publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poumons,un nodule découvert au scaner et 3 glanglions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poumons,un nodule découvert au scaner et 3 glanglions

Bonjour,
    Voilà, ma femme a 47 ans et elle vient de faire un scaner du thorax suite à une opacité découverte à la radio. Bien sur on nous dit que celà n'est pas obligatoirement un CANCER mais après multiples recherches sur les nodules, le même mot revient toujours, cancer !!! On ne sait pas quoi penser,Peut il y avoir un diagnostic sûr avant une biopsie?elle doit voir un pneumologue on ne sait pas encore quand, mais peut il donner un diagnostic à la simple vue du scaner?
    Merci de m'informer si vous le pouvez
    David40150

• Je m'y connais un petit peu

je suis secrétaire médicale dans un centre anti cancer etj'ai eu moi même un cancer du sein en 2004, en cours d'invesigations pour apparemment une récidive, voilà pour la présentation.
    A part ça on ne peut pas faire de diagnostic sûr à la simple vue d'un scanner, il faut une biopsie suivie d'un examen en laboratoire d'anatomopathologie. Quant aux nodules, on peut en avoir sur les poumons et que ce ne soient pas cancéreux, tels que pour une maladie qui s'appellent sarcoïdose par exemple, j'ai cette maladie et à l'époque où on l'a découvert, j'avais des nodules enfin ils appelaient ça des granulations.
    Bon courage à vous, gardez espoir.
    Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X

publicité