publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio: quels astuces pour calmer le jeu ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio: quels astuces pour calmer le jeu ?

Bonjour,
    Je viens de faire ma première chimio la semaine passée et cela a été dur: les nausées et vomissements dans les heures qui ont suivi étaient tellement infernales.

Je rassure cependant toutes celles qui ont peur et qui me liront, je suis toujours là et j'aime encore plus la vie qu'avant.

Je me demandais si celles qui avaient passé ce cap chimio avaient quelques trucs et astuces pour rendre les heures de nausées moins douloureuses physiquement et psychologiquement: musique, relaxation ... ?????

Perso, les vomissements me soulagaient quelques minutes chaque fois mais sinon, comme c'était la première, je pense que j'étais autant paniquée que malade physiquement.

Grand merci.

• Bonjour
    Merci

Chelsea, merci pour ta rapide réponse.
    Courage à toi.

Bisous !!
    Daisyyy

Commentaire

• Bonjour

voilà qq trucs qui ont aidé mon mari

- Dentifrice a base de bicarbonate
      - des truc a sucer anti aphte ( Ampho Moronal )
      - anti vomissement Zofran ( en plus bien sur des piqûres qu'ils font à l'hôpital avant la chimio)

et puis mon mari c'est mis a peindre, toute la journée. Alors trouve un truc qui te destresse
      courage !
      Bises

Commentaire

• Coucou,

Je bois du coca pour les nausées, c'est ce que m'a conseillé l'oncologue mais je pense demander du prinpéran pour la prochaine.
        J'ai pluss de nausées à la deuxième qu'à la première ainsi que la bouche pâteuse..
        Bref, j'ai hâte que cette chimio soit terminée.

Bon courage !

Commentaire

• Reponse vomissement

Bonjour, je ne comprends pas que votre médecin ne vous ai pas donné de médicaments anti nausée. J'ai eu plusieurs chimio et le seul médicament qui m'a soulagé est le "Kitril", il y a aussi le "primpéran", "motylium" et "zoofren". Demandez-le à votre médecin. Bon courage!

Commentaire

• Mon expérience

je ne mangeais rien ce jour là.
            de plus, mes 2 dernières chimio ont été facilitées par un nouveau médicament : EMEND, il s'agit de 3 comprimés, à prendre la veille, le matin et le lendemain. ça s'est beaucoup mieux passé. je te le recommande, parles en à ton médecin.Pour les aphtes dans la bouche, je faisais des bains de bouche au bicarbonate.

Commentaire

• Reponse vomissement
              Ah, si si si

Ah si, si, si Du Zofran en perf. avant les chimio et en comprimés après mais cela n'a pas empéché de vomir bcp ... :-(

Commentaire

• Qq conseils

bonjour je suis infirmiere et je viens de finir une formation en cancerologie j'ai qq astuces a te donner pour limiter les nausees et vomissements. TOut d'abord n'hesite pas a demander au medecin des anti vomitifs (kitril, zophren, motilium, primperan etc)
                -fractionne tes repas evites les graisses et epices
                -mange tes aliments tiedes ou froid mais pas chaud car la chaleur developpe les odeurs ce qui majore les nausées
                -boit frequemment en dehors des repas
                -evite les odeurs forte (parful etc)
                apres le repas repose toi en position plutot assise que couchée
                -n'hesite pas a prendre contact avec la dieteticienne de l'hopital ou de la clinique ou tu fais les chimio pour qu'elle te fasse des plateaux a tes gouts
                -si tu constates une perte d'appetit et ou de poids favorise les repas conviviaux, multiplie les apports caloriques et les collations selon tes gouts
                voila j'espere que tout se passera bien et te souhaite bon courage
                @

Commentaire

• Qq conseils
                  Merci bcp

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
                  J'espère que cela ira mieux pour la seconde fois. Mes médicaments ont été adaptés.
                  @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité