publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ou tumeur au cerveau

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste ou tumeur au cerveau

    Bonjour à toutes et tous.
    Ma Maman a 60 ans, jeune retraitée, elle pratique le scrabble, la marche, l'aquagym, va beaucoup au théatre et profite de ses petits fils. Il y a un mois, et ce pendant trois semaines, elle s'est plainte de nausées et de maux de tête au réveil. Elle était somnolente toute la journée. Après des pieds et des mains, elle a passé un scanner qui a découvert un tumeur au cervelet de 4 cm de diamètre. Hospitalisée d'urgence le jour même, elle a été perfusée avec des corticoides pour diminuer la tumeur. Tout s'est écroulé autour de nous. Le lendemain, le neurologue est passé et nous a dit avoir examiné le scanner; pour lui, le kyste n'est pas attaché au cervelet, ce qui sous entend pas de ramification dans le cerveau. il n'est pas irrégulier dans ses contours, n'a pas d'écoulement sanguin. Il n'excerce pas de pression sur le cerveau. "Nous avons donc beaucoup d'arguments qui nous font penser que c'est bénin" Nous a dit le neurologue. il faut cependant attendre l'IRM de vendredi pour connaitre le contenu du kyste et qui déterminera alors le caractère bénin ou malin de la grosseur.Maman est sortie de l'hopital, elle est archi forte mais aussi tres choquée et effrayée à l'idée de ne pas s'en sortir...Mon frère et moi sommes très unis, soudés, et nous sommes aussi effondrés. Nous avons perdu notre Papa il y a cinq ans et jamais nous avons pensé que cette saloperie pourrait un jour toucher maman. Nous l'aimons tant....
    Tous vos témoignages seront les bienvenus, nous avons besoin de force.
    Merci de m'avoir lue.
    Isabelle.

  • Bonjour


    a première vue je dirais que si les medecins pensent dès à present que c'est un kyste il n'y a pas de raison de douter.
    Attendez l'irm qui vous en dira plus je ne sais pas sil il y aura opération mais si c'est le cas là aussi pas de panique mon papa a été operé d'une tumeur il est sorti quelques jours après et a mené une vie tout a fait normal à sa sortie.
    Donnez nous des nouvelles et en attendant bon courage, Alexia.

    Commentaire


    • Attente de verdict


      Votre message m'a touchée car je suis dans le même cas que vous.
      Samedi soir, mon papa avait du mal à trouver ses mots, cela l'énervait, mamaman l'a emmené aux urgences croyant à un AVC. Ils lui ont passé un scanner et lui ont dit qu'il avait une tumeur: on doit attendre l'irm pour savoir si cette tumeur est bégnigne ou maligne.J'espère que cet irm va pouvoir se faire rapidement, c'est horrible de ne pas savoir.Mon frère et moi sommes également très unis mais c'est difficile, on a eu l'impression qu'on nous coupait les jambes. Depuis que je suis toute petite j'ai peur de perdre mon papa et là je n'arrive pas à être forte. Pourtant il le faut car j'ai un petit garçon de 3 mois et hier ça a été difficile pour lui aussi car j'étais moins présente. Mon papa a attendu ce petit fils si longtemps et là.... Le pire est qu'il continue à aller travailler.Il a travaillé toute sa vie, 7 j/7j et il ne fait même pas une pause.
      Je trouve cela injuste
      c'est vraiment des moments difficiles (le mo est faible) mais il faut essayer de trouver de la force pour eux, pour les aider à se battre
      merci
      courage

      Commentaire


      • [QUOTE=emhean;n602921]Attente de verdict[/QUOTE]Bonjour


        Bonjour à vous.

        L'IRM de Maman a révélé une tumeur sous le kyste. Après que le neurologue nous ai dit quelques heures avant l'examen que son pronostic vital n'était pas engagé, il a fait transférer maman d'urgence dans une clinique spécialisée en neurochirurgie car c'est en fait très grave. La tumeur est dans une région qui fait que si elle descend, elle bouche un canal vital et maman mourra. Demain matin à sept heures elle sera opérée pour enlever le kyste et la tumeur. Nous y croyons très fort.
        Pour votre papa, c'est une horrible nouvelle qui dérègle toute la vie.Pourquoi de telles choses arrivent alors que personne ne demande rien? Outre la médecine, qui même si elle fait des erreurs sauvent des vies, il y a le moral, cette force que dans ces moments là on croit ne pas avoir mais qui est bien là!!!! faut se battre, pour nos proches atteints par cette saleté, pour ceux à qui nous avons donné la vie, et pour nous. Nous sommes tous complémentaires et quand un a besoin, l'autre DOIT etre là! Alors oui, parfois on s'effondre, on pleure, mais pleurer ne signifie pas être faible. C'est juste évacuer pour redémarrer plus fort. je ne crois pas en Dieu, je crois simplement que nous sommes capables de choses extraordinaires quand on sent qu'on a besoin de nous.
        Alors battez vous, puisez des forces chez les gens qui peuvent vous en donner. j'ai deux petits garçons de 2 ans et 7 mois, ils sont en vacances cette semaine chez l'autre mamie ce qui me permet de me consacrer entièrement à maman. Si vous avez cette possibilité, ne la négligez pas. Et refusez une IRM trop loin dans le temps. Ici, les délais à Thionville sont de trois mois! Nous avons fait des pieds et des mains et nous avons bien fait. Battez vous, parlez avec les médecins et surtout avec votre Papa, je trouve que c'est plus sain que tout le monde connaisse la situation sans rien avoir à se cacher, c'est plus honnête pour tout le monde.J'espère de vos nouvelles. Courage!!!
        Isa.

        Commentaire


        • Excusée moi


          excusée moi de revenir sur votre post qui est de 2007, mais je suis a la recherche d' explication ou de témoignage, qui pourais nous rassurer :
          Ma maman 47 ans ce plein de migraine depuis plusieur année et tout les examun non rien trouvé jusqu' a maintenant et avais classer ça en migraine .
          mais depuis 2 semaines elle a des vertiges la nausée et l'impression d' avoire bue ( alcool). au départ on la orienter vers le sindrome de meigniaire ( d' ésoler pour l' orthographe) et mardi aprés avoire fait un scan il on vue qu'il y avais un kyste au cervelet de la grosseur d'une grosse prune , donc elle est rentrer d' urgence a l'hopital, pour examun complémentaire, en vu de l'opération qui aurais du être aujourd'hui ou demain vient d' être annuler car elle a de l'eau autour du kyste qui doit ce résorbé avant de pouvoir faire n' importe qu' elle intervention.
          pouriez vous me donner plus de détaille sur votre histoire concernan votre maman, ( ci ce n' est pas trop indiscret et que ça ne vous dérange pas ) merci

          Commentaire


          • [QUOTE=gouli10;n602904]Excusée moi[/QUOTE]Votre témoignage !!!!!!!!


            Bonjour,
            Je m'appelle Pauline je vais avoir 25 ans et je suis une maman d'une petite Kléa âgée de 2 ans. Depuis 7 mois, je me plains de "maux de tête" comme des "coups de marteaux" dans la tête et mon médecin l'a fait passer en migraine. Même avec tous les cachets qu'il m'a donnait j'avais encore mal, je lui ai demandé un scanner.

            Le résultat est tombé ce jeudi 11 juin 2009, une masse kystique de 7cm/4cm calcifiée à 25 ans avec en plus un dème.

            Je ne dors plus beaucoup, je ne dois plus conduire et je dois passer mon irm mardi, car en plus la masse je l'ai depuis la naissance mais je m'en plains seulement maintenant.

            J'ai peur car j'ai ma petite fille qui est derrière et qui est encore petite elle n'a que 2 ans. On essaye de me rassurer mais en vain.

            Merci de vos témoignages que j'ai lu

            Commentaire


            • [QUOTE=pucenamour;n602910]Votre témoignage !!!!!!!![/QUOTE]Je comprends


              Chere Pauline,
              Je comprends ton inquietude et ta detresse, je n'ai pas de temoignage à t'apporter pour ton probléme de santé.je t'envoie simplement pleins d'ondes positives pour que tout ce passe bien pour toi...je sors d'une maladie trés grave et je peux te comprendre. J'espére de tout coeur qu'il n'y auras rien de grave pour toi.
              Courage et reçoit toutes mes amitiés.
              Marinca

              Commentaire


              • Panique


                bonjour,
                je suis maman de 4 enfants, âgés respectivement de 24, 23, 21 et 19 ans. mon fils de 21 ans vient d'apprendre qu'au scanner, les médecins ont localisé une masse sombre en plein milieu du cerveau de la taille d'une moitié de balle de tennis. je ne conçois pas la perte d'un enfant. j'espère qu'il ne s'agit là que d'un hématome cérébral, ayant eu un accident de voiture il y a un an avec un oeudème sous-dural qui a eu du mal à se résorber. il vient juste d'être papa d'un petit Mattéo qui vient de prendre 2 mois.
                merci de m'avoir lue
                Florence

                Commentaire


                • Ce post date de


                  juin 2007!

                  Commentaire

                  publicité

                  Forum-Archive: 2007-06 2008-12 2009-06 2009-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité