publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des poumons / fin de vie et soins palliatifs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des poumons / fin de vie et soins palliatifs

Papa sait quil a un cancer des poumons depuis mai 2005. De chimio en chimio, de rayons en rayons, il a accumulé les soucis dus aux soins, les effets secondaires rares (poumon sain brulé par les rayons) il a été mis sous oxygene en permanence depuis février dernier ; et depuis octobre dernier, il est hospitalisé suite à une 2ème septicémie qui a été enrayée. Mais depuis il nest plus soigné contre le cancer, il ny a plus rien à faire. LHopital ne voulait pas le garder et la fait admettre dans un service de gériatrie..où il a attrapé je ne sais combien dinfections urinaires et là dernièrement une infection pulmonaire. Il a beaucoup maigri car il na plus dappétit , la morphine lui malmène lesprit et suite à une radio mardi, on sait que sa santé a évolué rapidement de manière défavorable : on nous a annoncé son prochain départ en soins palliatifs .
    Je me pose beaucoup de questions :

Je voulais savoir comment une personne qui a un cancer des poumons pouvait mourir ? une asphyxie , un coma ?

Quel est le délai moyen dun séjour en palliatifs ?

Merci pour votre aide que je sais précieuse.

• Bonjour

desole pour ton pere c'est triste
    une personne qui a un cancer des poumons en fin de vie fini par mourir etouffe c comme si elle voulais respire mais elle ni arrive plus desole
    mais tu c il y a des gents qui vive avec un seul poumons et qui vive tres bien
    le service palliatifs je ne le connais pas desole

courage il faut etre forte et le reste meme si c dur
    ton pere a besoin de ta force pour vincre

Commentaire

• Bonjour
      Pour mon papa...

Il n'est plus question de vivre avec un seul poumon, il est en phase terminale, maigre comme un clou et trop faible pour se lever. la vie le quitte.

Mon père à besoin de forces oui mais mentales avant tout, il sait qu'il ne vaincra pas ce foutu C@|#~e

Commentaire

• Courage et entoure le

je suis triste pour ton pere mon beau frere etait en soin palliatif depuis debut octobre je le considerai comme mon 2eme pere je suis allee le voir tous les jours je peus te dire qu il nous a quitte le 4 janvier et qu il est parti sans souffrir devant sa femme et son fils son coeur a ralenti tout doucement et il est parti sans souffrance il avait un cancer du pancreas qui s est generalise il ne nous a jamais fait voir qu il souffrait si tu as des questions n hesite pas je te repondrai soit forte pour lui je me permet de t envoyer un bisou car je sais que c est tres dur

Commentaire

• Pour mon papa...
          Je sais ce que tu vis; reste forte

Ma maman est partie le 04 septembre 05, decele le 16 Decembre 04.Elle n' a jamais fumé
          la morphine a acceleré son depart de l'autre coté.
          je l'ai accompagnée la derniere journée du debut de sa crise jusqu'à la fin.
          Je ne veux pas entrer dans les details mais si tu veux en ... ecris moi un MP. Cela ne sert à rien d'anticiper ce qui va arriver. La seule chose importante est que tu sois toujours aux cotes de ton papa et garder le sourire comme si tout allait bien.
          Maintenant quand j'y pense, c'est à dire tous les jours, je considere sa mort comme une delivrance pour elle et je remercie tout les jours la vie de me rendre heureuse avec mon mari et mon fils, car de là où elleest, elle n'est pas inquiete de me savoir mal seule et sans elle.
          Ne faiblis pas c'est ce qui rendra on papa fort mentalement et il acceptera mieux de s'en aller. il lutte pour la vie dans une souffrance sans nom, par pour lui_même mais pour les siens.
          Je te souhaite le plus grand courage dans cette epreuve...

Commentaire

• Je sais ce que tu vis; reste forte
            12 janvier

Merci à toutes pour vos messages. Ça fait du bien de constater que je suis pas seule à vivre çapardon de vous dire ça !

Jai rendu visite à papa hier soir. En soins palliatifs depuis mercredi matin suite à un malaise cardiaque, il a une chambre plus grande et plus confortable avec beaucoup de lumière. Le matériel est plus moderne, plus sophistiqué ; le repas nest plus servi dans de la vaisselle jetable mais dans des assiettes en porcelaine joliment décorées. Le personnel est très présent et aux petits soins pour lui et pour maman qui est le plus souvent à lhôpital.
            Hier soir, nous avons constaté quil souffrait mais il ne disait rien, pour pas déranger ! on a prévenu linfirmier qui a dit quil allait lui faire réchauffer son repas pour quil le prenne avant le calmant sinon il risquait de sendormir sans dîner.

Papa ne voulant pas manger, il na pas faim, je lai aidé à avaler sa soupe une endive et demi et une crème dessert.
            Il est très faible et ne tient plus assis dans son fauteuil.
            Du coup il porte de nouveau une couche pour qu'il puisse faire ses besoins sans se lever mais il n'aime pas ça vous vous en doutez bien. L'infirmier lui a parlé pour dédramatiser..
            Il change un peu plus tous les jours et pas en bien bien sûr.

Commentaire

• 12 janvier
              Reste forte

C'est maintenant que tu dois garder la tête froide devant lui. raconte lui ta vie en dehors de l'hopital, c'est un moyen de l'aider à s'évader.
              je pense tres fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives

Commentaire

• Reste forte
                Oui c vrai mais pas evident à appliquer

Il dort 15/20 minutes, nous parle pendant 2/3 minutes et ses paupières se referment !
                c'est difficile de mener une conversation parce qu'il oublie le debut de se sphrases du coup il ne s'est pas ce qu'il voulait dire.

Commentaire

• Lundi 15 janvier

Je suis allée voir papa samedi avec Mathis ; Lun et lautre était très content de se voir ; Mathis était très observateur, surpris en fait de voir son ... faible et devoir se faire aider pour manger, sasseoir dans son lit ou dans une chaise.
                  Dimanche, papa était vraiment très fatigué ; Il sest réveillé tard puisquen palliatifs, on le laisse dormir même si cest lheure de servir le petit déjeuner. Le sien, il la pris à 11 h en fait, avant la toilette. Du coup il navait pas faim pour midi. Il dort 15/20 minutes, nous parle pendant 2/3 minutes et ses paupières se referment !
                  Ma sur Sylvie est venue de Montélimar ; elle ne vient pas souvent aussi à chaque fois elle le trouve bien diminué et hier au moment de dire au-revoir elle sest mise à pleurerelle sest dit que cétait peut-être a dernière fois. Papa ne voulait pas lui lâcher la main.cétait dur pour eux et pour nous qui les regardions.
                  Je suis partie 1 heure après vers 17 h. jai embrassé papa tandis quil me tenait la main et il la baisé.
                  Je suis sortie de lhôpital très émue.
                  Maman restait auprès de papa avec Michelle. Jai su que papa avait du sang dans les urines.

Commentaire

• Dis lui juste je t aime.

Je ne veux pas epiloguer, mais je viens reguierement pour toi. je me retouve 1 an et demi en arriere et je compatis vraimeent à ta douleur

cette semaine est dure a vivre pour moi, Dimanche c'etait sa fête. NINA c'est beau comme prenom! je l'aimais tellement que j'ai appelé mon fils NINO. des fois je me dis que cela lui a porte malheur..des fois je me dis que c'est son petit fils qui lui a donné la force de vivre le plus longtemps possible/

enf ait, j'en suis sure. l'amour des siens est son vrai remede a la maladie.
                    je t'embrasse

Commentaire

• Dis lui juste je t aime.
                      Je lui ai dis hier..;

...je t'aime fort !
                      je sais que c important à dire et combien agréable de l'entendre !

Commentaire

• Je sais que c'est dur...

j'ai pas arrêter de dire à Maman que je l'aimais, qu'elle était super courageuse, ect...

Je la vois encore avec un tit sourire au bord des lèvres comme si elle savait que malgré son courage c'est fichu...

Dis à ton papa tout ce que tu penses de lui, tu n'aura pas de regret, et il partira serein en sachant ce qu'il représentait pour toi...

Oui c'est des moments très dur... et ton fils te posera beaucoup de question, mais c'est bien de l'avoir emmené, parce qu'il comprendra pourquoi son papi est parti quand ça sera le moment...

et il sera plus facile pour toi d'y répondre.

je te souhaite beaucoup beaucoup de courage...

bien nous au courant

bisous

Commentaire

• Vendredi 26 janvier

Papa ne mange pluset il dort de plus en plus. Un jour de cette semaine maman est arrivée, il dormait ; dans laprès-midi il a ouvert les yeux un instant sans rien dire et il sest rendormit.
                          ça devient de plus en plus difficile d'avoir une conversation avec lui ; d'abord parce qu'il a du mal à assimiler tout ce qu'on lui dit, ensuite lui-même a du mal à répondre correctement et comme il parle tout douuuuucement, il faut vraiment mettre son (la notre)oreille contre sa bouche.
                          Lundi il ma dit quil ne pensait pas que ça durerait aussi longtemps et le personnel nous a confirmé que ça pouvait durer encore. Nul ne sait comment le corps résiste à ce refus alimentaire.
                          C'est duuuurrrrrr !

Commentaire

• Vendredi 26 janvier
                            Je connais ta douleur

Ma mère est décédée d'un cancer de l'amydale le 26 décembre 2006. Elle est restée en soins paliatifs deux semaines avant de mourrir. Elle ne s'alimenter plus, elle avait perdu énorménent de kilo. Elle pesait 27 kilos à la fin. C'était terrible de la voir et de la savoir comme ça. J'ai du mal à remonter la pente...celui qui m'aide à tenir c'est mon petit garcon de 2 ans. Heureusement j'ai un mari formidable et mon père que je dois soutenir dans cette épreuve terrible. Il s'était marié depuis 32 ans. Au faite j'ai 26 ans...
                            Je te souhaite beaucoup de courage dans c'est moment dur et dit toi que quand la mort arrivera il ne souffrira plus. Cest ça qui m'a permis d'accepter un peu sa mort. Au moins elle ne souffre plus car la voir mourir à petit feu ca fasait trop mal. Tiens moi au courant, je partage ta peine et je sais que ca change ta vie...un grand vide s'installe je vais pas te mentir!

Commentaire

• Je connais ta douleur
                              On s'est deja parlé par mp

tu avais répondu à un de mes posts fin mi decembre et plus tard tu avais mis un MP pour m'informer du décès de ta maman.
                              Papa ne souffre pas ; la gestion de la douleur est très bonne dans l'établissement où il est ; simplement il dort beaucoup, de plus en plus....Et il maigrit aussi. Mais il avait des réserves et on ne peut pas encore dire qu'il est maigre....

Commentaire

• Vendredi 26 janvier
                                Je suis juste de tout coeur avec toi

Sincerement

Commentaire

• Bonjour

pour répondre à ta question , mon père a eu un cancer du poumon il y a 7 ans ,il est décédé de sa maladie après 5 ans de soins , l'abblation de son poumon malade et des passages très diffile après , manque d'oxigène, fatigue etccc
                                  un arrèt cardiaque l'a emporté.
                                  il est toujours difficile de perdre quelqu'un de proche mais ils sont tellement mal que malheureusement il vaut mieux qu'ils partent
                                  bon courage

Commentaire

• Bonjour
                                    Merci neige

5 ans de traitement !
                                    il s'est battu comme un lion !
                                    Merci de ton témoignage.

Commentaire

• Papa s'est envole

il a lutté, lutté...jusqu'au bout ; et finalement il a rendu les armes jeudi 15 mars, 2 j après son 70ème anniversaire.

Le personnel des soins palliatifs s'est très bien occupé de lui pour améliorer son confort ; merci à eux.

Commentaire

• Je suis sincerement desolee

Je n'ai rien de formidable a te dire, seulement que comme je te l'avais dit en janvier, que j'etais passée par ce triste episode , et le plus dure de ma vie.

Je viens regulierement sur le site, mais pas specialement sur le forum cancer.J'y suis venue pour toi de de temps en temps je venais prendre de tes nouvelles.
                                        Ce qui est bizarre, c'est que precisement ce soir, je suis venue pour voir si tu avais poste de meilleures nouvelles de ton papa.

JE suis navrée pour toi, mais je sais que c'est plus q'un soulagement pour lui. Ma maman est partie il ya un an et demi et jeudi 15 mars, etait son anniversaire, et je suis toujours triste et melancolique
                                        Je te souhaite le plus grand courage pour affronter le vide que vient de s'installer, mais n'oublie jamais, qu'il veut te voir heureuse de la haut. N OUBLIE JAMAIS d ETRE HEUREUSE, c'est le moeyn de le rendre heureux de là ou il est maitenant, dans la paix et la serenite.

Si tu as besoin de parler, je suis là pour toi. Ecris moi en MP si tu le veux.
                                        Courage a toi et je t'embrasse
                                        Sandra

Commentaire

• Je suis sincerement desolee
                                          Merci pôur la douceur de ton message

Il est très apaisant.

Commentaire

• Mon papa

oila on a apprit que mon pere avai un cancer au poumon avec metastases osseuse surrenale en novembre donc apres tous les examens on nous dit qu il est inoperable et que il faut commencer la chimio le plus rapidement possible , janvier debut de la chimio ( 3 mois ) et on recommence les examens la on decrouve la tumeur s'est enrailler mai il y a infection au poumon verdict abblation du poumon infecter (2mois et demi ) a l hopital et donc plus de chimio il rentre a la maison ( 10 jour) il fait une crise d epilepsie retour a l hopital ( 1 mois) verdict metastases au cerveau ( on envisage les rayons mai du jour aux lendemain on ne peut plus rien faire on entame les soins paliatifs .

y a t il encore un espoir a toute cette histoire ????

merci de me repondre

Commentaire

• Au fond du puit

bonjour moi jai apris le cancer du poumon de mon homme ya 2 moi il a 46 ans moi 33 ans et nous avon 6 enfants en bas je suis effondrer de savoire que je peu le perdre comment faire je cherche un soutien moral a ma soufrance ces tres dur les efet secondaire nous perturbe ces cheuveux commence a tomber ma grande fille de treize ans ma dit ( et si papa part) que lui repondre je pleur tous les jours je ne dort plus je souffre en silence car je veu pas que mes enfants voie que ces grave si ya des personne comme moi qui veule un peu discuter je repond presente merci beaucoup voici mon mail smoussy@live.fr encore merci a toute celle qui me liron

Commentaire

• Au fond du puit
                                                Pour moi demain c'est une première radio des poumons qui m'attend

bonsoir ,actuellement je recherche des réponses à mes questions également ma première est pour toi comment ton homme a sue qu'il avait le cancer quels ont été ses premiers symptomes stp si tu veux bien répondre car j'ai 30ans et demain je vais faire ma première radio des poumons j'ai u une grippe il y a 2 semaines mais la toux est resté j'ai des douleurs au thorax et beaucoup de mal a respirer profondément ma toux est accompagnée des crachats j'ai peur du diagnostic mais au moins je serais ou j'en suis. j'ai déja u ce problème à la naissance de ma fille il ya 8ans et demi j'ai u une toux pendant un mois j'ai failli faire une infection plumonaire mais j'ai été traité à l'homéopathie et je n'ai plus rien u depuis jusqu'a ce jour .c'est pour ça que je dit que je vais faire ma première radio car j'aurais peut être due la faire il y 8ans j'ai 3enfants 14 8 et 4 ans et j'aimerais les voirs grandir. j'espère que si vraiment ma radio révèle qlq chose que ça se soignera.Je comprend ta douleur c'est très dur de savoir que l'on va perdre la personne qui partage notre vie mais je suis sur qu'il ne veux pas que tu souffres et qu' il te dit de vivre et dêtre présente pour vos enfants car ils ont besoin de toi aujourd'hui plus que jamais et il sera toujours la a travers eux . il a peut être été traiter a temps? je le souhaite pour vous tous qu'il s'en sorte on mérite tous une dernière chance.Bonne soirée et j'espère que tu me répondra .Ne baissez pas les bras soyez fort et courageux et tres unis PS:ne caches rien a tes enfants ils méritent de savoir il souffriront moins si ils savent la vérité cela les aidera à avancer la mort fait partie de la vie on passera tous par la le moment venu on naît ,on meurs et sutout ils ne t'en voudront pas de leurs avoir dit la vérité .

Commentaire

• Cancer des poumons

salut, je sais qu'il est tard pour te repondre mais bon sa pourrait t'aider. Mon grand pere a apri il y a 3an kil avé un cancer des poumons sa c degrader c dernier jour... J'y suis allé dimanche il nété pa bien du tout il a été hospitalisé a seclin car st cancer avé bcp évolué et il avé une surinfection pulmonaire... Il est décédé le lendemain alr kil été en soin palliatif

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité