publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer colon et nodules (métastases au foie)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer colon et nodules (métastases au foie)

bonjour, ma mère a un cancer du colon et nodules multiples sur le foie ( des métastases) diagnostiqué en Aout, elle a 59 ans, tout a commencé par une fatigue, anémie donc saignement quelques part! la elle est a l'hopital à baclesse pour sa première séance de chimio commencé jeudi, elle doit en faire pendant deux mois et ensuite on vérifie pour savoir si on doit opérer les deux (colon et foie) elle est vraiment très mal, elle ressort cet après midi, elle a du primpéran en perf, mais bon elle vomit et ne mange rien, mais sa tension est bonne, donc il vont certainement lui donner une ordonnance sachant qu'elle y retourne jeudi pour le cathéter.
    Elle a aussi très froid et des fourmillements dans les mains et surtout très fatiguée, depuis sa chimio en continue elle n'arrive pas a dormir, elle se sent exciter, surement un composant qu'elle tolére mal.
    elle a des métastases sur le foie et juste un polype sur le colon bouchant les 2 tiers elle doit surveiller afin de pas faire d'occlusion! coloscopie faire début Aout, elle peut attendre pour l'opération du colon d'après le médecin, il faut soigner le foie en priorité, je ne sais pas trop c'est quoi comme cancer, on lui a découvert des nodules sur le foie plusieurs de 8 cm après une écho et confirmé par scanner, voila et ensuite un pb au colon, (cancer du colon) mais ils disent qu'elle est au début de son cancer.
    par contre depuis la chimio (jeudi) elle ne va pas a la selle, constipé, c'est surement aussi un des effets de la chimio, mais j'ai bien peur qu'elle soit très malade maintenant, car la première journée aucun symptome mais depuis hier soir, vomissements....je suis très angoissée pour elle et me sent très impuissante.
    merci pour vos réponses
    mon adresse mail si vous souhaitez
    mes3tresors ... fr

• Nouvelles

Bonsoir

Je viens d'avoir ma maman au tél, je vais lui rendre visite avec ma petite fille samedi, elle va moyen, elle délire, des hallucinations, est ce normal?, elle entends des personnes dehors crier qu'il y a le feu!, ou le téléphone alors qu'il ne sonne pas, en plus je trouve qu'elle deviens sourde!
    j'espère quece n'est que passagé, j'ai l' impression qu'elle change, cela me fait bizarre et le pire c'est qu'elle n'arrive pas à dormir, elle retourne jeudi à baclesse pour la chimio jusqu'au samedi, voila elle est entre de bonne main, je pense qu'ils vont la surveiller, car la nuit, elle reste debout devant la fenêtre et elle attends, elle ne dors pas, elle prends du xanax, et avant c'etait de l'exomil mais aucun des deux ne fait effets, même la journée elle n'arrive pas à dormir alors qu'elle est fatiguée, c'est inquiétant tout de même.
    Peut-être qu'elle a encore les effets secondaires de la chimio.... A suivre.
    A bientôt

Bonne soirée

Commentaire

• Nouvelles
      Bonjour louloune

les délires de ta maman sont peut-être liés aux traitements ou à un mauvais fonctionnement du foie..Poses les questions aux médecins,à chaque jour suffit sa peine, entoures là de tout ton amour, sois à son écoute si elle le souhaite...je te souhaite pleins de force dans ce combat à ses côtés, je t'embrasse.

Commentaire

• Bonjour louloune
        Merci pour ta réponse lola

bonjour, en effet elle vient de voir son médecin traitant qui est aussi le mien depuis des années et il dit qu'elle entende moins bien et qu'elle délire c'est l'effet de la chimio , il faut un temps d'adaptation qui est pour lui de 15 jours, on cela fait que une semaine elle a de la chimio en continue du jeudi au samedi, elle recommence donc jeudi, et ile peuvent lui poser le cathéter que mi octobre car ils sont débordés, ils hésitent egalement a savoir si c'est mieux au bras ou sur la poitrine sous anesthésie général, on verra, depuis hier, plus de vomissements c'est déja bon signe! pour ses cheveux, elle ne sait pas encore s"ils vont tomber ce qui l'angoisse, je le comprends.
        merci de m'avoir lu et répondu.
        Biz

Commentaire

• Cancer du rectum et metastases au foie

bonsoir,mon pere est hospitalise depuis 2semaines suite a 1 fatigue plus anemie.Une coloscopie a revele une tumeur au rectum avec des nodules au foie visible a l'echographie.Une IRM va lui etre faite ce vendredi,on en sera un peu plus.Depuis 2 jours il a le teint jaune,manque d'appetit et souffre surtout de douleurs pour uriner.Je me sens aussi impuissante et me pose beaucoup de question par rapport a ses chances de guerir.Je peux comprendre l'angoisse que tu ressens et aimerai des nouvelles de ta maman.A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité