publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rdv avec le doc de papa - besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rdv avec le doc de papa - besoin de conseils

Vendredi je dois rencontrer le médecin qui suit mon papa. Il est atteint d'un cancer des poumons (stade IIIB il y a quelques mois). Les rayons ont brûlé ses poumons et l'ablation du lobe cancereux n'est pas envisageable et il est sous assistance respiratoire 24 h/24 depuis février. Nous savons depuis quelques semaines que des métastases se sont installées sur ses côtes.
    Nous n'avons pas eu beaucoup d'informations ni sur la thérapie désormais envisagée, ni sur la qualité de vie qui lui reste et encore moins sur l'espérance de vie restante.
    Je ne sais pas comment formuler mes questions.je veux avoir des réponses précises car pour linstant à chaque fois que lon en a posé, on nous répondait on fait des examens .
    Et nos interrogations nous font gamberger à un point tel que je pense que connaître la vérité sera plus bénéfique pour tout le monde, pour pouvoir soutenir et accompagner papa du mieux possible.

Si vous avez déjà vécu un ou des entretiens, je vous remercie de me faire part de votre expérience.

Amitiés

• Salut

du peu d'expérience que j'ai pu avoir avec les médecins pour mon papa, je conclus que c'est difficile pour eux de déterminer combien de temps il reste. J'ai ainsi appris que la médecine est loin d'être une science exacte, et que chaque malade est bien différent d'un autre.

Pour mon père, il était prévu de faire de la chimio pour ses métastases au foie.

Je suis certaine que tu auras bcp de réponses lors de ton entretien. Sois franche et directe, essaie de mettre temporairement sur le côté tes émotions.

Tiens, voici des idées de questions:

- Comment peut-on traiter les métastases aux côtes?
    - Peut-il supporter le traitement suggéré?
    - Quel impact peuvent-elles avoir dans l'immédiat; à moyenne et longue échéance? (elles ne touchent pas d'organe vital pour l'instant)
    - L'assistance respiratoire sera-t-elle nécessaire pour le restant de ses jours?
    - Combien de temps estimez-vous qu'il lui reste à vivre?

Garde en tête que ce ne sont que des opinions. ça peut aller pire, comme ça peut aller mieux. Au moins, ça donne une idée.

N'attaque pas l'équipe médicale, ne te la mets à dos, travaille avec eux. Mais si tu vois quelque chose de louche, parle directement à la personne responsable. Discute calmement et explique ton point de vue de manière rationnelle.

J'espère que cela t'aide un peu.

Commentaire

• Salut
      Oui tu m'aide un peu !merci

Merci pour ta réponse.
      C'est vrai la médecine n'est pas une science exacte, le corps n'est pas une machine programmée, programmable et les médecins n'ont aucune obligation de résultats ( pas comme un garagiste sur une voiture par exemple).

J'ai demandé par écrit un rdv parce que toutes mes tentatives de prises de rdv par téléphone, les essaies de communication ont échoué....je n'ai jamais été rappelé.
      A chaque fois que que nous posons des questions on nous répond

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
      X

publicité