publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille 4 ans : ganglion de la taille d'une grosse prune : help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille 4 ans : ganglion de la taille d'une grosse prune : help !

bonjour!
    voilà ma fille de 4 ans a depuis deux ans un ganglion au niveau du cou . Le medecin ne c'est jamais alarmer me disant " qu'elle a son système lymphatique qui marche trop bien" pour preuve elle a eu deux angines en l'espace de deux mois et çà fait un mois que ces amydales ne sont pas redégonflées ( peut-être jamais selon le doc oprération fortement probable vers 5 ans );
    Depuis hier sont gaglions du cou a énormement grossit pour arriver à la taille d'une bonne prune/ oeuf de caille !!
    je m'inquiete : dois rappeller une fois encore le medecin pour çà ( j'arrête pas ! ) ou me dire que c'est peut-etre une infection qui couve la chaleur!!!

ps : mon mari a eu la maladie d'hochkin donc je flippe meme si je sais que ce n'est pas héréditaire

mci à toutes pour vos réponses et avis

une maman angoissée

• Ganglions

je ne pense pas que se soit grave mais il vaut mieux aller voir le medecin
    voici des infos que j'ai trouve. Si tu tapes ganglions cou enfant tu pourras trouver des infos
    Vicky
    Votre enfant a une boule sur le côté du cou qui a enflé récemment. Cette voussure est légèrement rouge et douloureuse.

Qu'est-ce que c'est ?

Il est possible qu'il s'agisse d'une adénite : c'est l'inflammation d'un ganglion. Un ganglion est une petite usine qui sert de filtre contre les bactéries et les virus. Par exemple, lors d'une angine, le ganglion qui draine le cou va s'activer. Il va filtrer et détruire un maximum de microbes. Il est habituel de palper chez les enfants de nombreux petits ganglions, surtout dans la région du cou et du pli de l'aine. Ils correspondent aux multiples infections courantes de l'enfance.

Lorsqu'un ganglion s'enflamme, il augmente de taille et devient douloureux. Si l'infection est causée par un virus, plusieurs ganglions peuvent gonfler. Si l'infection est due à une bactérie, c'est souvent un ganglion isolé qui enfle, il peut alors atteindre plus de 4 cm, devenir rouge et chaud. Parfois, un abcès (du pus) peut se former au centre de ce ganglion.

Commentaire

• Hello

Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai une soeur. Elle et moi avons été, et sommes toujours, comme votre fille : nos ganglions enflent aussi beaucoup.
      Mais ce n'est pas juste palpable, à l'oeil nu, sans toucher, quand nous avons le moindre petit microbe on peut voir notre chaine ganglionnaire. Cela ne se limite pas au cou mais aussi sous les bras et pour ma part aussi dans le creux de l'haine (je ne sais pas comment cela s'écrit désolée).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
      X

publicité