publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réaction de l'entourage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réaction de l'entourage

pas proche de vous... Avez-vous été confronté à des gens vraiment pas du genre compréhensifs, compatissants par rapport à la maladie ?

Personnellement, j'ai eu un cancer : maladie de Hodgkin. A ce moment là, j'étudiais. J'ai dû arrêter les études pour reprendre l'année d'après.

Dans ma nouvelle promo, il y en avait qui s'en foutait, donc je les mets dans la catégorie gentilles, et certaines autres (cté surtout une classe de filles) vraiment gamines, je dirais.

En effet, grâce à la compréhension de certaines profs, j'ai pu rater certains cours (que j'avais déjà suivi l'année précédente) pour me reposer. Vous pensez bien que je me reposais vraiment, étant donné que même si mes traitements lourds (chimio rayons) étaient finis, j'étais vraiment encore très très fatiguée. Eh ben, j'ai eu droit à des pauvres commentaires comme quoi j'étais une sorte de chouchoute et j'en passe et des meilleurs... Le pire aura été une qui a dit qu'il fallait pas me toucher, car j'étais contagieuse... Vous voyez, quoi...

C sûr, j'ai pu en survivre et l'important est là. Je sais que d'autres n'en survivent pas et que je n'ai pas à me plaindre au jour d'aujourd'hui, même si j'aurais aimé avoir de soutien et de compréhension... L'unique but de ce message est pour moi de savoir si oui ou non avez vous déjà été confronté comme moi, à autant de bêtise humaine ? Si oui, je trouve ça vraiment grave !!! Y'a des gens qui se rendent vraiment pas compte de la gravité de leur propos, d'autant que tout le monde peut être touché à un moment ou à un autre de sa vie...

• Hélas la bêtise humaine

n'a pas d'âge !

Je n'ai pas été confrontée à ce genre de réaction parce que je n'étais plus étudiante mais je suis sûre qu'on a parlé derrière mon dos.
    Je travaillais et j'avais décidé de continuer pendant ma radio thérapie; mon chef me laissait partir une heure plus tôt ( avant le break de midi) et je prenais sur mon heure de table.

Les réactions que tu décris sont celles d'adolescentes mais les adultes ont aussi ce genre de réaction mais plus sournoisement!

Il ne faut plus y penser , seul compte le fait que tu en es sortie .
    Tu es la personne la plus importante pour toi.
    Tant pis si les autres sont mesquins et bêtes; ça arrive à toutes les étapes de la vie.
    La nature humaine est ainsi faite;

Je crois qu'il faut voir le positif; il y a certainement des personnes qui n'ont pas réagi de cette façon, il y a des personnes qui t'ont soutenue et aimée pense plutôt à elles.

courage

Commentaire

• Réactions de l'entourage

Quand j'ai eu mon cancer mon mari s'est barré avec une copine!!! heureusement j' avais des amies formidables!!!

Commentaire

• Bonsoir!!

les réactions de "bêtise humaine", ceux qui partent en courant et qu'on ne revoit plus, les mots indélicats ....des tas!!!celà permets de faire un ENORME" tri dans ses vrai amis, dans sa vraie famille...et de ne pas en vouloir aux autres..chacun réagit comme il peut, avec ce qu'il est et tant pis pour eux...BRAVO pour ton courage et ta bataille..et concentres toi sur ceux qui étaient là(on est parfois surpris!)..je te fais un gros bisou

Commentaire

• Bonsoir!!
          Merci pour vos

messages qui me font chaud au coeur. Heureusement qu'il existe encore des gens bien à l'heure actuelle... Ca a été un moment dur dans ma vie et je sais qui fut là et qui n'y était pas...

Moi aussi, lola, je te fais un gros bisou !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
          X

publicité