ne s'arrête pas, loin de là, malheureusement c'est très dur à vivre, mais il faut se battre, ça va être une parenthèse dans ta vie pendant quelques mois c'est sur en ce qui conserne une grosesse et ta vie professionelle,mais plus vite tu seras opéré plus vite tu tournera la page, alors fais ce qu'il faut pour ta guérison , et surtout garde le moral car le moral est déjà la guérison, et cancer ne veut pas dire que la vie s'arrête, bien au contraire , elle fait des déclics cette maladie, en mal bien sur, mais malheureusement il faut y passer de près ou un peu moins près pour qu'elle fasse le déclic de croquer la vie à pleine dent et de ne plus se prendre la tête pour des broutilles, alors courage tu commence à peine ta vie de femme et elle est loin d'être finie tu n'es qu'au début, alors garde le moral, et si tu as besoin de parler, tu as des oreilles autour de toi que ce soit la famille ou amis ou forum
      peut-être à bientôt

Commentaire

• Bonjour myly
        Merci beaucoup les filles

ça me fait vraiment du bien d'en parler et, je crois c'est encore mieux de l'écrire. Ce qui est un peu étrange c'est qu'en en parlant tellement à mes proches j'ai l'impression de dédramatiser énormément la chose. Bon en tous cas hier j'ai passé la journée à l'institut Gustave Roussy, mon dossier enfin complet apres une tonne d'exam est passé au comité des médecins, et ensuite le verdict tombe: Ils me disent qu'il vont m'enlever les ovaires et suivant l'état et l'avancement de la maladie, l'utérus...avec en prime une jolie cicatrice verticale qui me separera le ventre en deux et qui me rappellera toute ma vie que à priori je n'aurai jamais d'enfants...Le pire je crois, est que j'aurai la surprise au reveil de l'opération. Je crois que je vais vraiment avoir du ... avaler la pillule... savez vous à quel moment doit on consulter un psychologue? En tous cas merci encore pour m'avoir répondu, ça soulage vraiment; Gros bisous,
        Myly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
        X

publicité