publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider mon amie? urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider mon amie? urgent

Bonjour,
    Je viens d'apprendre qu'une de mes meilleures amies est atteinte d'un cancer du sein... elle n'a que 27 ans!!! elle a eu les resultats ce matin... elle commence la chimio demain matin, ils vont lui enlever le sein completement, et elle va perdre tous ses cheveux... ce sont ses mots... elle m'a dit ça tout à l'heure au telephone... je vais la voir cette apre'm en sortant du boulot...
    S'il vous plait aidez moi! qu'est que je vais lui dire!!! je voudrais l'aider mais qu'est ce qu'on peut dire à quelqu'un qui vient d'apprendre une telle horreur? elle est dans un etat... et moi je suis profondement choquée... mais je ne veux pas lui montrer... aidez moi

• Je comprends

Je te comprend tellement, mois je viens d'apprendre, il y a une semaine, que ma soeur jumelle de 28 ans a le cancer des ovaires!!!C'est horrible. Je ne sais pas trop quoi dire moi non pus. L'important c'est de la sécurisé et de lui dire que tu seras là pour elle. Il est très difficile de faire face a une nouvelle comme ca, imagine pour la personne elle-même...je n'ose même pas y penses , je déteste cette maladie maudite....

Bonne journé et bon courage à toi!!

Commentaire

• Par ta présence

par ta présence tu lui dis déjà que tu es avec elle, que tu la soutiens..parfois la présence suffit aux mots et fait du bien...tu peux aussi simplement l'écouter...même si pour toi aussi c'est dur de voir son amie dans une telle situation !!

tu peux aussi dire simplement que tu ne sais pas quoi dire,que tu as peur de ne pas trouver les mots justes pour la réconforter,tu peux lui dire que tu es sincèrement désolée pour elle et que tu seras toujours là à ses côtés..tu peux la prendre dans tes bras, pleurer avec elle, etc...

agis simplement et avec sincérité

courage

Commentaire

• Je sais

la rassurer et lui dire que la médecine fait maintenant de belle chose,qui l'y a beaucoup de personnes comme elle,et qui faut garder toujours le moral même si c'est dur et pas facile à vivre tous les jours,l'essentiel c"est de l'entourer un maximum pour lui redonner confiance en elle,je sais c'est plus facile à écrire qu'à le faire,mais hélas c'est la vie.bon courage mamour

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité