publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptômes-poumons ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptômes-poumons ?

Bonjour,

J'ai pris rendez-vous demain chez mon médecin traitant afin qu'il me prescrive une radiographie du torax...

Effectivement, après 18 ans de tabagisme, je viens récemment d'arrêter de fumer, et certains symptômes m'affolent.

Par moments j'ai de petites pointes aigues dans le torax et au niveau des omoplates, et j'ai constaté que je devenais plus essouflée qu'avant....

Des idées terribles me viennent....j'ai hâte que cette radiographie soit faite....

Je pense à mon fils de 4 ans et j'ai tellement peur qu'il ne m'arrive quoi que ce soit

• Pas de panique

18 ans de tabagisme en effet, ce n'est pas négligeable.

Ceci dit, je connais de nombreux fumeurs au long cours qui ont ressenti de gros troubles l'année du sevrage, le temps que le poumon se regénère, se décrasse.

Mon mari, par exemple, a fait une hémophtisie (hemorragie pulmonaire)lorsqu'une plaque de goudron qui colmatait une petite artère a sauté.
    Impressionnant, mais salvateur: il a tellement eu peur que ça lui a coupé tout désir derécidive tabagique!!

Sans aller si loin, des inconforts de type bronchiolite ou toux bronchique sont possibles, ce que le généraliste a dû dire.

Et comme c'est un médecin consciencieux, il est prudent d'aller quand même voir ce qui se passe là dedans.

J'espère donc que cette radio sera pleinement rassurante.

Commentaire

• Pas de panique
      Merci beaucoup...

Ce sont des paroles qui rassurent...

Mon rendez-vous est quand même prit chez le radiologue vendredi après-midi, et par la même occasion, je passerai une mamographie...tant qu'à faire ! J'aurai les résultats le jour même.

Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X

publicité