publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai peur de la chimio

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai peur de la chimio

marie et maman de 2 enfants de 8 et 5 ans je me suis fait retiré un cancer du seins module de 13mm et un ganglions le 16 octobre j ai attrapé une infections au niveaux du ganglions retiré, je suis en attente du resultat de celui ci pour le traitement, je flip un peu concernant la chimio doit on obligatoirement passé par elle pouvais vous me rassuré sur cette questions.le chirurgient ma dit que vue mon age 37 ans sa devrais étre obligatoir pouvais vous me dire si certainne personne ont pu voir la guerrison sans elle merci a vous tous

• Ma mere vient d apprendre qu elle a le cancer...

elle s est faite hospitalisé ce matin pour retirer la tumeur et la le medecin vient de lui annoncer qu elle a le cancer du sein... le pire pour elle reste la chimio et la perte de cheveux...signe de feminité comme elle le dit si bien..

Commentaire

• Ça me rapelle

ma propre expérience, mariée, maman de 3 enfants de 15,12 et 6 ans, j'ai été opéré voilà un peu plus d'un an d'un cancer du sein, nodule 20 MM, 3 ganglions, vu mon jeune age, 38 ans j'ai eu chimio et radiothérapie, je suis à présent tirée d'affaire, j'ai repris le boulot, tout va bien.
      bien sur, la chimio n'a pas été une partie de plaisir, ça donne des nausées, ça épuise, ça fait chuter les défenses immunitaires...pour moi, ça été 2-3jours très pénibles à chaque fois avec des vomissements, plus d'apétit, où je ne supportais ni le bruit niles odeurs, puis je remontais doucement. j'ai quand même pu m'occuper de mes enfants chaque jour, je me reposais énormément en leur absence et je me levais quand elles arrivaient, pour leur donner la meilleure image de moi.
      par bonheur, j'ai été admirablement bien entourée, par mon mari, mes parents, ma soeur trois amies fidèles, cela m'a permis de passer le relais de temps en temps pour me ressourcer.
      néanmoins, je suis aussi partie en vacances 3 jours après ma deuxième chimio, que du bonheur avec mari et enfants, malgré la fatigue, et pleins de moments d'émotion.
      il ne faut rien s'interdire et avancer avec ses envies,au jour le jour.il faut oser dire "aidez moi" ou "laissez moi tranquille", les personnes qui nous aiment le comprennent.
      la chimio est ce qui te permettra de guérir, prends le comme ça, et arme toi de courage et de patience, c'est une épreuve à passer dont on sort plus fort, plein de joie de vivre, tu verras.quand on sait que la vuctoire est au bout du chemin, on supporte les épreuves.

tiens moi au courant de la suite des évènements, je serai là, j'ai beaucoup reçu en venant sur ces forums, car les malades comprennent les autres malades et sont d'un très grand secours.

bon courage, profite de tous les petits plaisirs de la vie et va de l'avant en gardant toujours le moral.

bien affectueusement

hymnalavi

Commentaire

• Ça me rapelle
        Mercie hymnalavie

je te remercie, ca me fait du bien de voir que tu va bien cela me donne bonne expoire,tu sais devant les autre surtout mon hom je fais la grande mais je flip,pourtant l annonce du cancer a été dure a avaler mais sais fait alors que la chimio pour le moment me fais flipper plus que le cancer, pour le moment je ne peut te donner plus de nouvelle mais compte sur moi pour t en donner dé que je serais au courant de la suite du traitement encore merci.

amitier a toi et ta petite famille

chti622(patricia)

Commentaire

• Ma mere vient d apprendre qu elle a le cancer...
          Ma mère a un cancer su sein...

Bonjour,

je m'appelle Nathalie et j'espèrais n'avoir jamais à entrer dans cette rubrique... J'ai appris il y a quelques jours que ma mère avait un cancer du sein et aujourd'hui le verdict tombe: 6 séances de chimio, certainement ablation du sein et radiothérapie... quel programme en perspective quand on connait tous les effets secondaires et les conséquences qui suivent!! Je m'adresse à vous et surtout à toutes celles qui sont passées par cette terrible épreuve pour recueillir tous les conseils que je pourrai donner à ma mère tant au niveau moral qu'esthétique afin de pouvoir l'aider au mieux. En effet, c'est terrible pour toutes celles qui le vivent de l'intérieur mais ce n'est pas moins simple pour l'entourage qui ne sait pas toujours comment réagir. Alors je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de lire ce message et à toutes celles et tous ceux qui pourront me donner des conseils. Courage à toutes et à tous. Nathalie

Commentaire

• Je suis en plein dedans

Hello Chti622,
            Je suis en plein traitement chimio. J'ai 30 ans et un enfant.
            Vu mon âge, la chimio était obligatoire.
            Ce n'est pas simple mais la vie prend le dessus sur la maladie.
            Il est très important d'expliquer précisément aux médecins ce que tu ressens car on peut adapter les médicaments contre les effets secondaires.
            C'est très important de pouvoir compter sur les autres, son entourage, sa famille, le corps médical.
            Cependant, c'est clair qu'entres malades, on se comprend.
            Si tu as besoin, envie de parler, je suis au bout du MP et du mail: forever29yold@hotmail.com
            A bientôt et COURAGE !!!
            On y arrivera toutes
            Bisous

Commentaire

• Le traitement dépendra de la biopsie

pour ma soeur le verdict est tombé en fonction de son type de cancer, hormono-dépendant, 6 séances de chimio avec tout ce que cela implique, elle a 44 ans, j'espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin de ce traitement mais si on te le propose fait le, je sais que c'est terrible mais ça aide à guérir, bon courage

Commentaire

• Moi aussi, j'ai peur

J'ai rencontré l'hémato aujourd'hui et ca doit commencer d'ici deux semaines pour 6 à 8 cures. J'ai un lymphome, 35 ans et deux enfants.

Je suis très angoissée...et j'ai demandé à Doc ce qu'impliquait de ne pas faire ces traitements. Malheureusement, il semble que ce soit la seule voie envisageable si l'on veut continuer de vivre....
                Finalement, je m'y suis résigné...

Mais je comprends très bien ton questionnement. On pourra s'en reparler.

Je vois l'hiver qui s'en vient comme une période d'hibernation où je dois suspendre ma vie, puis je la reprendrai au printempe 2007.

J'ai lu les témoignages ci-bas...et c'est très encourageant...Ca fait du bien de constater qu'il y a une vie après la chimio.

Bon courage à toi!

Commentaire

• Bonsoir....

dis moi, où en es-tu? as-tu commencé les traitements? donne moi de tes nouvelles, je suis toujours là....
                  à bientôt

bises et courage

hymnalavi

Commentaire

• Coucou

salut, je viens de retrouver tes coordonnées dans mes anciens messages privés; je viens prendre de tes nouvelles car on ne te voit plus sur le forum.

comment vas-tu? où en es-tu? fais moi un petit signe!!!

à bientôt

hymnalavi

Commentaire

• Cance du sein

j ai 45ans je suis maman

je vis avec cancer du sein

depuis 2004,jai fait tout

les traitements necessires

je ne vais pas vous dire

que le chimio est facile

mais ses effets sont

vraiment penible,mais il

faut etre courageuse et

combattre, pour vos enfants

pour moi j ai resister a

tout lestapes penibles du

chimios pour mes enfants

maintenant je me porte bien

c est mon premier message

sur ce forum, c etait seulement pour vous encourager alors ne baisse
                      pas les mains au crabe.

didi

Commentaire

• Normal

Je suppose que la chimio est commnencée
                        Il faut considérer que certains jours sont au lit et on ne peut rien faire alors il faut se faire aider
                        mais après on remonte comme un bouchon et la vie reprend.
                        Les enfants et leur présence aident beaucoup
                        Mais ne pas oublier de faire des choses pour soi que l'on aime très fort donc que l'on veut absolument faire.
                        Des mots comme "courage" "acceptation" n'ont rien a voir dans ce genre de situation.
                        Alors vivez chaque jour ce que vous avez à vivre sans réfléchir trop. Je pense à vous

Commentaire

• Svp besoin d'info

bonjour maman a appris mardi qu'elle avait un cancer des poumons. lundi, elle a rdv avec le cancérolgue pour lancer la chimio; Je me pose beaucoup de questions? Quels sont les effets secondaires? Sa vie quotidienne va t elle changer? A quelle fréquence? J'ai très peur du regard que je vais poser sur elle, la voir malade alors que là elle est en bonne santé. Il ne va pas falloir que je pleure devant elle mais comment je vais trouver la force de surmonter encore une épreuve si douloureuse. J'ai perdu mon papa en 2004 et je m'occupe de ma gd mère qui est gravement malade aussi. Je suis fille unique.Il m'est déjà très difficile moralement de m'occcuper toute seule de ma gd mère. Je ne sais pas comment je vais faire. J'ai besoin de vos conseils. Merci.

Commentaire

• Svp besoin d'info
                            Lire ça

http://www.cancertutor.com/index_French.html

Il y a beaucoup de chose sur l'internet. Mais j'ai trouvé bien.
                            Mon premier chimio etait dur, et voila un chute apres 3 ans, je me suis decidé que il a des autres choses à faire pour ajouter au program.
                            It en peut de temps, je vais super bien. Le base c'est le alimentation, et minerals, excercise, psy, amies et famille.
                            Bon courage

Commentaire

• Hymnalavi

et chti???où es tu??? pourquoi ne réponds-tu pas??
                              allez, donne moi de tes nouvelles, je suis inquiète, juste un petit coucou...

à bientôt
                              hymnalavi

Commentaire

• C'est encore moi!!!

salut, me revoilà, toujours pour faire remonter ton post et espérer que tu reviendras te connecter pour donner de tes nouvelles...j'espère que tu fais ton possible pour aller de l'avant, n'oublie pas qu'il y a du monde pour toi ici....

j'attends de tes nouvelles

à bientôt

hymnalavi

Commentaire

• Soutien

ALLEZ COURAGE PAS D IMPASSE SI ON TE DIS DE FAIRE LA CHIMIO, C EST TRES IMPORTANT IL FAUT QUE TU TE RAISONNES. CE N EST PAS DROLE MAIS UN AN APRES CELA FERA PARTIE DU PASSE ET QU EST CE QU UN AN DANS UNE VIE SI C EST POUR AVOIR LA SANTE. TU PEUX CONSULTER MON SITE TU VERRAS LES PHOTOS PENDANT - 7 MOIS APRES - ET ACTUELLEMENT. MEME SI CELA EST DIFFICILE JE SUIS CONTENTE D AVOIR FAIT CETTE CHIMIO.
                                  TIENS NOUS AU COURANT NOUS T EPAULERONS
                                  BIEN A TOI
                                  PASCALINE DELEBARRE

Commentaire

• C est encore moi

JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE JE NE T AI PAS INDIQUE MON SITE ALORS VOICI
                                    mon.cancer.du.sein.free.fr (respectez les minuscules et les points entre chaque mot).
                                    A BIENTOT
                                    PASCALINE DELEBARRE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité