publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphoedeme lymphangite suite à un cancer du sein

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lymphoedeme lymphangite suite à un cancer du sein

    J'ai été traitée il y a trois ans d'un cancer du sein par chirurgie, chimio et radiothérapie. Depuis juillet, se sont installés un oedème du bras, une rougeur au niveau de la zone irradiée et des douleurs au niveau du des parties molles postérieures du bras ey du creux axillaire, douleurs, lourdeurs picotements...J'ai consulté à l'hopital qui m'a traitée, le diagnostic est très vague...peut être lymphangite...Je suis sous antibiotique depuis deux jours, les douleurs persistent.
    Y-a-til sur le forum une copine qui aurait eu la même mésaventure à distance de ses traitements ?
    Merci à toutes.


  • Bonsoir,


    J'allais justement mettre un post à propos d'un lymphoedeme. J'ai le même parcours : 2005 tumorectomie curage axilaire, chimio radioT et maintenant je suis sous traitement anti-hormonal pour qqs années.

    Dernièrement, le 18 août plus précisément j'ai fait des efforts sur le bras qui a subit le curage axilaire : bingo !! lymphoedeme.

    Depuis, je fais des séances-kiné pour des drainages lymphatiques mais je ne vois guère d'amélioration, c'est pourquoi j'aurais moi-aussi voulu qqs témoignages de personnes ayant ou ayant eu un lymphoedeme.

    Bonne Soirée. Véro

    Commentaire


    • [QUOTE=noahte;n608267]Bonsoir,[/QUOTE]Merci de ton témoignage


      je suis à une heure de mon rendez-vous de scan, et je dois t'avouer que ce matin, j'ai repris la route du tabac(j'avais arrêté depuis 2 ans !).
      J'ai un problème très complexe au bras, car un an avant mon cancer du sein, j'ai eu un accident de voiture assez important avec fractures multiples au niveau du bras droit. J'ai moi aussi commencé des séances de kiné, mais mon bras est douloureux, mon sein inflammatoire, ma kiné n'a pas voulu continuer.
      j'espère de tout mon coeur que ce ne sera "qu'un lymphoedème", avec tous les inconvénients que cela inclut.
      Gros bisous Véro et merci encore.

      Commentaire


      • [QUOTE=palmyre32;n608268]Merci de ton témoignage[/QUOTE]De rien...


        continue à donner des nouvelles...
        bisous Véro

        Commentaire


        • [QUOTE=noahte;n608272]De rien...[/QUOTE]Des nouvelles


          mon scan a montré un épanchement pleural, des ganglions en nombre, mais assez banaux...Toujours dans le flou.Donc, j'ai RDV au pet-scan le 7 novembre, et le 9 pour une ponction du sein, car ma cancéro pense à une récidive, même si la mammo, l'écho et les CA 15 3 sont normaux. En attendant, je pars au vert mardi dans ma maison du sud de la France.
          Bisous.
          Palmyre

          Commentaire


          • [QUOTE=palmyre32;n608273]Des nouvelles[/QUOTE]Bonsoir palmyre,


            Il faut donc attendre les résultats... ne rien précipiter, ce que pense la cancéro n'est pas encore prouvé. Je te souhaite un bon séjour dans ta maison, profite de ces vacances !
            Pour ma part, je rentre de la clinique où je viens de me faire retirer l'utérus, mon traitement Tamoxifène me donnait trop de soucis de ce côté-là... c'est vraiment la roulette russe ! mais comment faire ? bisous et donne des nouvelles à ton retour. Véro

            Commentaire


            • Lymphangite


              Hello!
              Je suis concernée par la lymphangite depuis le 14 juillet, ou je n'ai d'ailleurs pas vu la queue d'un feu d'artifice.Cela a débuté avec frissons, fièvre, fatigue.Je ne me suis apperçue que le lendemain que j'avais le sein rouge, chaud.Ayant été opérée d'un KC de ce même sein en 2008, avec tumorectomie, curage axilaire, chimio, radio T...On m'avais expressément recommandé d'éviter les plaies au bras droit.Début juillet, ma mimine m'a mordue au pouce droit.J'ai eu un phlegmon, opéré, et ai été traitée par antibiothérapie par voie parentérale.Efficace.Mais il semble que l'infection ait gagné et envahi le sein.Du moins est ce le dignostique de mon généraliste, qui se trompe rarement.Il me préconise toutefois un bilan sanguin ainsi qu'une écho du sein...Bon signe, la fièvre est tombée.Donc on verra demain ou apres demain si son diagnostique se vérifie...Sinon, je retournerai a Curie, voir mon oncologue préférée...
              Courage donc.C'est pas toujours mauvais signe.Je vous tiens informées, toutes.

              Commentaire

              publicité

              Forum-Archive: 2007-10 2011-07

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité