publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test brca1 et 2

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test brca1 et 2

bonjour,

je dois passer ce test le 22 janvier et j'angoisse jaimerais savoir comment ce test se passe et egalement si les gneticiens ont uniquement besoin de mon sang où si celui d'une autre personne est indispensable.
    ma maman souhaitais le faire pour nous mais malheureusement elle n'as pas eu le temps de le faire son cancer du sein a recidive...........

merci à toutes de votre aide

• Je voulais

également le passer (ma maman vient de décéder d'un cancer du sein métastasé) et ma gygy m'a dit que ça ne servait à rien de faire un tel examen car il aurait fallu que ma maman ai passé aussi cet examen pour qu'il puisse rechercher chez moi le même gêne ! toi, apparemment, ta gygy ou ton oncologue te le fait quand même passer ??? je n'y comprends plus rien

Commentaire

• Je voulais
      J'ai seulement un rdv

pour l'instant j'ai un rdv en janvier pour le test ma maman voulait absolument le faire pour nous mais la maladie ne lui en n'a pas laisse le temps donc je ne sais pas si je vais pouvoir le faire quand meme apres tout le gene est connu donc ils n'ont peut etre pas besoin de faire l'analyse je n'en sais rien pour l'instant.

Commentaire

• Bonsoir vamije

Si j'ai bien compris les explications que j'ai eu, le teste genetique n'est pas très rependue. Très peut de labo le font et il faut attendre 1 an environ pour avoir les resultats. Ils font ce teste quant il y a eu plusieur personne très jeune ateinte du cancers sur plusieurs generations. Mais ta maman n'est pas obligé de la faire.
        Gros bisous et bon courage
        Maryse
        Tu devrait appeler la ligue je pense qu'il pourrait t'envoyer une documentation sur ce sujet.

Commentaire

• Quelque reponse

je suis la troisieme generation a etre atteinte d'un cancer du sein donc etude genetique pour decouvrir si je suis porteuse du brca1 ou 2 j'ai eu a pris de sang courant mars a ce jour je n'ai toujours pas de resultat c'est tres long les examens sont effectues par un labo de Nantes. le professeur te demandera tous tes antecedents a toi et ta famille prepare bien ton entretien pense a inclure tes tantes cousine etc chaque renseignement est important pour voir s'il y a vraiment predispositions. voila ne stresse pas c'est juste une prise de sang. bisous et armes toi de patience pour les resultats

Commentaire

• Test brca

Bonjour,

le test est une simple prise de sang, mais le plus important c'est le resultat
            je vous conseille de bien vous surveiller en cas de test positive

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
            X

publicité