publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du colon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du colon

bonjour
    j' ai ete operée du colon
    il y aun an et demi
    j' ai eu la chimio et rayons qui mon brulée tout l' intestin grele
    je souffre beaucoup est ce q'on en gueri et combien de temps faut il uisque j'ai
    ete iradiée je n'ai pas de métastase pour l'instant la tumeur etait au stade un ou deux
    qui peu m'aider car je n' ai pas le moral merci a tous gisou

• Bon courage...

j'ai eu deux amie qui ont eu cela l'une a été opérée trop tard les métastases étaient partout,foie,uterus...partout,ils lui ont enlevée tout le gros intestin et mis un anus artificiel..mais c'était trop tard.
    Par contre mon autre amie a eu une première opération pendant cinq an ça a été et l'année dernière elle à eu besoin d'une nouvelle intervention depuis elle est un peu fatiguée mais ça va.
    La rémission pourtant est longue,reposes toi bien et tente de ne pars rester seule, si tu pouvais trouver un groupe qui pratique le qi guong ou le taichi ça favorise la reprise des forces.
    je suis dans un groupe pour un autre maladie moins grave que le cancer, la polyartrite,ça ma permis de remarcher et la dame qui nous donne des cours à eu un cancer,d'autres personnes ont eu des cancers et elles s'en sorte,elles sont là et elle ont besoin du groupe....c'est important de trouver un soutient auprés des autres quand on souffre.

Commentaire

• Courage

Bonjour,
      Comme toi ,j'ai eu un cancer du colon le 10 octobre 2002. J'ai été operée 10 jours après la découverte . J'avais une tumeur de 7 cm; On m'a enlevé 30 cm de colon et j'ai u 8 mois de chimio. J'été métastaser ds le ventre , mes ganglions étaient infectés .J'avais 32 ans et depuis ca va ,mais je n'ais plus la mème vivacité.Je fatigue plus vite ,je suis aide-soignante en gériatrie et c pafois très difficile. C'est très long.J'ai u bcp de ... l'admettre mais j'avais 2 enfants ma fille avait 2 ans et mon fils 7 ans et je te jure que ca te booste.Il ni a pas de raison que tu ne t'ensorte pas. Il ne faut pas tout le tps i penser va de l'avant. Je me fais suivre tous les 6 mois et ca va. Mé c vrai que je ne suis pas à l'abris de réplonger mais fo pas i penser . Le moral c 50% de la guérison.Moi j'i pense rarement,un peut comme si je n'avais jamais été malade. Et si ca devais arriver je me batterais 2 fois plus, mais je ne dis pas que je né pas peur ,biensur que si mé, Je ni pense pas alors courage ca va aller dis toi que c un mauvais passage . De plus pendant ma chimio tellement que jété fatiguer , je ne c pas si tu i crois , mais moi j'allais voir un toucheur et ca ma fais bcp de bien et ca ma permis de finir ma chimio en tps et en heure sans l'intérompre . Tout est possible ,si on i croit vraiment courage ma belle . Je suis la si tu veux Bisou
      sandrine3060

Commentaire

• Courage
        Merci

bonjour ma puce
        je crois que je peu t' appeler comme cela car j'ai une fille de 42 ans et une autre de 38 ans moi j'ai eu 60 ans au mois d'aout merci pour ton courage que tu me fait passer mais demain je vais voir mon chirurgien pour qu'il me donne une date pour etre a nouveau operee d'une eventration pour le cancer j 'ai des prises de sang tous les quinzes jour et le cancerologue tous les trois moi mais c'est dans la tete que _ça ne va pas surtout quand les dates des examens approches je me racroche bien pour mes petits fils mais ce n'ai pas tout et je suis toujours fatigueemoi aussije me suis fait suivre par une personne qui travaillait sur moi tu ne me dit pas si tu as eu des rayons c'est cela qui m'a le plus abimee jai toujours ce cancer dans la tete et la on ne peu pas te l'enlever voila je te souhaite beaucoup de courage et de force car tu as des enfants qui ont encore besoin de leur maman alors cntinue a te battre je t'embrasse affectueusement gisou

Commentaire

• Bon courage...
          Merci

bonjour et merci pour tes conseils non je ne reste pas enfermer je m'occupe de l'eglise je fait des bijoux en perles tricot canevas crochet je fait des virees dans les magasins mais je me fatigue vite et demain je vais voir le chirurgien qui doit m'operer d'une eventration car en sortant du chu je pesai 39kg donc les cicatrisses interieur n'ont pas tenue il faut remettre ça hopital de 8 a 1 moisje me demande ce que sera apres tu vois ce n'ai pas pour remonter le moralet en plus la souffrance le matin en te levant jusqu'au soir il y a quand jedort gavee de cachets que je suis bien j'espere aller mieu car ce n'ai pas une vie de vivre comme cela merci de m'avoir repondu peut etre a bientot gisou

Commentaire

• Courage
            Cancer du colon

Bonjour à tous et à toutes... Mon compagnon, âgé de 59 ans, a été opéré d'un cancer du côlon en décembre 2007... Aujourd'hui, il va pas trop mal... J'ai simplement posté ce commentaire car le dernier message date de 2006 et je souhaiterais savoir si les trois personnes concernées ont bien... Parfois, parler, ça peut soulager...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082008-11

publicité

Chargement...
            X

publicité