publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumologue ou cancérologue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumologue ou cancérologue

Bonjour à tous,
    Je viens d'apprendre il y a 2 mois que ma maman souffre de cette foutue maladie appelée cancer.
    Elle en est au stade 2 (avec ganglions mais sans métastases) et à l'évolution 3 sur 4...
    Mais elle n'a vu qu'un pneumologue pour l'instant qui lui a fait passer une série de tests tels que pet scan (par lequel on a vu les ganglions cancéreux), biopsies, scanners des pieds à la tête (par lesquels on a vu qu'il n'y avait pas de métastase)...
    Le pneumologue lui a prescrit de la chimio qu'elle a commencé il y a une semaine !
    C inopérable et il m'a avoué que ce serait pour ralentir la progression et soulager mais inopérable !
    Et ce n'est pas guérissable.
    D'où ma question : peut-on se satisfaire de sa réponse ou est-il plus approprié de consulter un cancérologue ?
    Ma maman le refuse mais je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place...
    Ou ce que vous avez fait !
    Merci pour vos vécus qui montrent que l'on n'est pas seuls face à ce cauchemar.
    bise à tous

• Melancolieee

Ta maman a un cancer de quoi ? du poumon ? pourquoi inopérable ?
    Bien sûr il faut demander l'avis d'un autre médecin, sûrement d'un oncologue, oui, peut-être d'un autre pneumologue. Et pourquoi pas un chirurgien ?
    Car tous les médecins ne sont pas d'accord pour les protocoles de lutte contre la maladie. Certains sont pour la chirurgie, d'autres non.
    Ma mère et moi en avons fait l'expérience.
    Mais nous avons choisi la chirurgie. Ma mère a été opérée d'un cancer de la gorge, sur la carotide, à l'âge de 55 ans et n'est décédée à 88 ans, de la maladie d'Alzheimer.
    Perso je ne devais pas être opérée, selon le pneumologue. J'ai pris le risque de me faire opérer d'un poumon (j'avais des métastases consécutives à un cancer du sein). C'était il y a 12 ans... tu vois le résultat ? je suis toujours là.
    Il serait malsain que je te laisse de l'espoir s'il est vrai que ta maman ne puisse être opérée, alors je suis désolée... ce n'est pas ce que je veux.
    Mais je conseille un deuxième, voire un troisième avis.
    Courage à ta Maman et à toi. Bises à vous deux.
    Cha

Commentaire

• Melancolieee
      Un cancer du poumon

Oui, javais oublié de préciser : c bien un cancer du poumon !
      Et inopérable à cause des ganglions apparemment. Selon le pneumologue, sils opèrent, ils doivent enlever tous les ganglions et, sils en oublient un seul, la tumeur recommencera à progresser !
      Et ils ne savent pas garantir de pouvoir tous les enlever vu que certains sont cancéreux et dautres pas (et ceux qui ne le sont pas, ils ne doivent pas y toucher).
      Voilà le protocole !
      Merci pour ta réponse et ton soutien mais le problème est que ma mère ne veut pas entendre parler dun deuxième avis.
      Elle a confiance en ce médecin-ci et est un peu (bcp) fataliste !
      Merci tout de même pour les avis !

bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X

publicité