publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio vs globule blanche, appel à tous

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chimio vs globule blanche, appel à tous



    Bonjour, je lance un appel à tous. Ma mère a été diagnostiqué en mai avec le cancer du rectum. Il lui ont enlevé la masse et le rectum et lui ont même gratté l'anus, ensuite elle a fait 28jours de radio simultanément avec une chimio faible. Par la suite, 4 semaines après avoir fini sa radio/chimio, il lui ont fait un traitement de 5 jours consécutifs de chimio. Elle a été très malade, son corps a mal réagit et même son visage, sa bouche ont enflés. Lundi passé, elle était supposé recommencer un autre traitement de 5jours et après lui avoir fait sa prise de sang, il lui ont dit que ses globules blanches étaient trop basses pour lui donner la chimio, que c'était trop risqué. Comment faire pour augmenter ses globules blanches sans aller à l'encontre de la chimio??
    merci beaucoup amy668

  • Bonjour



    en principe il existe des piqûres qui sont censées faire remonter les globules, ma soeur qui est sous chimio pour un cancer du sein a eu les piqûres chaque fois sauf la première où elle a frolé l'aplasie, mais tout est rentré dans l'ordre, ne t'inquiètes pas, la chimio provoque souvent ce genre de chose mais les médecins savent comment y remédier.

    Commentaire


    • Ouiii je confirme



      pour faire remonter les globules il y a des piqures qui sont des hormones de croissance et qui fonctionnent trés bien mais qui malheureusement et je m en insurge ne sont pas données partt alors il faut les réclamer !!!!!!

      elles s appellent : granocytes ou neupogen

      bon courage
      Agnès

      Commentaire


      • Cancer de l'othéruse



        bonjour voila ma mère a commencer hier la radiothérapie et tout les mercredi une chimio je vouler savoir un peu plus sur la radiothérapie et la chimio blanche . ma mère et soigner on Algérie a l'Hôpital de Blida après 3 chimio plus quelque radiothérapie ils lui font l'opération
        (cancer de l'othéruse).
        pouvez vous me dire les effet secondaire ??? merci .

        Commentaire


        • Bonsoir amy,



          Je suis en chimio par voie orale. Avant chaque nouvelle cure, contrôle des plaquettes. Elles baissent chaque fois. L'oncologue ne me prescrit pas de nouvelle cure jusqu'à ce qu'elles soient remontées. L'avant dernière fois, j'étais en aplasie. Je me suis enfermée chez moi, me suis reposée, évité tout contact avec ce qui est risque de contamination... Je n'ai pas eu de traitement spécifique car elles sont vite remontées (5 jours). Tu sais comme c'est un des effets secondaires les plus fréquents.
          Donc , pas de bisous, éviter les contacts (surtout les enfants c'est plein de germes ces petites bêtes là ! ), repos et nourriture riche en protéines animales ou végétales et repos .
          Voilà ma petite contribution pour tenter de te rassurer et être sereine avec ta maman.
          Je te souhaite une bonne nuit la plus sereine possible. Tu sais la sérénité c'est contagieux mais c'est une bonne contagion.
          Chriss

          Commentaire


          • Je suis toujours très étonné



            j'ai été opéré d'un cancer du sein une fois en septembre et en octobre 2009, cancer stade 2, avec 3 ganglions atteint à la chaine ganglionaire.
            la chimio: aplasie à la 4 ième chimio j'ai eu deux antibiotiques car fievre et des piqures pour faire remonter les globules blanc, prise de sang tous les deux jours et au bout de 5 jours les globules étaient tellement remonté que ma soeur qui est imfirmière penser que la prise de sang était fausse!!!
            pour la 5 ième chimio ,ils m'ont fait les memes piqures en prévention et à ce jour je n'ai pas d'effet secondire.
            je me rends bien compte quand fonction des médecins,je ne voie jamais le meme,les traitements sont differents.
            c'est difficile.......
            pour ma part j'ai recours au magnétiseur, il m'a sauvé la vie.....
            de temps en temps une energéticienne
            un homéopate, spécialisé dans les effets secondaire du cancer bon courage

            Commentaire


            • Bonjour
              Baisse de globules blancs



              on me faisait des piqures de neulasta 2 jours après ma chimio pour éviter la baisse des glob blancs
              J'espère que ta maman va aller mieux

              Commentaire


              • Re



                mon fils a eu un cancer des ganglions, et après chaque chimio, après 5 a 6 jours il avait une piqure de granocyte pour faire travailler la moelle osseuse, pour qu'il ne soit pas trop fatigué et a marchait bien bye a plus

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-092006-102010-03

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité