publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mere va mourir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mere va mourir

bonjour tout le monde.

Voilà il y a deux jour mes frere soeur et oi avons apris que notre mamanétait condamné, pas facil a avalé...
    Anastasia la plus grande de mes soeur qui a 21 ans, vient de se mettre en appartement avec son copin; miguel n'a que 18 ans et vit avec maman ainsi que maria 16 ans.

Maria m'a telephoner lundi soir pour me direque le cancerologue voulait voir tous les enfants pour nous parler, à partir de ce mpment là au fond de moi j'ai su et je n'arrivait pu à m'endormir le soir j'engoisse toute la journée jusqu'au mercredi.
    et voila tout le monde est abassourdi maman a deja eu un cancer de l'uterus il y a un an et demi que l'on croyait parti mais il etait dea généralisé à cette époque.
    Cette fois le medecin est formel elle ne s'en sortira pas,la maladie l'emportera...

hier miguel et maria sont venu à la maison manger.Maria m'a dit qu'elle ne voulait pas partir d'ici s'il arrive quelque chose à maman, car son pere vit dans une autre ville. Il faut que je trouve une solution pour qu'ils restent avec moi. Je ne sais pas quoi dire d'autre j'ai juste envi d'en parler ici et avoir des conseils.

merci d'avoir lu ce message.
    elodie

• Bonjour elodie

Comme je te comprends, Ma maman est morte depuis 5 mois d'un cancer de la peau! Elle s'est battue pendant 3 ans avant que cette satané maladie l'emporte! Je savais qu'elle ne l'emporterais pas car quand on t'annonce le mot Mélanome tu sais le reste mais elle y a crue jusqu'a la fin! On nous a dit qu'elle s'en sortirai pas 2 jours avant la fête des mères et 7 jours plus tard elle décède! Maintenant le plus dur pour moi à été de faire comme si de rien était car elle aussi n'était pas au courant! Si tu veux parler n'hésite pas envoie moi un MP!
    Bon courage

Commentaire

• J'ai le coeur en miette

de te lire; quel chagrin d'avoir à connaiître la perte de sa maman ; moi la mienneest ^partie en mai d'un cancer de l'intestin; elle avait 83 ans mais c'est tj ma maman et bien moi à 56 ans je suis comme une petite fille je la pleure tous les jours elle me manque tant; mais moi j'ai fait ma vie ; pour tes frères et soeurs c'est vrai quecela serait bien qu'il reste avec toi; mais financièrement vas tu t'en sortir? ils peuvent avoir des bourses scolaires et va à la mairie voir une assistante sociale qui trouvera des solutions que nous on ne connait peut être pas; surtout tant que ta maman est là, apporte lui amour et surtout caline la bp, touche la le contact physique avec ses enfants la rassurera dis lui que tu l'aimes et combien elle a été une bonne maman et rappelle lui tous les souvenirs que vous avez en commun; abreuves toi de sa présence, ne la quitte pas une minute profites bien de ces instants; cela t'aidera ; j'espère que tu la gardera le plus longtzemps possible; bisous à toute ta famille

Commentaire

• J ai les larmes aux yeux

en lisant ton mail et les réponses.
        J'ai 58 ans et j'ai perdu ma maman (83, cancer des intestins ) pendant que moi j'étais hospitalisée pour une fracture du bassin; dur dur
        Comme a dit une des intervenantes , c'est toujours très dur même quand on est plus vieux.

je comprends donc ce que tu peux ressentir.
        Mais en plus, tu n'es pas seule ( moi je suis fille unique) ; d'un côté on se soutient ( j'ai toujours regretté de n'avoir ni frère ni soeur) mais d'un autre côté tes frères et soeurs sont jeunes encore et il va falloir les aider " après " .

au point de vue pratique, il va falloir vous organiser.

mais l'important maintenant c'est de vous soutenir et surtout de dire à votre maman que VOUS L AIMEZ et d'être à son ECOUTE ;
        l'écoute est très importante pour l'accompagnement des malades.

Courage à toi

Commentaire

• Bonjour elodie
          Merci de m'avoir envoyé ces messages

ier j'ai passé une journee en famille ma maman a eu une perission pour la journee elle etait très faible mais cela lui a fait du bien.Elle m'a envoyé un message aujourd'hui elle a commencé la chimio et elle rentrera les week endet elle m'a dit qu'elle m'aimait...
          quand je suis avec elle j'oublie ke les medecn m'ont dit kel allait nous kitter de cette maladie donc pour l'instant tout va a peu près bien pour moi.

Commentaire

• Soutien

Bonjour,

Avant tout, ton message m'a boulversée car je sais si bien ce qu'est de perdre sa maman...

Pour t'expliquer brievement j'ai perdu mon père en 2004 d'un cancer du poumon...il avait 50 ans. Je me suis retrouvée seule avec ma soeur de 15 ans et ma mère. Quelques mois plus tard ma mère est tombée malade et elle est décédée le 3 janvier 2007 : soit 1 an et demi après mon père.

A 27 ans je me suis battue pour garder ma soeur près de moi : elle ma seule famille aujourd'hui. Nous vivons donc toutes les deux sans nos parents....La vie me semble si injuste quelques fois...

Il faut que tu prennes rdv avec un juge des tutelles pour mineurs. Tu seras ensuite convoquée et la procédure prendra son cours. Je te souhaite de pouvoir garder tes frères et soeurs avec toi...

quoi qu'il en soit je ne te connais pas mais je partage ta douleur et si tu as besoin d'informations complémentaires tu peux me contacter...

Je te laisse car je pleure tellement que je n'arrive plus à trouver mes mots ni voir l'écran...

Kaly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-11

publicité

Chargement...
            X

publicité