publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur cerebrales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur cerebrales

j'aimerais savoir si une tumeur au cerveau peut metastaser au niveau des poumons ? d'apres ce que j'ai pu comprendre je crois que non mais est ce totalment impossible?

merci d'avance pr vos reponses

• Tjrs rien..

Personne ne peut m'aider?

Commentaire

• Tjrs rien..
      !

Bonjour,
      Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse car pour ma part, c'est le contraire. Maman a un cancer des poumons (cancer primaire) et en secondaire il y a le cancer des os et maintenant celui du cerveau.
      Je ne sais pas du tout si cela peut se passer dans le sens inverse.
      Désolée de ne pouvoir t'aider mais j'ai voulu t'envoyer ce message car tu semblais désespérée de voir que personne ne t'avais répondu.
      Courage

Commentaire

• Tumeur cérébrales

Bonjour,

trouvé sur un site médical:

Les tumeurs cérébrales primitives se développent, sexpriment et évoluent diversement selon leur nature et leur siège. Elles sétendent uniquement sur place et ne donnent jamais de métastases en dehors du système nerveux central.

Par contre, je connais le contraire, puisque ma maman après un cancer du sein, a développé un cancer des poumons et métastases au cerveau...

J'espère t'avoir un peu rassurée.
        Ayant moi-même un méningiomme découvert fortuitement, lors d'un IRM. Je dois le faire contrôler tous les 2 ans. Les chirurgiens neurologiques(je suis passée en staf), m'ont toujours dit: dès lors qu'il n'y a pas d'évolution de la tumeur, on n'y touche pas

Bon courage!
        roséedusoir

Commentaire

• "tumeur cerebrales"

Il me semble que non, une tumeur au cerveau ne peut métastaser ailleurs. Si j'ai bien compris le cerveau est l'endroit le dernier atteind par une tumeur, donc s'il commenc à cet endroit, il ne va pas ailleurs.

Commentaire

• Je pense que non

renseigne toi aupres de ton neurologue ou cancerologue.moi j'ai une tumeur au cerveau tjrs active d'apres le dernier irm de controle ça traine depuis un an et j'ai jamais eu de mrtastases.

Commentaire

• Je pense que non
              Répondez moi le plus vite

Bonjour mon non est stéphanie, je suis née dans une petite ville et je viens d'aménager a mtl pour mes études donc je suis loin de ma famille. Depuis quelques temps jai des maux de tête( plus souvent que d'habitude) et j'ai comme des petits vertiges mais rien de grave, jai jamais tombé ou perdu connaissance. Également je me sens plus fatigué que d'habitude, je trouve mon état bizarre et jai limpression d'avoir une tumeur au cerveau, personne me prend au sérieux, jai pas de médecin ici a mtl, je sais plus quoi faire.Peut-être que j'exagère mais jaimerais en ... sur les tumeurs.

svp aidé moi
              bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité