publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥luttons contre le cancer du sein 16♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥luttons contre le cancer du sein 16♥

ESPOIR-FORCE-AMITIE pour vaincre le cancer du sein. Venez rejoindre les Jonquilles de l'espoir : nos expériences vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter.
    Nous sommes, par ordre alphabétique :

AGNES LA PESTOUILLE : 45 ans, 3enfants ; hépatocarcinome suite à hépatite B (TUMEUR de 7cm), ablation du lobe droit en oct 2000 ; injection en chimioambolisation de lipiosis (produit radioactif) sur lobe gauche ... récidive en sept 2005 - métastases pulmonaires et osseuses côte N10- chimio Avastin (échec après 6 mois ) début de chimio de choc : taxotère-cisplatine-5fu VEGFtrap à partir du 20/07 en essai thérapeutique phase I (le VEGF trap n'ayant jamais été testé sur l'homme ) toujours le moral et la pêche je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'aurai sa peau je vais le détruire !!!!!!!!! avec la Grâce de Dieu

BAB de Lyon : 53 ans. Mariée, des jumeaux de 23 ans. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche. Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération en août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons.Tamoxifène pendant 2 ans. Actuellement Arimidex pour 5 ans. Les bilans sont bons. J'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... La vie est super belle !

CHAMICALE du Nord : 57 ans. 1992 : noyau dur au sein gauche. tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Récepteurs hormonaux positifs. 1994 : métastases pulmonaires = lobectomie G, 10 mois de chimiothérapie, avec douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. 1999 : ovariectomie. La vie vaut le combat !

DANY de Paris : 54 ans. février 2003 : ablation d'une tumeur de 7 mm au sein gauche, à Curie. Printemps 2003 : 25 séances de rayons, suivie d'une prescription de tamoxifen pour 3 ans puis 2 ans d'arimidex, aucune brûlure mais bcp de fatigue due au tamoxifen. Fortes bises à toutes.

DROOPYNOUS de Belgique : 37 ans. cancer à l'âge de 30 ans : de stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. 4 FEC classiques. Chimio intensive (hospi de 2 mois) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile. 1 semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98 : 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2. Ménopausée, je vis d'attente d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.

GARANCE : Janvier 2000 : zonectomie. Avril 2000 : mastectomie, ganglions sains. Chimio FEC 75. Août 2000 : radiothérapie=fatigue. Un an tard : reconstruction mammaire. Petite récidive osseuse en 2005, en cours de traitement. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution. Merci à toutes !

LYNE : 56 ans, Marseille ; lymphoscintigraphie mammaire en 2001 (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles)..07.01 : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons. 07.01 : Marquage et rayons. Actuellement : fin de protocole. Chaque jour passé est une victoire...

MARINETTE : J'ai eu un Cancer du sein il y a 14 ou 15 ans (je vais aller vérifier, c'est dire combien cette "affaire" est loin pour moi maintenant...). Ablation totale du sein gauche. Je me porte à merveille. J'ai 59 ans, trois enfants, un "fait maison" et deux petits thaïlandais que j'ai adopté une fille, treize ans, et un garçon, onze ans bientôt. Bizous.

MOMO du dép.51. 53 ans, mariée, 2 fils, 1 une superbe petite fille, Mathilde 4 ans, un petit garçon adorable, Charly 7 mois. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate).
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, Tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie. Bises à toutes.

MONA : 55 ans, mariée, 3 enfants et 3 ptitloups.
    2005 après mammo et écho le crabe est revenu récidive au sein droit 14 ans après. Ablation du sein le 10 juin 2005, traitement chimio 6 séances de FEC 100 d'Août à Novembre. J'ai réussi a garder le moral grace a votre presence et vos conseils mille merci les jonquilles. Nous vaincrons ce satané crabe. Big bisoux.

MONIQUE du Québec, 69 ans, qui soutient les Jonquilles, 2 filles Christine et Carole 45 ans, 1 fils Michel suicidé en 2000 à 39 ans ; mariée 2 fois, Grand-mère et arrière grand-maman.

MYASKA : 38 ans, cancer du sein depuis janvier (tumeur de 2,1 cm hormono-dépendante), traitement chimio (3 FEC 3 Taxotere) opération (tumorectomie avec plastie mammaire) et là je termine les rayons, Youpi ! Ma famille et moi avons vécu tout cela le mieux possible, j'ai deux enfants en bas âge et elles sont contentes elles aussi de voir la fin de cet épisode. J'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse d'entraide qui règne ici :amour : Je souhaite faire partager mon expérience et trouver des réponses lorsque je m'interroge moi aussi.

MYRTILLE de la RP (93). 45 ans, 3 enfants 22, 14 et 11 ans. Ma maman, 74 ans, a eu un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1) opéré à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de micro calcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, la chirurgie a quand même été acceptée, vu son âge ; le ganglion sentinelle était négatif. Tumeur de 9 mm, hormonodépendante ; ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostéodensitométrie de référence. Opération en mai 2004. Actuellement tout va bien, contrôle tous les 6 mois. Je tiens particulièrement à remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à loncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

NOUCHKA : 2001 douleur au genou, je ne pouvais plus marcher. 6 mois après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie ; chimio ;je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

ROULIROULO. Corinne, Valenciennes, 42 ans, cancer du sein hormono dépendant en 2002. chimio, ablation rayons puis reconstruction en 2004.
    La vie se reconstruit jour après jour... on tourne la page, même si elle ne sera plus jamais pareille.
    Je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

3M2 de la Drôme. 30 ans. Mammo en septembre 2004 : masse au sein droit. Echo, re-mammo, scintigraphie, ponction, tumorectomie ; nodule calcifications. Nov. 2004 : le stade du cancer ne nécessite pas l'ablation du sein, mais il faut un curage ganglionnaire. 6 ganglions sur 10 sont cancéreux == chimio commencée en déc 2004 rayons. On garde le moral. Merci à toutes les Jonquilles, fidèles au post(e) ! Bises à vous.

ZABDELILLE du Nord. 35 ans, mariée, une fille de 6 ans. Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains). 14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Chimio terminée fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

Nous n'oublions pas notre colombe PYLON : Hommage sur le site de Monique : ... .grbelliveau.net/

• Vouloir guérir

N'ayez pas peur, le cancer n'est pas synonyme de mal incurable. Il se guérit, j'en suis le témoignage, je vais essayer de vous aider.
    Tout d'abord je vous explique MON PARCOURS :
    Jai été opérée du sein en 1992 et d'un poumon en 1994, je suis en vie et cela vaut le coup de se battre. J'ai eu de lourds traitements et j'ai connu l'angoisse, la peur, la douleur. Et l'énergie du désespoir qui ma donné du courage.

Commentaire

• Vouloir guérir
      Pour le moral

POUR LE MORAL :
      Ne craignez surtout pas les gens et leurs opinions sur la maladie, les autres aussi ont peur car ils n'entendent que les aspects négatifs. Pourtant il y a plein de guérisons.
      Parfois, souvent perdue , démunie, à cours d'idées agréables , vous n'aurez pas le moral. Vous vous demanderez comment faire pour tout changer en un instant ? Vous serez triste de perdre vos cheveux et que rien ne peut les faire repousser avant quelques temps. Vous serez mal dans votre tête et dans votre cur. Que faire quand la volonté seffiloche et que l'espoir samenuise ? Alors il faut penser que vous n'êtes pas seule face à la maladie, quil y a des gens autour de vous, qui vous aiment, qui peuvent vous écouter, vous aider, vous consoler, voire vous faire rire. Votre famille, vos amis, le personnel soignant ou des groupes de soutien, d'anciens malades qui se sont battus comme vous à présent, ou d'autres malades se battant encore, en même temps que vous ; il y a multitude autour de vous, regardez ! pour vous soutenir et vous aider durant toute votre maladie. Au début, il vous semblera peut-être difficile de demander ou d'accepter de l'aide. Peut-être êtes vous une personne très indépendante qui aime se débrouiller seule, sans l'aide de personne ?
      Pourtant, ça n'a rien d'un signe de faiblesse que de demander de l'aide à quelqu'un. Au contraire, c'est faire preuve de beaucoup de maturité que d'accepter l'idée que l'on a besoin de soutien, et cela peut réellement être d'un grand secours. Il existe un tas de possibilités pour vous aider à faire face à ce que vous vivez, à ce que vous ressentez.
      Votre vie bascule, vous aviez déjà l'impression, avant, que tout allait mal. Et puis la maladie survient. Découragement, fatigue, moral dans les chaussettes ou en montagnes russesCest souvent ce qui se passe dans une vie parsemée de moments à la fois difficiles, intenses et violents.
      La maladie survient et remet tout en question : énormément de choses telles que votre lieu de vie, des perspectives professionnelles, sentimentales, familiales, vos habitudes, etc. Il est parfois un peu difficile d'y voir clair, de s'adapter à la situation, s'accommoder de la maladie, de s'organiser autrement avec les traitements.
      Vous êtes triste et révoltée. Nous le sommes toutes et tous dès que le crabe nous pince quelque part.
      Mais il ne faut pas lui montrer que vous avez peur (c'est une image, je sais, mais je veux dire que la peur nest pas constructive, elle annihile les bonnes réactions de défense).
      Il faut réagir et affronter la maladie.
      Je sais de quoi vous avez peur exactement et ce que vous ressentez : peur de cet inconnu qui agresse, mais surtout peur des lendemains, de ce que réserve l'avenir.
      Eh bien le proche avenir n'est peut-être pas rose, c'est même sûr, il va falloir vous battre. Mais après les traitements, la rage de vivre, la rage de vaincre et les combats : reviennent les beaux jours.

Commentaire

• Pour le moral
        Quelques trucs en cas de nausees et de vomissements

Essayez de trouver la formule qui vous convient, ce qui réussit à l'une ne réussit pas à l'autre ; N'hésites pas à changer de tactique aussi souvent que nécessaire.
        Prenez bien les médicaments anti-vomitifs prescrits par le médecin (Zophren) avant que les nausées ne se déclarent ou dès qu'elles commencent : inutile d'attendre d'être de plus en plus mal
        Fuyez les odeurs de nourriture, de cigarette, et toutes celles qui vous écurent.
        Utilisez un spray d'ambiance pour changer l'odeur qui vous entoure et changez de parfum aussi souvent que vous le souhaitez : il y a toutes sortes d'odeurs différentes qui sont proposées : forêt, océan, pommes, lavande.
        Demandez des repas qui vous font envie, et au moment même : restez à l'écoute de vos goûts, préférences et même, de temps en temps, de petits caprices culinaires Faites-vous gâter, faites-vous plaisir !
        Manges dans une bonne ambiance, bien installée, bien assise, en prenant le temps, dans un environnement calme et aéré.
        Variez les menus, tant du point de vue du goût que de la consistance : plus que jamais, votre métabolisme a besoin d'une bonne alimentation pour se défendre et recharger ses batteries. Mangez des crustacés pour régénérer l'organisme en fer : reconstitution des globules par la moëlle épinière.
        Lorsque vous vous sentez mieux, profitez-en pour rattraper le temps perdu et manger un peu plus
        Prenez plutôt plusieurs petits repas plus faciles à digérer : manger fréquemment des petites portions vous aidera sûrement à continuer à maintenir une alimentation suffisante sans donner trop de hauts le cur.
        En dehors des cures, choisisez de préférence des aliments légers et plus digestes : évitez les graisses, les fritures, les sucreries, même si c'est délicieux, on les digère mal ces choses-là...
        Le jour de la cure, prenez quelque chose de lourd, sec : bananes, pain sans garniture. Une heure avant : prenez 3 granules homéopathiques de Nux Vomica 5 ch, puis au début de la chimio, puis une heure après.
        Buvez et mangez très leeeeenteeeemeeeeent : prenez le temps et mâchez bien la nourriture afin de faciliter la digestion.
        SI TU VOUS AVEZ DES NAUSEES :
        Essayez les techniques de relaxation, écoutez de la bonne musique, des cd de relaxation.
        Respirez lentement et profondément. Inspirez par le nez et expirez par la bouche les lèvres légèrement entre ouvertes. Lorsque vous expirez, pincez les lèvres et dites psssssssss , ça aide généralement à se relaxer et faire passer les hauts le cur. Buvez un Coca-cola plat (dégazéifié à la petite cuiller) et non glacé.

Commentaire

• Quelques trucs en cas de nausees et de vomissements
          La perte des cheveux

Ce n'est pas essentiel, les autres disent cela... bien sûr le principal est de guérir, de vivre. Mais en attendant quel souci ! un mauvais moment à passer, car ils repousseront après et plus drus, plus foncés, plus beaux.
          Essayez de faire vos cures avec un casque réfrigéré : si vous le supportez, cela évite le pire, faites aussi des masques aux plantes.
          Vous verrez dès la 1ère cure si vous les perdez, car la chute est assez rapide ; décidez alors l'achat d'une perruque. Ne vous précipitez pas pour l'acquérir, c'est assez cher et pas beaucoup remboursé par la sécu. Un autre post, dans ce forum, est consacré au problème des cheveux.

Commentaire

• Voila un nouveau post

merci cham pour tout
            plein d ondes positives a toutes celles qui sont en traitement et ca celles qui vont demarrer je pense en particulier a notre ptite Agnes qui est pleine de courage mes pensees sont avec toi ma belle
            je vous souhaite une bonne fin de journee
            big bisoux
            Mona

Commentaire

• Voila un nouveau post
              Merci mona

Je suis contente de te lire et de voir que tu vas bien.
              Moi aussi, j'ai la super forme ! Comme quoi cela vaut le coup de se battre ! parfois la vie est dure (sans confiture) mais ce que ça fait du bien quand ça s'arrête !

Bisous
              Cha

Commentaire

• Chami,,bravo du beau travail ,,xx

bonjour chami

je vient denvoyer un post
                ,pour ceux qui ont le cancer du sein
                ,ses renseignent avec tous les explication ,que tu a ecrit ,ho la la ma chere ,comme tu es visionnaire ,et comment tu apporteras tant de soulagement ,a leur angoissent ,et toi ma chami ,,tu sais comment aider les gens ,car tu a vecu toi meme beaucoup de peine ,et fatigue ,moral,,,,,alors tu comprend bien le douleur humaine ,
                et comme tu disait ,,toi tu a beaucoup chercher des explication lord de ta maladie il y a plus de dix

oui je me souvient lorsque isabel(pylon),,tu a voulu te retirer,quelque jours ,car ses se coté humain que je retrouve a travers ,ton travail,,,ses cela que jadmire de toi ,tous ton etre es la,,,,

bon javais besoin de tecrire,,cela qui vient de mon coeur ,tu es unique x

bon avant de pleurer moi je vais juste te dire que au quebec dimanche ont prevoit 34 degré,,,moi je bouge pas de ma cuisine a lair climatisé meme a ma fete ,,jadore ,mon confort ha ha
                a bientot
                affectueusement moniqie102

Commentaire

• Chami,,bravo du beau travail ,,xx
                  Bonjour gentille monique

Tu es toujours présente, et toujours aussi adorable... bah pourquoi changer ce qui est bien, n'est-ce pas ?
                  Je te remercie pour ton "coup de pouce", les femmes peuvent venir poser leurs questions et aussi déposer leurs peurs, je suis de nouveau sur le terrain, sur le ring, on va lui faire la peau à ce maudit cafard !
                  Alors comme cela il fait chaud chez toi ? tu as un climatiseur ? mais tu ne vas quand-même pas rester enfermée pour ton anniversaire ?
                  Je ne te le souhaite pas à l'avance, cela ne se fait pas...
                  Mais je te félicite car tu es magnifique, tu ne fais pas ton âge, c'est ton pays qui fait cela ? car il fait si froid l'hiver, ça conserve non ?
                  Hihi trêve de plaisanterie, je te remercie encore pour tes gentils mots et ta douce présence.
                  Gros bisous, à bientôt.
                  smmmack smmmack
                  Cha

Commentaire

• Chami vraiment merci !!!!!

je crois que j'ai toutes les enfos en main pour commencer cette chimio dite "agressive" ;
                    l'installation du port à cath s'est bien passée je fais juste une allergie au pansement pffffffffff c est malin !!!

mais bon c est pas grave j ai pu voir une infirmière qui fait les domiciles et que j'aime bcp

je vais prendre des notes sur tout les conseils que tu as mis à disposition

je t embrasse bien affectueusement
                    quand tu reviens donne moi un peu de tes nouvelles , de celles de ton papou et de ton frère ça me fera plaisir

Agnès

Commentaire

• Pour le moral
                      J'ai un cancer du sein

je me suis faite opérée le 7 juin 2006 d'un cancer du sein tumeur de 2cm02mm on a enlevé les ganglions sentinelles et 11 ganglions sous l'aiselle (rien trouvé d'anormale aux ganglions) 1ère chimio le 27 juin très fatiguée pas trop malade c'est déjà bien depuis deux jours je perds mes cheveux (dur dur. Je suis très fatiguée ne sais pas faire grand chose dans le ménage tellement je suis fatiguée celà m'énerve j'étais très active jusqu'au 1er janvier je travaillais à temps plein et maintenant je suis comme une épave et pourtnt j'ai le moral, je mange mais pas énormément. mon bras me fait mal sensation de brûlures
                      impression d'avoir un oeuf en-dessous du bras alors qu'à la palpation il n'y a rien. Je recherche des foulars déjà nouer (je ne sais pas si on me comprends) car je n'ai pas beaucoup d'idées pour nouer les foulards; j'ai une perruque je n'ai pas envie de la mettre à la maison.
                      j'ai lu ton message et celà m'a boosté. Merci et à bientôt
                      Kokai3 (Marie)

Commentaire

• Comme tu as raison

J'entre dans cette maladie et tout ce que tu décris je l'ai déjà ressenti. On sait qu'il faut garder le moral, on sait que les cheveux repoussent, on sait que ce cancer se guérit bien mais on a peur quand même.

Quand on s'imagine sans cheveus, avoir des nausées, et ce pack sur le corps y'a rien a faire on a pas envie d'y être.

Alors on s'affole, on pleure, nos amies paniquent, essaient de nous rassurer, mes leurs mots bien qu'ils soulagent un moment ne peuvent sentir la peine que l'on a emmagasinée depuis le depuis du verdict.

Bref toute la batterie d'examens à venir me stresse, 1ere chimio le 8 Août.

Merci de vos messages, c'est sûr on est pas seule dans cette galère.

A bientôt
                        Xi

Commentaire

• Comme tu as raison
                          Bonjour xixi

Non tu n'es pas seule, nous sommes là pour te guider, t'aider, te soutenir, quand tu veux.
                          La chimio approche, dis-toi que c'est un bienfait, un liquide salvateur, une nécessité.
                          Mange des bananes pour bien "alourdir" ton estomac et fais le plein de Nux Vomica pour en prendre 3 granules avant, pendant et après.
                          Je te souhaite très bon courage, pense à toutes celles qui sont sorties de cette galère.
                          Hauts les coeurs :amour:
                          Cha

Commentaire

• Chami vraiment merci !!!!!
                            Bonjour ma belle agnès

C'est d'abord pour toi que j'ai fait ce post, sachant ce qui t'attend.
                            Je suis contente qu'il puisse t'aider et rendre service aux nouvelles également.
                            Je te souhaite un très bon dimanche, une semaine de soleil à l'extérieur mais surtout dans ton coeur ; tu sais bien que tu n'es pas seule et cela va beaucoup t'aider. L'avenir proche est difficile, mais l'avenir lointain sera merveilleux, tu verras.
                            Je te remercie de demander des nouvelles de mon père, il va très bien pour ses 88 ans et malgré toutes ses épreuves ; il est en maison de retraite, et ravi d'y être. Mon frère a quelques malaises mais le traitement est parfait, la tumeur fond avec les granules de curiethérapie.
                            Je te bise bien fort !
                            Cha

Commentaire

• Bonjour xixi
                              Merci

pour tous tes encouragements, je viendrai ici car je vous lis depuis quelque temps déjà, et cela aide bien de vous savoir chaleureuse.

Encore merci

Commentaire

• chere xixi je suis avec toi

bonjour chere amie
                                bienvenue chez nous xixi

moi je suis une arriere grand-maman de 69 ans
                                je nai pas connu le cancer ,mais des gens autour de moi oui ,
                                ,et ils vivent aujourdhui en santé
                                ,leur secret ,je crois ses de croire ,,meme si cest difficile a un jour meilleur

tu trouveras sur ta route quelqun qui te securiseras ,,dans tes peur ,angoisse ,,car cette personne a reussit ,et maintenant aident dautres filles ,aujourdhui,,chamicale es cette personne et bien dautres aussi
                                oui il a aussi dany hynalavi
                                agnes qui es a ses traitement
                                ,,enfin il a lhistoire de tant de filles ici reunit ,avec leurs familles et leur cheminement a leur guerison la guerisson
                                xixi -------------
                                ,,si tu veux un jour visiter adresse se siste des filles
                                grbelliveau.net

ma chere xixi ,te tenvoie mon amitiéé une tu priere
                                ,enfin je tembrasse bien fort ,,
                                amitié du quebec monique102

se post chamicale apporte , tous le soutien ,au inquietude ,,et lespoir dun lendemain meilleur

Commentaire

• Quel beau travail ;

Merci Chami pour ce travail.
                                  Merci Mille fois , pour être toujours là .
                                  Je lis de bonnes nouvelles pour ta famille .
                                  Je lis aussi qu'il y a des nouvelles ?? ou je me trompe ??
                                  Courage à vous toutes .
                                  J'ai appris une mauvaise nouvelle , un ami vient de décéder de suites d'un cancer du foi , 7 ans de combat , il a eu le temps d'écrire 3 livres .
                                  J'ai passé une journée très attristée pour sa famille , ils sont si gentils .
                                  Bon , j'ai du mal pour écrire ...
                                  A PLUS ; Lyne .

Commentaire

• Bonjour les jonquilles

je viens souhaiter bon courage a notre ptite agnes pour son nouveau traitement ainsi qu a xixi qui vas commencer son traitement je vous envoie a toutes les deux plein d ondes positives je penserai bien a vous deux dans les semaines avenir
                                    venez nous donner de vos nouvelles
                                    bon samedi a toutes les jonquilles
                                    big bisoux
                                    Mona

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                                      Oui ses vrai mona agnes et xixi bonne chance

bonjour mona et xixi
                                      et vous tous jonquilles adoréés

oui moi aussi ses semaine ici ,mes penser ,mes prieres ,vont a deux ,agnes et xixi

je sais q,uavec leur courage ,et notre amitiéés de chacune de nous ,,feront une belle chaine ,de solidarité,, a ses deux filles auquel il ont apporter ,aussi consolation ,et tendresse a leur amies malades dans le passer

se matin ,mon coeur etais avec toi agnes .
                                      et une priere comme je te lavais dit ,,et depuis je ne pense a vous deux ,mes cheres amies que jaiment infifiment

bonne sejour a lhopital ,,et noubliez jamais que a la maison vos amies veillent en penser sur vous

bisous bisous a tous de votre amie du quebec
                                      qui vous envoie de lair fraiche
                                      ,,car chez vous leurope ,,ses torride ,mes cocos ,,ho pitié,,des vrai ti ..bar-b q ha ha
                                      monique102 XXXXXXXXXX

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                                        Merci pour votre soutien

je continue les examens cette semaine et selon le résultats, la chimio sera un médicament ou trois.

Je suis un peu plus détendue, je continue de travailler, cela m'évite de trop penser.

Ton mon soutien pour celles qui passent par là en ce moment, nous n'avons pas le choix, quand ce sera fini, on trinque ensemble!

Xi

Commentaire

• Merci pour votre soutien
                                          Bonjour xixi

oui je sais nous n avons pas le choix il y a 1 an j etais en plein traitement et aujourd hui j ai repris mon travail en mi temps therapeutique et je vais bien
                                          bon courage a toi
                                          bon week end
                                          big bisoux
                                          Mona

Commentaire

• Bonjour xixi
                                            Bonjour mona

Qu'est-ce que le mi temps thérapeutique?

Aujourd'hui pose du port à cath c'était horrible, je déteste les hôpitaux, pourtant ce n'est pas douloureux mais j'ai tellement la trouille de ces endroits.

Bref je pensais aller travailler ensuite mais les infirmières m'ont conseillé de rentrer chez moi.

Alors je venais faire un coucou à toute celles qui sont par là.

Courage courage

Xi

Commentaire

• Hymnalavi je te met sur le bon post

Hommage aux jonquilles!!"
                                              Envoyé par hymnalavi le 22 juillet à 15:05

coucou les jonquilles, je reviens sur ce post, car, c'est par lui que j'ai découvert la fourmillière de vie, d'actions, de mots, de sentiments qui donne espoir à tous ceux et celles qui doutent.
                                              c'est ici que je me suis risquée à faire mes premiers pas de "malade en détresse" et c'est ici que j'ai trouvé le réconfort et le courage qui manquent parfois.

aujourd'hui, je célèbre un anniversaire un peu particulier, puisqu'il y a tout juste un an, le 22 juillet 2005, j'apprenais que j'étais atteinte d'un cancer du sein.
                                              qu'est-ce que j'ai pu pleurer!!avoir peur!!être désemparée!!mais je peux dire aujourd'hui que je suis ressortie grandie de cette année de lutte,plus forte car fière d'avoir réussie, d'avoir vaincue cette maladie qui me rongeait, d'avoir tenue le coup.

et si je suis là aujourd'hui, c'est pour tirer mon châpeau aux jonquilles, et en perticuler à chami, monique, mona, momo, lyne..toutes celles qui ont su trouver les mots pour estomper mes doutes et me redonner confiance.
                                              on a beau être très entourée, il n'y a rien de mieux que des personnes qui savent pour nous comprendre et nous aider.

alors, chapeau bas mesdames,hommage à vous les filles..et voilà que l'émotion me dépasse, je ne crois pas avoir de mots assez forts pour vous dire ma reconnaissance.

grâce à vous aussi je vais bien aujourd'hui; je suis debout, pleine de vie et d'envies et c'est bon!!!!

MERCI d'avoir été là....la lutte continue et je reste auprès de vous pour toutes celles qui ont besoin de nous...

hymnalavi

Commentaire

• Hymnalavi je te met sur le bon post
                                                Lyne j ai fais la mm chose pour toi

Mille fois merci ...."
                                                Envoyé par lyne3113 le 24 juillet à 23:01

pour tout cet hommage .
                                                Je me joins à toi pour lever mon chapeau à vous toutes .
                                                Pour moi aussi , c'est un anniversaire , il ya 5 ans , j'étais opérée et je commençais une série de rayon .
                                                OUI MERCI POUR Être Là .
                                                Lyne

Commentaire

• Bonjour mona
                                                  Coucou xixi

comme on vient de te poser le pac j espere que ca c est bien passe
                                                  moi j ai eu du ... le supporter tout le temps du traitement mm maintenant j ai l impression de l avoir encore quelque fois
                                                  mais bon c est plus confortable pour le traitement de chimio tu ne sens rien quand il te perfuse
                                                  quand commences tu ta chimio ? as tu le detail de ton traitement?
                                                  tu travailles encore?
                                                  pourquoi n es tu pas en arret maladie?
                                                  je sais plein de questions suis curieuse
                                                  big bisoux
                                                  mona
                                                  ton medecin ne t as pas mise en arret maladie?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité