publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio "palliative"???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chimio "palliative"???

    bonjour à tout le monde, j'ai une question..je voulais savoir quel etait a difference d'un point de vue traitement entre une chimio on va dire pour guerir le malade et une chimio pour soins palliatives..

    cette question va vous paraitre bete mais je voudrais savoir où j'en suis avec mon papa...il a eu une tres grosse chimio depuis qq mois et maintenant on souhaite lui alleger..alors je me demande si ca rentre pas dans du palliatif..

    est ce que ce sont les memes produits que l'on met? genre 5fu pour le colon..ou y a til de la chimio specifique au palliatif?

    ca fait bizarre d'ecrire aujourdhui car habituellement, jollias venait me rejoindre en mp pour m'expliquer..heureusement que tu es là hurlelevent...

    bisous à tout le monde.......

  • ...


    je m'excuse pour les fautes d'orthographe, mal reveillée sans doute..oh la la.....

    Commentaire


    • [QUOTE=misslolita365;n625057]Bonjour[/QUOTE]Bonjour spermatozor!


      merci pour ta reponse! ca fait plaisir ....j'angoisse enormement surtout que mon pere se sent subitement tres fatigué et ressent des douleurs partout, comme des sortes de courbatures..il somatise aussi bcq pour le scanner prochain..
      j'ose pas retourner voir l'oncologue par lacheté je l'avoue..je ne me suis tjs pas remise de ce qu'il m'a dit en decembre dernier..à savoir" 3 à 6 mois maximum, il est foutu, ds certains centres on l'aurait pas accepté, il n'y a que 10 % de foie sain..etc etc etc "

      enfin toutes des phrases qui me hantent et je m'accroche au miracle, à un espoir..tant que mon papa ne maigrit , mange tjs aussi bien , je m'accroche..

      j'ai peur d'aller voir l'oncologue..à l'epoque, il m'avait dit qu'on rentrait ds du palliatif..c'est vrai qu'avt meme qu'une seance de chimio commence, il etait hyper defaitiste et ne s'attendait à une telle avance positive pour mon pere donc surement que son discours chanegrait à l'heure actuelle mais j'ai trop peur

      je me demandais juste si une chimio palliative etait le meme dosage, les memes medocs .....

      à bientot, bisous...

      Commentaire


      • Bonjour


        Je pense également que le fait d'alléger une chimio ne veut pas forcément dire chimio palliative, les médecins jugent peut-être que ton papa est très affaibli et qu'une chimio plus légère l'aiderait à reprendre des forces.
        Enfin voilà, bon courage.
        Bonne journée.

        Commentaire


        • [QUOTE=misslolita365;n625057]Bonjour[/QUOTE]Merci miss!


          mon pere m'a dit qu'un protocole de chimio c'etait 6 seances renouvelable une fois donc maximum 12 seances..il en est à sa 16 eme seance car les effets secondaires sont arrivés tardivement, je pense qu'effectivement c'est pour ca qu'il veut alleger maintenant...

          merci en tout cas miss!!

          Commentaire


          • [QUOTE=douceur161;n625059]Merci miss![/QUOTE]De rien!!!


            Je trouve que parfois on a un peu de mal à comprendre les médecins, ils ne donnent pas forcément bcp d'information.
            Peux-tu m'expliquer la maladie de ton papa?
            Ma maman a un cancer aux intestins à un stade très avancé.
            Bon après-midi!

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2008-08

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité