publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules sein classé acr4 fort

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules sein classé acr4 fort

Bonjour à tous!
    Voilà mon histoir,suite à une boulle(plusieurs)senties dans le sein droit il y a qql mois,j'ai passé ine mammo écho,et hier je suis allez faire une cytoponction et je n'aurai les résultats que dans 10 jours,en relisant le compte rendue de l'axamen,j'ai vu inscrit: plusieurs nodules solides du quadrant supéro externe classé ACR4 fort, si vous avez eu le même diagnostique pouvez vous m'éclairer? je sais que c classé de 1à5; je précise que j'ai qql douleurs, on dit que quand ca fait mal ce n'est pas "cancéreux" ?je suis angoisée car 10 jours c long,et tt passe par la tête!
    donnez moi svp vos témoignages,merci
    bizz à ttes!!

• Acr c'est la codification ...

...de l'Américan College of Cardiology (donc ACR) adoptée par la France.

ACR 1 : Mammographie normale
    ACR 2 : Mammo avec anomalies bénignes ne nécéssitant pas de surveillance ni examen complémentaire,
    ACR 3 : Présence d'anomalies probablement bénignes mais justifiant une surveillance à court terme, souvent un contrôle six mois plus tard ;
    ACR 4 : anomalie nécessitant une vérification histologique donc un prélèvement pour analyse ;
    ACR 5 : Image évocatrice de cancer.

Extrait de Femme Actuelle de cette semaine car je ne suis pas médecin ni dans le domaine médical.

A ta place je ne me soucierai pas plus que celà car de toute façon ça ne changera rien (oui je sais c'est facile de dire cela mais depuis que j'ai fait un infarctus sans raison je me tracasse beaucoup moins qu'avant car le stress c'est très mauvais pour le coeur).

Donc attendd le résultat calmement et surtout dis toi que le cancer du sein se soigne très bien.

Bon courage et grosses bises.

PATOUNE

Commentaire

• Acr c'est la codification ...
      Merci!

Merci Patoune d'avoir répondue à mes angoisses, mais d'être dans l'attente c je crois légitime de stresser...je vais attendre sagement que le verdict tombe,de tte facon j'ai pas vraiment le choix!
      dans qql jours je serai fixée.
      bizzz à toi!
      mimi

Commentaire

• Merci!
        Résultats

les résultats viennent de tomber,il parle de cellules "atypiques",je dois passer un bioptie au vite(j'ai rdv lundi à 14h30)pour confirmer si c malin,donnez moi vos avis,merci!
        bizz à ttes!

Commentaire

• Résultats
          Pas de panique

Atypique : qui est différent, que l'on ne peut pas classer !!!

Donc pas d'inquiétude.

Bisous.

Patoune

Commentaire

• Pas de panique
            Garder éspoir

bonjour
            j'ai 31 ans, au mois de juillet, j'ai senti une boule sur le sein droit, j'ai consulté, on m'a fait une mamographie, puis une échographie, le médecin m'a cértifié que c'était probablement un kyste, mais il m'a comme meme fait une bioptie, 10 jours après le verdict, cancer du sein. si je te dis ... est pour te préparer à l'apprendre car c'est très dur à digérer, mais le principal c'est de garder le moral, ça fais partie de la guérison, et d'etre surtout bien entouré, c'est très important, mais je ne veux pas t'inquiéter, ce qu'il faut se dire c'est que ça se soigne très bien et courage

Commentaire

• Pas de panique
              Quand même!

Tu sais Patoune,je suis allez voir un peu sur le net,et quand il parle de "cellules atypiques" ça dit que ces cellules sont souvent cancéreuses...
              et puis ce que je ne t'ais pas dit c que dans un premier temps ils m'ont dit il faut enlever le nodule d'urgence,et re-coup de fil du médecin,renversement de situation,on enléve plus,mais bioptie en urgence,pour voir si ça confirme la ponction;et de là pouvoir prendre les décisions qui s'imposent, je ne me voile pas la face,et je m'attend au pire...et si par bonheur les résultats bioptie étaient "sains" alors là ce serait le BONHEUR!! ...car j'avoue que tt ça me fait complétement flipper,et de j'ai demandé au toubib de m'envoyer le compte rendu,mais il n'a pas voulu,me disant qu'il préférait me le donner quand ont se verraient,voilà;merci Patoune,et pour finir,pour la bioptie de lundi,il vont demander les résultats en urgence,ce n'est pas par hasard...
              bizoux

Commentaire

• Garder éspoir
                Merci!

merci maj, je suis complétement à plat,car le verdict final va tomber dans qql jours suite a cette bioptie; bon courage à toi et bat toi! comment te soigne t-on? fait tu de la chimio?
                gros bizoux!
                cigale

Commentaire

• Peur ou parano

salut,

moi j'ai une boule dans le sein enfin presque sous le bras. j'ai été voir mon généraliste qui m'a dit que cela était tout simplement un adéno-fibrome.
                  4 mois plus tard je me faisait du soucis et j'ai été voir un gynéco qui m'a dit que cela devait être un adéno-fibrome, mais il m'a quant même marqué une écho, et m'a dit qu'il faudrait le surveiller tous les ans.

le radiologue m'a dit que la boule était de la même structure que le reste de mon sein, que je n'avais pas besoin de le faire surveiller. la boule mesure 2 cm sur 1 cm d'épaisseur. je me fais encore du soucis.
                  la boule me fait mal, et pourquoi si elle a la même structure que le reste elle est dur?
                  il le voit vraiment en écho?

merci pour vos réponse.

Commentaire

• Peur ou parano
                    Ne traine pas!

salut!
                    si tu as une boulle qui te fait mal,revosi un autre médecin pour qu'il puisse l'analyser (ponction,biopsie) mais ne reste pas comme ça,il faut savoir...pour la structure je ne sais pas pourquoi elle est dur,seul le toubib pourra te dire,voilà courage!!
                    bizoux

Commentaire

• Garder éspoir
                      Angoisse totale!

Maj,merci pour ton témoignage,j'ai donc passé la biopsie lundi et je devrais avoir les résultats mardi ou mercredi 18/10; la c sur je vais être fixée...j'ai trés peur, le coup va être rude, on me dit de ne pas m'inquiéter mais tu sais quand ta vie doit basculer d'une semaine sur l'autre,c terrible,si les résultats sont "négatifs" je" fait péter le champagne,et dans le pire des cas je serai au plus mal...
                      Tu dis que tu as 31 ans,tu es jeune,c vraiment une m.... ce truc, comment est tu soignée? garde le morale surtout !!
                      gros bisous

Commentaire

• D'une personne très inquiète

bonjour a vous , je ne sais pas depuis quelle année votre message est la , mais concernant vos bosses dans les seins, étaient ce dangereux, je suis agee de 37 ans et j'avais un kyste qui a été ponctionne cette semaine, mais le radiologiste m'a inquiété, il n'a pas réussi du premier coup mais il a réussi a tout le vider cependant a cause de la couleur du liquide il ne pouvait pas me rassurer , je suis morte d'inquiétude, alors je suis comme vous quand vous aviez mis votre message
                        , merci

Commentaire

• Merci!
                          Prise en charge

moi j'ai ce type acr4 qui c'est révélé cancéreux à la biopsie. on envisage l'opération et la radiothérapie derrière . vu que j'ai aussi un autre foyer de microcalcification à l'autre sein, on préfère me faire une autre biopsie par prudence... bon courage à toutes

Commentaire

• Re: Nodules sein classé acr4 fort

Nodule sein, classé acr4

Bonjour,

Au cours d'une mamo écho, on m'a également trouvé un nodule suspect, on m'a donc prescrit des micros biopsie.

J'étais terrorisée à l'idée de passer cet examen!!!!
                            Finalement, à ma grande surprise! cet examen s'avère complétement indolore, puisqu'ils endorment le sein avec une toute petite piqure. Pendant l'examen, on ne sent absolument rien. Quelques bleues apparaissent, un petit hématome, c'est tout!

J'ai donc attendu les résultats 10 jours avec l'angoisse que vous connaissez!!! ce n'est rien de le dire!!!!

J'ai eu une partie des résultats qui s'avère négatif mais un contrôle immuno histochimique par anticorps a été réalisé, afin d'élimer totalement la suspicion! j'attends ces résultats, qui me rassureront ou pas! Le nodule que l'on m'a trouvé est classé aussi ACR4, cela veut dire nodule suspect!

Le plus difficile, est de passer ces examens de torture et d'attendre les résultats avec angoisse! et a ce moment là, on se sent vraiment seule et complètement démoralisé!

Commentaire

• Re: Nodules sein classé acr4 fort

Nodule sein, classé acr4

Bonjour,

Au cours d'une mamo écho, on m'a également trouvé un nodule suspect, on m'a donc prescrit des micros biopsie.

J'étais terrorisée à l'idée de passer cet examen!!!!
                              Finalement, à ma grande surprise! cet examen s'avère complétement indolore, puisqu'ils endorment le sein avec une toute petite piqure. Pendant l'examen, on ne sent absolument rien. Quelques bleues apparaissent, un petit hématome, c'est tout!

J'ai donc attendu les résultats 10 jours avec l'angoisse que vous connaissez!!! ce n'est rien de le dire!!!!

J'ai eu une partie des résultats qui s'avère négatif mais un contrôle immuno histochimique par anticorps a été réalisé, afin d'élimer totalement la suspicion! j'attends ces résultats, qui me rassureront ou pas! Le nodule que l'on m'a trouvé est classé aussi ACR4, cela veut dire nodule suspect!

Le plus difficile, est de passer ces examens de torture et d'attendre les résultats avec angoisse! et a ce moment là, on se sent vraiment seule et complètement démoralisé! [s:p/oak] [s:p/oak] [s:p/oak]

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité