publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer oesophage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer oesophage

Nous avons appris que mon papa avait cancer à l'oesophage, voir estomac, avec métastase au foie. Il a débuté sa chimio lundi dernier.
    J'ai besoin d'info sur ce type de cancer. Connaissez-vous des personnes qui ont eu ce cancer et qui en sont guéris ? Je suis prête à tout entendre, donc n'hésitez pas à me répondre. Merci

• Faut il y croire

JE SUIS ARMINDO 2 (pseudo) j'ai seulement 46 ans et le 8 juin, cela fera 2 mois que j'ai été opérée d'un cancer de l'oesophage. Sauf que d'après les médecins, et après avoir fait le bilan pré-opératoire (voir si rien d'autre ailleurs, bronches, poumons,
    scanner abdominal, scan thoracique etc.....)il serait pris a temps.....je veux bien le croire....donc on m'a opérée...très lourde intervention (2 anesthésies, 1 péridurale,
    car au réveil la douleur est parait-il atroce 1 Normale), durée de l'intervention :
    6 heures...7 jours en REA (l'horreur) des draims thoraciques....enfin ...c'est passé...puis 15 à 3 semaines en chambre ...je ne sais meme
    Aujourdh'hui,je me suis une femme qui mange comme un oiseau...je pèse 45-46 kg pour
    1m 63...je suis soit-disant sortie d'affaire....mais ....bon ....on verra ...c'est tout récent. Par contre je n'ai eu aucune chimio ni avant ni après. L'opération a parait-il progressée... il ne l'a propose que si c'est jouable, et surtout suivant l'endroit du cancer et le stade. Guérir d'un cancer? sans être pessimiste, moi je n'y crois guère, mais je ne sais pas ...pourquoi pas?...Par contre je ne fume plus, je ne bois presque pas de vin, sauf à l'occasion, car pas interdit pas les médecins...mais ma vie, malgré la réussite récente de mon opération est bouleversée...je ne suis plus la meme, je dois tout changer, ma façon de manger,... de tout....Si vous voulez discuter avec moi, c'est très volontiers, car j'en ai besoin aussi. Courage! et peut être à bientôt

Commentaire

• Faut il y croire
      Merci

pour votre message.désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt mais n'ayant pas de réponses j'ai laissé tombé pdt un moment.
      Pour mon père on ne parle pas d'opérations, il est en chimio, et ça se passe assez bien. Il n'est pas trop malade, il est juste un peu fatigué, mais mange quasi-normalement et ne maigrit pas trop. Donc je croise les doigts pour que ça marche.

Commentaire

• Merci
        Bof bof

mon père a subi sa 2ème séance de chimio et depuis il n'arrive plus à manger, il vomit à chaque fois et du coup maigrit. Y-a t-il des personnes qui peuvent m'aider à y voir plus clair sur ce cancer ? merci

Commentaire

• Cancer de l oesophage

bonjour nous avons appris en juin que mon pere avait un cancer de l estomac .les medecins lui préconiser de faire de la chimio durant 3 mois et puis une opération pour retirer la masse toucher.mon pere vivant dans une ville ou les hopitaux n étant au pointau niveau des cancers nous décidons toute la famille de le trnsfert dans un hopital a 80 km qui sois disant été un bon hopital.mon pere fut 3 chimio a la suite sur 1 mois a peine ce que nous les enfants trouvant pas normale du tout sachant qu apres une chimio les tissus sont plus faible et non opérable.SANS notre avis le medecin décide une operation de mon pere le mercredi 23 aout, le probleme ces qu on ouvrant et en regardant sous les poumons le cancer été plus grave que ce qu il nous avait dis,apres avoir retirer la grosse masse toucher il le recous et gros gros probleme mauvaise suture et donc infection .le professeur qui s occuper de mon pere a denouveua réoperer mon pere sans notre avis.DONC SECONDE OPERATION qui a rendu mon pere ancore plus malade c est a dire qu ils on mis dans un coma artificiel afin que ces organes vitaux tel que les reins et les poumons refonctionne seul.a ce jour une semiane aprés ils on retirer l anesthésie sur mon pere afin de voir s il peut respirer et uriner.je suis vraiment desesperer je suis la derniere de 8 enfants et malheureusement je vis pâs pres d eux je fais des aller retour tous les 2 jours.d apres le medecins qui suit mon pere s il venai a deceder sa ne sera pas du du o cancer mais plus a la malveillance des medecins avec l infection qui a été commis par eux.je te conseil une chose ces de bien vérifier la personne qui va operer ton pere et de bien lui parler pour que si quelqu chose venait a venir durant l operation qu il vous tienne au courant . car pour nous cela na pa été fait.

Commentaire

• Cancer de l oesophage
            Pas d'opération en vue

On ne nous a pas encore parlé d'opération pour l'instant. Depuis hier soir il remange un peu donc j'espère que ça va aller mieux...
            Bon courage à vous.

Commentaire

• Bof bof
              Cancer oesophage

Bonjour,

Mon papa est atteint d'un cancer de l'oesophage, il n'est pas opérable car métastase sur le foie et sur les poumons, mais il est en super forme. Il fait de la chimio depuis deux mois une séance toutes les 3 semaines dans un mois on va savoir si la chimio a fait de l'effet, le médecin nous dit qu'il a peut de chance de guérir. J'ai l'impression que nos histoire ce ressemble.
              Comment va ton papa? Le cancer de ton père est-il aussi développer que celui du miens.
              Je cherche des expériences similaires.

Merci

Commentaire

• Faut il y croire
                Question

Bonjour,
                on a diagnostique un adénocarcinome de l'sophage
                a ma maman il y a quelques mois, heureusement il n'y a
                pas de métastases mais le stade est avancé (stade 3 N2 M0).
                On lui a proposé de la chimio (3 cycles). Il lui reste encore
                une séance de chimio puis examens et décision de la suite du
                traitement....d'après le médecin ça sera l'opération
                (ablation totale de l'sophage). Pourriez vous me donner
                des détails sur cette opération.. ma maman est terrorisée
                a l'idée de devoir subir cette opération... (elle a jamais
                fumé ni bu et aucun souci de santé.. comme quoi...)en plus
                elle est en espagne avec mon père qui lui était déjà malade
                (diabète) et n'ont aucun soutien ni famille là bàs. On est
                trois frères et on essai de s'arranger pour aller là bas le
                plus souvent possible, mais c'est dur ...
                très dur toute cette situation....

Commentaire

• Question
                  Pour le cancer de l'oesophage

je ne sais pas trop, mais on a dignostiqué un cancer du larynx et du pharynx à ma maman en août dernier. Elle a été opérée fin septembre : ablation du larynx, du pharynx et d'une partie de l'oesophage qui a été reconstitué avec un bout d'intestin ( de 10 heures d'opération). Résultat : elle est traéchotomisée à vie, elle réapprendra à parler plus tard par ce nouvel orifice, elle n'a pu remanger qu'il y 1 mois et demi environ, elle est restée un peu plus de 2 mois à l'hopital au lieu de 4 à 5 semaines normalement et pendant son séjour à l'hopital on lui a diagnostiqué des métastases aux poumons qui se sont en partie résorbées avec 3 séances de chimio (rdv demain avec le toubib pour la suite), il lui reste la rédiothérapie à faire suite à l'opération et sans doute d'autres séances de chimio qui heureusement se passe pas trop mal (pas de nausées, pas trop de fatigue, pas de perte de d'appétit mais par contre les cheveux qui tombent mais qui recommencent déjà à repousser).

C'est différent pour votre maman puisqu'il s'agit de l'oesophage uniquement (et c'est déjà trop) mais je peux vous dire qu'il y aura des moments difficiles en plus il y a la distance. Mais quand nous sommes confrontés à la maladie, nous relativisons beaucoup et profitons de la vis au max. Les petits tracas qui avant pouvaient vous pourrir la vie, vous finissez par les laisser passer pour profiter de ce que peut nous apporter la vie. Pour mon cas, j'ai donné naissance à ma fille au moment ou ma maman sortait de l'hopital. Cela nous a tous beaucoup aidés...

C'est un message d'espoir que je veux vous apporter, même si vous et votre famille allez traverser des moments fort pénibles, ne perdez pas espoir, la vie continue à être pleine de joie et de moments heureux malgré la maladie. La vie a juste un goût différent mais croquez la tous à pleines dents, elle est trop fragile, et on l'oublie trop facile. C'est pas toujours évident de résonner de la sorte, mais c'est ce que j'essaye de faire et l'épreuve me semble moins douloureuse. Courage à tous ceux qui côtoie cette maladie de plus ou moins prêt et gardez espoir...

Commentaire

• Si tu es prête à tout entendre...

...alors voilà, on a diagnostiqué à mon beau pere un cancer de l'oesophage en septembre dernier. Il a commencé des séances de chimio par la suite, en perdant evidemment énormément de poids, pas d'opération de prévue, rien que de la chimio.

Les débuts ont été très difficiles, il était affaibli, restait toujours allongé, mangeait avec peine. Puis vers decembre ça allait mieux, il est même parti quelques jours en vacances avec la famille pour les fêtes de fin d'année.

Puis les medecins nous ont informé que les métastases étaient parties se loger dans le foie...

Re chimio...

Et là à l'heure où je vous parle il est à l'hopital avec des métastases dans le cerveau. Et cette fois il semblerait qu'il n'y ait plus trop de solutions possibles à part espérer qu'il s'en aille sans douleur supplémentaire.

Commentaire

• Mon papa a eu un long et beau répit, malgré un cancer de l'oesophage!

....décembre 1995 le médecin nous prend en aparté ce sera le dernier noël pour et avec lui, quelques mois au plus 6 ! il a été opéré puis chimio..puis rayons,nous avons fait un"beau Noël"...et puis nous en avons fait d'autres....et nous avons eu encore d'autres fêtes de famille, il est parti en vacances, allait au restaurant en cure et ...(avec Maman bien sûre) bien sûre il avait plusieurs fois dans l'année des analyses et ce qui va avec, mais il a toujours garder un moral d'enfer!!! puis il a eu des métastases au poumon opération mais plus de chimio...et nous sommes tous reparti en vacances! cela à duré de huit ans nous avons tous "profité" de notre Papa et je pense que lui aussi a profité pleinement de sa petite famille et il a eu la joie de connaître, ses deux derniers petits enfants...il y a eu bien évidemment des moments difficils surtout pour lui! il est parti fort comme un roc, bien sûre c'est toujours trop t^t! nous avons eu de la chance mais chaque jour est un cadeau ! courage à vous.

Commentaire

• Faut il y croire
                        Salut un copine!!!

salut!!!
                        je dois prochainement me faire operer d un cancer du cardia de type adenocarcinonme classé UT3 O pas bien compris ton commentaire sur la douleur (tu dis parait il...???)je suppose que 2 mois après tu dois te rappeller si c'était horrible ou non??? TU PARLES DE 7 JOURS EN REA qualifiés encore d'horreur donc je suppose que tu étais éveillée??? avais tu des problèmes d'insuffisance respiratoire??? CE QUI EST MON CAS!! et la raison pour laquelle on m'envoie en CHU !!je dois rencontrer le chirurgien demain... !!
                        as tu repris le boulot?? PEUT ËTRE DU VAS REGROSSIR 2 MOIS C EST PAS BEAUCOUP je suppose que tu avais perdu déjà du poids avant!!! en tout cas pas de problème de régime cet été lol !! faut mieux en rire!!

Commentaire

• Faut il y croire
                          Suite de l operation

mon ami a un polype cancereux a l'oesophage. Il a subi des seances de chimio et de radiotherapie. d'après la biopsie récente le polype a diminue. Le médecin semble indécis quant à la suite a donner. Il a tout de même parlé d'opération. Pouvez vous me décrire quelle etait le volume de votre tumeur et si maintenant vous vous portez bien
                          merci pour vos conseils
                          florence

Commentaire

• Reponse a votre question mais je pense que depuis 2006 il y a u du changememt dans votre vie,

mon mari a u un cancer de l oesophage et estomac et foie puis metastase et generalise, malheureusement a ce jours je suis veuve ,debut des soins en juillet 2005 chimio rayon sur 6 semaines puis operation reduction de l oesophage perte de poid important suite operatoire catastrophique puisqu il a fait une septisemie il nest pas decede de cela enfin cela ne la pas aide;;;;4 mois en mars 2006 d hospitalisation sur angers retour en sarthe aupres de nous et reeducation total perte de la parole de la marche perte de fonction vitale a reapprendre;;;tracheotomie dialyse ;finalement tout cette souffrance pour apprendre qu il ne vivrait pas longtemps ;pour tout dire il nous quitte en mars 2006 avec une telle souffrance que je me dis que c est aussi bien ainsi ,stephane avait 36 ans cancer rare a cet age et laisse 2 enfants de 11 ans et 6 ans aujourdhui j ai du mal a me lenlever de la tete cette horreur de la degradation de l etre humain ,il a ete que cobaye de la medecine voila tout ,merci et bon couragez pour votre aventure medicale severine

Commentaire

• J,ai eu ce cancer

depuis , après beaucoup de gymnastique . mais pour vous encourager je suis aujourdhui après 2 ans , je mange ce que je veux , je suis en aucun cas affecter par cet opération et je vous souhaite bonne chance ..... Snyper.....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité