publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome

Je passe vendredi au bistouri pour l'ablation d'un ganglion sus claviculaire de 2.5 cm pour en faire une biopsie. On a également trouvé d'autres ganglions dans ma poitrine...Je n'ai pas d'autres symptomes outre un peu de fatigue et des douleurs diffuses à la poitrine.

Le doc m'a dit que c'était probablement un petit lymphome...De plus, il m'a déjà donné Rv avec un hématologue....

J'ai peur du verdict...Je me crois dans un très mauvais rêve et j'espère toujours me reveiller le matin...

Je n'ai pas réussi à annoncer rien à ma mère ni mon fils....car je n'arriverai pas à supporter leurs peines. (mon mari le sait et il est très triste car sa mère est décédé d'un cancer en 2004).

J'ai un emploi super mais à statut trèèès précaire. J'aimerais savoir pour celles qui ont eu des traitements pour cette forme de cancer, s'il est possible de poursuivre nos activités au travail (surtout de la gestion de projet donc bureau, téléphone et ordi).
    Qu'en pensez-vous...soyez franches msvp

Merci

Anita

• Moi aussi

j'ai un ganglion sus claviculaire depuis plus de 20 ans; régulièrement je fais l'écho et ce n'est rien de bien méchant; le docteur me suit j'ai déjà vu un hématologue et je t'assure que j'avais peur du verdict; j'aurai pu l'enlever mais j'ai pas voulu; l'hématologue n'a rien trouvé ni dans la prise de sang; et bien je vais te dire mme le radiologue m'a dit que lui en avait un depuis très longtemps mais que ce n'était rien; alors fais ton contrôle pour te rassurer mais je suis presque sûre que ce n'est rien de bien méchant; veux tu me tenir au courant; s'il te plait n'attriste pas ta famille avant les résultats qui j'espèrent seront bons comme les miens pour te dire: j'ai 56 ans

Commentaire

• Moi aussi
      Ta réponse...

me rassure et m'inquiete à la fois.

En fait, j'ai toujours une question qui demeure car en effet, s'il n'y a pas cancer, c'est que ce ganglion sert surement à quelque chose. Si on l'enlève, laissera-t-il la voie libre à des infections?...bien que je sais qu'il y a d'autres ganglions dans mon corps...cependant, celui là en est un important.

J'essaie de faire confiance à la médecine...et au chirurgien que j'ai rencontré. Mais j'ai des doutes sur l'ablation complète. Demain, je poserai des questions.

Et toi, pourquoi ne l'as-tu pas fait enlever? Avais-tu eu une biopsie? Quel grosseur il a? Enfin, je trouve ca vraiment super de voir que ce ganglion être enflé longtemps sans qu'il soit 'malin'.

Merci de ta réponse. Elle m'a fait du bien....

Je te redonne des nouvelles, promis.

Commentaire

• Le verdict est tombé

Après deux interventions chirugicales pour des biopsies, le doc m'a appelé hier pour me dire que les résultats préliminaires démontrent bel et bien un cancer des ganglions...

Je suis abasourdie....complètement. Je rencontre l'hémato la sem. prochaine pour connaître le suite.

Qui est déja passé par là? je suis tellement inquìète. J'ai 35 ans et on dirait que ma vie s'arrete tout à coup. J'ai traversé beaucoup d'épreuves dans ma vie et je ne comprends pas pourqoi celle-là arrive...je ne sais plus si j'ai l'énergie de me battre...
        j'ai peur....

Commentaire

• J'ai un lymphome

Bonjour Anita,
          J'espère que tu sauras trouver dans ma réponse de l'espoir malgré ma situation....

J'Ai 25 ans, il y a 4 ans, on m'annonçait que j'avais un cancer des ganglion de type hodgkin.

J'ai eu de la chimio, la première qu'ils donnent habituellement, c'est l'abvd. J'ai été très chanceuse, pas de perte de cheveux (habituellement, les gens les perdent) j'ai poursuivi mes études, tout allait très bien, personne ne pouvait croire que j'étais en chimio.

La chimio, ça dépend toujours du type qu'ils donnent. j'ai été moins chanceuse, j'ai rechuté 2 fois, je suis encore en chimio malgré une greffe de moelle il y a 2 ans... mais bon, cette fois-ci avec la chimio, je peux travailler encore, j'ai encore gardé mes cheveux et mon énergie.

Il y a deux ans, cependant, je les avais perdu et elle était plus forte la chimio donc ça jouait sur mes globules....

Bref, j'ai trouvé la force de passer à travers ces épreuves, j'en suis sortir plus forte, plus près des valeurs simples, de ma famille, de mes amis... Pour guérir... il faut avoir une tête dure, et n'avoir que ça en tête... gagner... j'y arrive bientôt... je suis au dernier round de ma bataille... j'aurai une seconde greffe de moelle dans quelques jours...

Pour l'instant... vis au jour le jour... Je suis convaincue que tu trouveras la force nécessaire en toi d'affronter tout ce qui s'en vient... mais vas y un jour à la fois... entoure toi de personnes qui t'aiment... si tu dois arrêter de travailler arrête... des fois mieux vaut arrêter 6 mois que de regretter de ne pas avoir arrêté parce qu'on a attrapé un virus qui nous a enfermé à l'hôpital...J'ai aussi un emploi précaire... je suis enseignate mais pas sur la liste prioritaire.. j'ai du choisir ma santé, c'est certain que ça fait mal au coeur mais j'aurai d'autres offres.

bref, attend de voir ton protocole... s'il met ton système immunitaire à plat... que tu es en neutropénie (pas de globules blancs) tu devras arrêter mais si, comme moi, ton système est capable de se défendre, tu pourras travailler...

Je te laisse sur une phrase que ma mère m'a dit le jour ou j'ai appris que j'étais malade.... je ne lai jamais oublié

ça prend de la pluie et du soleil pour voir les couleurs de l'arc en ciel...

je demeure disponible si tu veux parler...

Commentaire

• Ta réponse...
            ...

Ils t'ont parlé d'enlever tes ganglions..??? ou tu crois qu'ils te les enleveront..

Personnellement, pour le lymphome que j'ai, ils ont enlevé les ganglions seulement lors des biopsies en 2003 et 2006, sinon, ils n'y touchent pas, c'est la chimio qui va diminuer leur taille

Tu poses aussi beaucoup de questions sur le fait de comment se fait-il que tu en sois rendue là.

De mon côté, après 4 ans avec ce cancer, je me suis mise à me poser des questions...et à me demander si le cancer n'Était pas une réaction à des situations que je vis car le cancer est toujours survenu après de gros stress ou évenements marquants de ma vie...

je suis allée consulter un médecin qui fait de la biologie totale et ensemble, on a regardé ces événements de ma vie, il m'a expliqué le hodgkin, c'était quoi... j'ai été très contente de cette réflexion et j'ai été capable de régler des problèmes...et je travaille encore sur certains...Pour moi, ça été génial..

je pourrai t'en parler davantage si tu as envie, te donner la définition du hodgkin si tu la veux et si c'est ce que tu as...

marie

Commentaire

• J'ai un lymphome
              Merci de ta réponse

Marie Christine,
              Je vis beaucoup d'insécurité en ce moment...surtout qu'on dirait que je me sens mieux...bien qu'excessivement fatiguée.
              J'ai une impression de fin du monde...mais à la fois j'ai très envie de connaître la suite...
              Peut-être que c,est mon esprit de battante qui ressort et qui veut déjà voir la fin du processus.

Et toi, tu n'as pas chance avec les récidives...Il est solide ce Hodgkin...

Je te souhaite beaucoup de courage et d'énergie pour l'éliminer une fois pour toute...car c,est possible...à ce que j'ai lu.
              Il faut croire très fort en nous....
              Merci de ta réponse et je tiendrai au fait de la suite...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
              X

publicité