publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les droits des aidants? pour l'entourer et être à ses côtés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les droits des aidants? pour l'entourer et être à ses côtés

Bonjour @ tous et @ toutes,

Je me décide à laisser un message car je ne sais pas comment aider ma belle maman (et ses enfants) qui va bientôt nous quitter.

Cela a été très vite : il y a deux mois lors d'une hospitalisation en clinique psychiatrique suite à une dépression diagnostiquée par les médecins, ma belle maman a montré des signes inquiétants (perte d'équilibre, troubles de la mémoire et paralysie du côté gauche...). Après un IRM c'est le choc, tumeur cérébrale non opérable. La biopsie provoque un oedème qui la fait tomber dans un coma lourd.
    Le neurochi décide de l'opérer et 15 jours après elle remarche, elle parle...évidemment nous nous sommes accrochés à ces progrès.

Il y a quelques jours, le cancérologue nous a annoncé la nature de la tumeur et les "statistiques de vie" : les chiffres font mal(même s'il s'agit que de stats ;(()

Depuis le début j'aide son fils de 30 ans (mon ami) et sa soeur(16 ans) à surmonter le choc et le quotidien de la maladie mais voilà nous nous trouvons confrontés au problème qu'il n'existe pas de structures adaptées qui puissent l'accueillir.

Nous serions prêts à une hospitalisation à son domicile mais cela voudrait dire arrêter de travailler pour l'entourer et l'aider au quotidien car elle n'est pas autonome. A notre domicile cela n'est pas possible car nous n'habitons pas dans la même région et la sécu ne prend pas en charge les soins...

Savez vous si on peut bénéficier d'une allocation (style APA)? ou de toute autres aides qui nous permettraient d'être à ses côtés et profiter des moments qui nous restent à vivre ensemble.

Merci de vos réponses, de vos témoignages.

• Re

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
    X

publicité