publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivi médical avec gène brca1&2

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suivi médical avec gène brca1&2

Bonjour, Je viens de lire les messages concernant le gène du BRCA1&2, de vos différents parcours.

J'ai 25 ans et je vais passer les tests la semaine prochaine. Ma grand mère paternel a eu un cancer du sein et sa fille est morte d'un cancer du sein il y a qq mois. L'institut curie a revelé que c'était génétique, mon père a fait les examens et est porteur du gène brca1.

Je voulais connaitre le témoignage de quelqu'un qui a passé ces examens, comment est-on pris en charge par l'équipe médicale? Quel est le suivi que vous avez-eu ou fait?

Merci de vos réponses

• Brca1

Salut!

Après avoir passé des examens pour connaître mes risques, il s'avère que je suis porteuse également de ce gène...comme la moitié de mes cousines hélas (les garçons ne sont pas chos pour faire le test, pourtant ils le devraient ne serait ce que pour savoir s'ils sont susceptibles de le transmettre).

Ces examens ont été fait dans un hôpital dans le 20ème, dans le service du Pr Soubrier qui m'a annoncé la nouvelle puis m'a laissé dans la nature, sans aucun suivi.

J'en ai parlé à une cousine qui était suivie au Centre René Huguenin, à Saint Cloud. Depuis plus de 3 ans je suis suivie dans le cadre d'un protocole bien précis par le docteur Marie Ange Pratili. Dans tous les cas; une telle annonce est une certaine remise en question. Ma cousine la plus proche le vit plutôt mal, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, mon mari est ultra stressé en période d'examens (et il y en a pas mal : IRM et mammo 1 fois par an, écho des seins et des ovaires ainsi que frottis tous les 6 mois (j'ai eu des lésions pré cancéreuses sur le col de l'utérus qui se sont développées très rapidement).

J'ai été enceinte d'Evan pendant le suivi (et là, le protocole est suspendu le temps de la grossesse) et j'attends mon 2ème enfant. C'est un stress, parce que les grossesses sont des bouleversements hormonaux énormes et çà peut déclencher des trucs mais à l'âge où j'ai découvert ce gène, je n'avais plus le choix.

Toi tu es super jeune alors vis à fond sans trop te soucier du lendemain à part être suivie régulièrement car les cancers du sein et des ovaires liés au BRCA1 sont très virulents et dangereux, il faut être soignées à temps et c'est pour çà que ce protocole de suivi m'aide à relativiser. Je pense que tout centre anti cancer propose un suivi de ce type car cette recherche est "à la mode". Chaque médecin a sa méthode. Les miens préconisent l'ablation des organes en prévision...(ils ne pourront pas m'opérer de force, je suis farouchement contre mais j'ai confiance dans leur dépistage).

Bonne chance, on peut en discuter si tu veux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-12

publicité

Chargement...
    X

publicité