publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous des conseils ou des trucs perso pour supporter la chimio et ses effets secondaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous des conseils ou des trucs perso pour supporter la chimio et ses effets secondaires

bonjour à toutes

j ouvre ce post pour vous demander tous vos " tuyaux " vos " trucs " pour supporter au mieux la chimio

je commence le 20 et c est sur 5 jours

c est à base de TAXOTERE- CISPLATINE - 5FU - VEGF trap ( un anti-angiogénique )

je sais que les effets secondaires devraient être les effets les courants

chute de cheveux
    nausées
    diahrrées
    chute des globules blances
    fatigue
    coloration et fragilités des ongles
    syndrome pieds mains
    et puis je ne sais plus quoi d autres

merci de me faire part de vos expériences et de ce que vous avez fait pour pallier au maximum

amicalement
    La Pestouille

• Salut

je suis déjà sur le post des jonquilles, on se retrouve ici, à présent, je viens d'abord te souhaiter plein de courage pour la suite.

pour la chimio, j'ai eu du 5FU en commun avec toi, mon médecin généraliste m'a donné de l'homéopatie en complémént et un produit qui régénère les cellules du foi, puisque c'est lui qui élimine les produits de chimio, je vais essayer de retrouver mes ordonnances ou alors, je l'appelle pour lui redemander, je te tiens au courant....
    pour les ongles, les miens sont devenus très cassants, et j'ai attrapé un champignon sous ceux des pieds, j'utilise actuellement les produits de la gamme écrinal pour les ongles des mains, c'est très efficace, ils sont à nouveau durs et beaux après quelques semaines.pour les pieds, c'est locéryl, sur ordonnance, mais, c'est vraiment pour traiter le champignon, et c'est très long...
    j'ai eu des problèmes d'aphtes dans la bouche aussi, donc, nombreuses précautions à prendre, se brosser les dents très souvent avec un dentifrice à base de bicarbonate, boire de l'eau bicarbonatée, vichy st yorre pour ne pas la nommer, en plus elle aide à digérér et elle a meilleur gout que le coca!!
    faire des bains de bouche, éviter de manger des aliments agressifs, épices, tomates...
    pour les nausées, outre les 4 comprimés donnés à l'hopital, je prenais du motilium avant chaque repas, ça aide!!

voilà, je me renseigne pour le reste, j'espère que tu gardes le moral, comme te le dit monique, il faut rebondir et se battre, encore et toujours, et nous sommes toutes derrière toi...!!!!

à bientôt
    hymnalavi

Commentaire

• Bonjour agnès!

Celà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles sur ce forum, même si le combat continue et que je te souhaite beaucoup de courage pour cette chimio..
      mon frère a eu le 5 fu ,cisplatine entre autre...
      Comme la personne qui t'a répondue ci dessous, il prends du motilium avant chaque repas et fait des bains de bouche contre les aftes en prévention...Alimentation est très surveillée(que des choses bonnes pour son foie par ex de l'artichaud!!)
      il va voir un magnétiseur tous les mois et a trouvé un bénéfice général pour supporter la chimio, et de l'homéopathie pour aider son foie à se regénérer(il était pourtant vraiment pas chaud mais il a vu un bénéfice et ses analyses aussi même si c'est tres dur)celà l'aurait probablement aider si il en avait pris plus tôt..ce qui reste très difficile c'est le sommeil décalé mais tu dois connaitre avec la chronothérapie..
      si tu veux les coordonnées d'un médecin homéopathe sur paris tu peux me laisser un mp.Je t'embrasse, à bientôt!

Commentaire

• Salut
        Merci beaucoup

je viens de rentrer de la clinique où on m'a posé ce fameux port à cath que je ne connaissais pas puisque lors de mon précdent traitement on avait "oublié" de me le poser et comme le produit était un anti-angiogénique avec risque hémorragique ils n'ont pas pu me l'installer après

bref je vais bien , j'ai la pêche ...et je tiens à la garder c'est pourquoi je me renseigne pour subir le moins d'effets secondaires qui pourraient altérer mon moral

merci bien les filles
        j'attends les infos complémentaires

merci aussi pour l'homéopathe , j en ai une bonne, elle est acupuncteur et nutrithérapeute aussi

ça devrait aller

sinon juste une question est ce que vvous connaissez le nux vomica en 200 ?????

je vous embrasse et vous remercie encore
        votre pestouille

Commentaire

• Merci beaucoup
          Nux vomica

je ne voudrais pas dire de betises mais il me semble que les fortes dilutions homeopatiques , plus de 30, ne sont pas vendus en France.

Pour les conseils pour lutter contre les effets secondaires de la chimio, en plus de l'homeopathie, voici quelques conseils envoyés par une association americaine de lutte contre le cancer (pour diarrhés et nausées). Bon courage ! Vicky

Eviter ou réduire la diarrhée:

Aliments à éviter :

Eviter la nourriture grasse ou frite : viandes ou fromages gras, aliments avec de lhuile ajoutée, beurre, margarine, sauces, lait entier ou demi-écrémé.
          Lorsque vous avez la diarrhée, évitez de consommer des aliments riches en fibres non-solubles comme les céréales complètes, les fruits crus avec une peau épaisse, les noix et noisettes.
          Eviter les aliments qui donnent des gaz comme les légumes de la famille du choux, de lognon, des haricots secs, du mais.
          Mangez des aliments allégés peut réduire les symptômes de gaz, ballonnements et diarrhées.
          Prenez cinq ou six petits repas/collations dans la journée.
          Augmentez graduellement la quantité de fibres solubles comme les fibres davoines (flocons davoines) et des aliments contenant de la pectine comme les bananes.
          Evitez les aliments riches en sucre si vous avez des symptômes d' hyperglycémie (augmentation de la soif et de lurination), ou si vous avez de la diarrhée liquide après avoir manger des aliments riches en sucre.

Si vous avez développé une intolérance au lactose, mangez des yaourts, des produit laitiers avec du lactase ajouté ou des boissons au riz ou soja.

Lutter contre les nausées

Prenez plusieurs petits repas par jour, consommez des aliments facilement digestibles.
          Mangez les jours de chimiothérapie, mais ne mangez pas vos aliments préférés lorsque vous avez la nausée.
          Les aliments froids ont moins dodeurs et peuvent être digestibles.
          Evitez les aliments épicés ,gras ou très sucrés.
          Ne buvez pas trop en mangeant des fruits.
          Des tisanes à la menthe ou du thé au gingembre peuvent réduire la nausée.
          Demandez au médecin si vous pouvez prendre des médicaments anti-émétique (contre la nausée). Pour une plus grande efficacité prenez les 30 minutes avant manger ou une heure avant ou juste avant une session de chimiothérapie.

Commentaire

• Nux vomica
            Merci beaucoup

vraiment merci pour ces infos

je vais voir pour avec ma pharmacie et mon homéopathe pour les dilutions maximum

amicalement

Commentaire

• Lapestrouille une priere

bonjour petite agnes
              a mon anniversaire 69 ans aujourdhui ,ses un special a une filles que jadore

mon secret ,pour taider comme je nais pas eu le cancer
              alors voici
              une priere a chaque jours ,
              je te berce ,en te fredonnant
              ,une petite chanson douce comme toi
              mon lampion de lespoir ,
              car la lumiere eclaireras,dans tes moment sombre,,et guideras ,le personnel qui te soigne ,a te donner se qui a de mieux
              enfin ,il y auras sur ta route ,des gens precieux par leur amour et conseil ,,va taporter energie ,et espoir dun jour meilleur

a toi agnes cherie je te serre fort ,
              la ,lache pas ,cherie
              car moi je te lache pas aussi ok ,,aller le cancer dehord..ses pas beau ca,la confiance hein &&&&&&,,
              amitiéé juste pour toi je taime monique102 XXXX

Commentaire

• Qui a des nouvelles d'agnès ?

Sa chimiothérapie intensive, avec hospitalisation d'une semaine, doit être terminée maintenant...
                J'attends de tes nouvelles, ma chérie, porte-toi bien, lutte et lutte et lutte encore, tu vas venir à bout de ce satané crabe.
                Je t'envoie des millions de paillettes chargées d'énergie positive pour t'aider, pour te porter, te soutenir, combattre.
                La chimio est une épreuve difficile, mais tellement efficace !
                Bisous bisous bisous et plein de courage volent vers toi !
                :amour:
                Cha

Commentaire

• Bonjour

Ma soeur a commencé sa première séance de chimio sous taxotère et fera la 2ème Jeudi, elle a déjà perdu chez cheveux, heureusement elle était allée acheter une perruque qu'elle a mise et franchement même moi qui la cotoie beaucoup je n'avais pas remarqué, pour les ongles il existe un produit à passer dessus pour éviter qu'ils ne soient fragiles, elle a eu une chute importante de globules blancs malgré la piqure qui lui avait été faite en prévention, on l'a mise sous antibiotiques pour éviter les infections mais heureusement 2 jours après tout était rentré dans l'ordre, elle n'a pas vomi et n'a pas eu de diahrrées, nous l'entourons beaucoup, pour la décharger notamment des tâches ménagères mais aussi pour dialoguer avec elle, c'est ce dont tu auras le plus besoin, elle a un mari et deux enfants adorables, bonne chance

Commentaire

• J'ai des trucs

j'ai eu 6 seances de chimio chop mabthera depuis janvier, toutes les trois semaines..là mes cheveux repoussent lentement, mais je les avais perdus des ma première perf ! sino, grace au ésophren", je n'ai jamais eu de nausees, meme si je me sentais "barbouillee" pendant la première semaine... c'est à la fin , à la sixième que j'ai souffert de fourmillements dans les extremites, et surtout d'ube enorme fatigue;;; j'ai toujours fait attention de bien m'alimenter et j'ai pris du poids alors que je croyais en perdre!!! je n'ai pas lesine aussi sur les cremes super hydratantes car la peau en prend un coup, de meme que les mouqueuses.. un livre"mieux vivre une chimiotherapie" plen de conseils m'a bien aidee ; il ne faut pas oublier aussi que ce traitement est pour guerir!!! n'hesites pas à me poser des questions, bises mireille

Commentaire

• Bonjour

BoOnjour la Pestouille,

Vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes et prendre de la pulpe d'aloe vera pendant et après vos séances de chimio.
                      Dans bien des cas, les effets secondaires sont réduits.

Si vous êtes sur Paris, vous pouvez aller au magasin L'Embellie Boutique tenue par Anne. Ayant elle aussi subi l'épreuve du cancer, elle a choisi de créer une boutique qui soit un lieu chaleureux pour toutes celles qui souhaitent conserver leur féminité et rester belles avec la maladie.

C'est une personne que j'apprécie beaucoup et qui est un véritable soutien pour le choix d'une perruque,de lingerie adaptée... Elle fait également des ateliers de maquillage, d'écoute...

Allez-y, vous y trouverez du réconfort.

Commentaire

• Réponse

slt moi ma mere prenez des cahcets en homéopathie pour vomissement constipations pour ces effets la demandez en pharmacie cest eux qui nous avez aider .courage

Commentaire

• J'ai des trucs
                          Même combat

Bonjour,

Moi aussi, je dois recevoir le même traitement que toi ( leucémie lymphoide chronique), je commence mercredi 3.3.2010. Si tu peux me donner des conseils, je suis prenneuse. Pour moi, la chimio est prévue 1 jour par semaine et pour une période de 6 mois. Si tu peux me donner le nom de l'auteur et l'éditeur pour acheter le bouquin. Je te remercie d'avance et donne moi de tes nouvelles, dit moi si le traitement à bien marché pour toi. Bises Angellina de Nice.

Commentaire

• Besoin d'aide

Bonjour à toutes et à tous!
                            J'ai trouvé ce forum et j'avoue avoir besoin d'aide. Ma mère a un cancer et elle a commencé la chimio. Depuis elle a la diahrée. En plus, elle a une fistule anale(elle fait des selles par le vagin). Aussi je recherche tous les conseils que je peux trouver pour l'aider, au niveau alimentaire ou homéopatique. Merci d'avance;
                            Dods70

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité