publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méningite déclenché par le cancer du poumon :cry:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La méningite déclenché par le cancer du poumon :cry:



    Bonsoir,

    Je viens vous parler du cas de mon papa. En septembre 2007 mon père a commencé a s'affaiblir a tousser énormément, il c'est rendu chez son médecin et celui si a penser a un rhum passager, les semaines sont passé et sa n'allait toujours pas mieux il est retourné chez son médecin celui si n'a toujours pas voulu se bouger il ne voulait pas lui prescrire de radio des poumon ni rien. Les semaines sont encore passé et son état ses affaibli ce n'est quand janvier 2008 que son cancer du poumon a été décelé et aussi des métastases au foie. Une chimio a été mi en place pendant des mois, donnant un résultat assez satisfaisant car il allait mieux. Depuis le moi de juin il avait repris du poil de la bête est était comme avant.

    Fin aout il a commencer a se plaindre de gros maux de tête, raideur de nuque, et il était absent quand on lui parlait il était ailleurs. En septembre il a fait un malaise direction les urgences pendant une semaine il l'on gardé et ensuite ne voyant pas son état s'améliorer il l'on transféré dans un autre hôpital.

    Cela fait maintenant 2semaine qu'il y ait et le verdict est tombé hier soir il a une méningite lié a son cancer, des métastases sont allés se logés sur sa colonne vertébral se qui lui enflamme les méninges et sa lui comprime le cerveau, aucun traitement cet maladie est incurable de la chimio a été commencé mais elle ne lui prolongera la vie que de quelque mois et c'est pas sur si son état se dégrade encore dans quelque jours il ne sera plus la.

    Je n'ai que 19ans et de voir mon père d'habitude très actif dans cet état sa me déchire le coeur. Il est alité, sous perfusion pour les anti-douleur et la nourritures, il a une couche, un tuyau dans le nez qui descend dans l'estomac pour les médicaments, et il dors presque tous le temps, il me répond parfois quand je lui parle.

    Mon père souffre et se bat contre cette maladie même si l'issu va être fatal j'espère un miracle.
    Le 25 octobre c'est son anniversaire 59 ans je sais même pas si il sera encore la.

    Si j'ai écris se soir c'est pour avoir un peu de réconfort, je suis mal je sais qu'il va s'en allait mais de pas savoir quand sa me mange j'ai toujours peur de partir et que le lendemain il ne soit plus la.

    Si des personnes ici ont eu quelqu'un de leur famille qui a eu la même chose que mon papa j'aimerai des témoignages.

    Merci et bon courage a vous tous

  • Ton papa est jeune



    il a l'age de mon mari et c'est si dur ce qui lui arrive et tellement injuste;
    je te souhaite du courage car si les médecins n'arrivent pas a enrayer le cancer ils peuvent au moins adoucir ses souffrances, oui tant qu'il ya de la vie il faut espérer et surtout dis lui tout ce que tu veux lui dire profites en aime le caline le il a besoin de ton amour; tant qu'il est là rassure le et surtout faut y croire, un peu;

    coincidence le 25 octobre c'est l'anniverssaire de mon fils; j'aurai une pensée pour ton papa; courage

    Commentaire


    • Ton papa est jeune
      Merci pour votre réconfort c'est très gentil



      Mais cet après midi il s'est éteint vers 17h il a arrêter de respirer. Je sais qu'il est parti mais j'ai du mal a réaliser, pas mon père lui qui ce battait dans tout et qui y arrivait d'habitude pourquoi la non.
      Mon père et moi nous ne montrions pas nos sentiment et pour une fois depuis qu'il est malade j'ai pas arrêter de lui dire que je l'aimais et de lui faire des bisous. Hier soir avant que je m'en aille je lui et dit papa tu c'est que je t'aime et il a gémi pour répondre il ma dit oui alors qu'il n'avait pas parlais de toute la journée. Pour moi c'est le meilleur des papas et il c'est battue comme un chef jusqu'au bout. La vie est cruelle m'enlever mon papa si jeune, j'avais tant besoin de lui...
      Une fois qu'il est parti je l'ai vu, son corps froid sans vie c'est très choquant mais j'ai voulu rester avec lui encore un moment.
      Maintenant je pleure je fais que sa.
      Une fois je suis allais le voir a l'hôpital et je lui et dit j'espère que tu vas vite sortir de la, il ma répondu tu c'est aurélie on sort toujours d'un hôpital soit vivant soit les pied en avant.
      Il ne fêtera pas c'est 59ans le 25octobre c'est si triste.
      Le cancer est une maladie vraiment redoutable qui emporte les gens en les faisant souffrir eux et leurs proches, j'espère qu'un jour on pourra soigner cette saleté a tous les stades.

      Bon chance a vous

      Aurélie

      Commentaire


      • Merci pour votre réconfort c'est très gentil
        De tout coeur avec toi



        petite fille dans la douleur. Je te comprends très fort car hélas je suis le même chemin avec mon mari. Je suis sûre que tu sauras faire face, pour toi et pour les tiens. Tu fais preuve d'une grande lucidité et je t'admire. Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

        Commentaire


        • De tout coeur avec toi
          Merci encore



          Votre soutient me fais du bien. Je sais que ma famille et moi même ne sont pas les seuls a traverser cette épreuve en venant sur se forum je m'aperçois que beaucoup de famille sont touché par la maladie d'un proche ou sa perte c'est très dur.
          Je pense beaucoup a mon papa avant la maladie puis a ces derniers jours, ou je suis soulagé c'est que même si il était dans un coma, lors de son derniers souffle on était autour de lui et il n'est pas mort tous seul, maigre consolation mais sa m'apaise un peu. Dans quelque jours il va y avoir l'enterrement je crains se moment, le corbillard, le cercueil avec mon papa dedans quel horreur sa me chagrine. J'ai quelque chose qui me hante je devrais pas penser a sa mais quand même, mon père va être enterré et de savoir qu'il va se décomposer et se faire grignoter par des insectes sa me retourne l'estomac, c'est glauque je sais mais sa me perturbe.
          Je pensais pas qui partirais si jeune si vite... quand je pense qui l'y a des gens qui tue, qui viol qui sont toujours en vie et moi mon petit papa qui était quelqu'un de droit et de gentil la maladie nous la enlevé.
          Cette vie est vraiment très cruel.
          Je ne lui en veut pas d'être partie, il c'est vraiment battue.
          J'ai eu un papa en or et il va me manquer toute ma vie, mais jamais je l'oublierais
          Je l'aime mon papa...

          Commentaire


          • Merci pour votre réconfort c'est très gentil
            Quelque soit leur âge



            une maman ou un papa quand on les perd c'est un drame; moi je ne me remetsd pas de la mort de maman etpourtant elle avait 84 ans et bien j'aurai voulu la garder jusqu'au bout; moi aussi je pleure souventet cela fait presque 3 ans; mais la a 59 ans c'est injuste; vraiment ya pas de mots ; ta douleur est immense; cela va être dur pour toi; comment faire pour surmonter?; se souvenir des bons moments; le faire revivre a travers des évènements familiaux parler de lui , ; il m'arrive dans mes nuits de voir ma maman bouger dans les évènement de la vie de tous les jours; oui je la vois vivante, cvomme je me souviens; c'est une dure épreuve qui t'attend; je suis de tout coeur avec toi;

            Commentaire


            • De tout coeur avec toi
              Juste un mot a dire



              On dit que c'est les meilleurs qui partes les premier ! Malheureusement...
              Ce matin j'ai été chez les pompes funèbres avec ma famille pour tous choisir, c'est tellement dur. Il va être dans une chambre funéraire pour qu'on puisse le voir et il sera enterré lundi après-midi moment que je ... vraiment. La suite sera encore plus dur car je ne le verrais plus du tout.
              Je me sens mal, j'ai l'impression qu'on ma arracher quelque chose en moi, il me manque terriblement...

              Commentaire


              • Bonjour




                bonjour meuhhhh18

                je viens de perdre mon mari,il allait avoir 59ans au mois d'octobre,le mème cas que ton papa,il à beaucoup souffert
                les derniers jours il à était mis dans un coma,pour s'en aller en dormant.
                comme je te comprends celà m'est très difficile d'etre chez-moi,toute seule,je tourne en rond et je ne fait que pleurer aussi
                je me demande comment je vais faire pour continuer toute seule,et pourtant il le faudra bien.
                mais quand je revois mon mari sur le lit d'hopital,je me dit que maintenant il est soulager,il ne souffre plus.
                courage ,je sais que s'est facile à dire,mais vois-tu je suis dans le mème cas que toi.
                bon courage bisous sherley62

                Commentaire


                • Je lit votre message et je vis la meme chose que vous je pense



                  bonjour , ma tante a un cancert du sein et 10 apres a ce jours perte d'equilibre grosse fragilite de la colonne vertebrale ma tante porte un corcet depuis qq semaines et la on deceleune meningite ! JE M'INQUIETE QUE CE PASSE T-IL ? MERCI
                  ta lettre date de 2008 qu'en ai tu te ton papa ? j'espere qu'il est encore la et qu'il ne souffre pas je te souhaite bon courage et entoure ton papa du mieux que tu peut c'est trop dur de voir partir les gens que l'on aime bon courage

                  Commentaire


                  • Je lit votre message et je vis la meme chose que vous je pense
                    Bonjour



                    ma maman a eu un cancer du sein qui s'est fini en méningite carcinomateuse... ta tante est-elle atteinte du même mal ?

                    Commentaire


                    • Bonjour



                      Bonjour je ne sais pas si apres toute ces année tu lira ma reponse, j'ai egalement 19 ans et mon papa souffre de la mememaladie dont souffrais le tien.

                      Chaque jor que je passe a l'hopitale je voit son état de sané se dégradé lui qui 1 an en arriere souffrai aussi d'un cancer du poumon il etai tres actif, il rigoler toujour... Aujourdhui il nous repond et nous reconnais a peine c'est tres difficile a supporter les medecins nous conseil de nous preparé au pire mais je n'arrive pas a m'y faire je n'imagine pas que peut etre demain il ne sera peut etre plus la..

                      Comment as tu reussi a supporter tout sa ? est ce que ton papa s'en ai sorti ??

                      J'espere que tu poura lire ma reponse et a ton tour me repondre =)

                      Commentaire

                      publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité