publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein à 30 ans! - reprise du travail ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein à 30 ans! - reprise du travail ?

Bonjour à toutes,

Voici mon parcours :
    A 30 ans, j'ai eu mon 2ème enfant et en l'allaitant, j'ai senti une petite boule dans mon sein gauche. Par précaution, ma maman m'a envoyé directement chez sa sénologue.Echographie, biopsie et...en janvier le verdicit est tombé :-(
    adénocarcinome canalaire invasif
    grade 3 - stade 1 - non hormo dépendant
    J'ai été opérée en février et on m'a placé un port à cath en mars. Et puis, j'ai eu des séances de chimio : 4 "EPI" et 3 "CMF". J'ai terminé mes séances début août et j'ai commencé mes 30 séances de radiothérapie en septembre.
    Tout mes traitements ont été terminés le 14 octobre

Aujourd'hui :
    Je suis institutrice (5ème primaire) et lorsque mes congés de maladie ont été épuisés, je suis passée devant la commission des pensions et ils m'ont donné 6 mois. Donc jusqu'aux congés de Pâques, je suis "tranquille".
    Je m'interrgoge beaucoup sur ma repise du travail. Je fais partie de ces femmes qui sont maquillées, souriantes et toujours très enthousiaste dans tout ce que j'entreprends. Peu de gens le savent mais c'est au prix de nombreuses siestes, coups de pompe...coups durs car je préfère être triste deule car tout le monde autour de moi est déjà bien assez soucieux.
    Mes enfants ont 5 ans et 17 mois et ce n'est pas de tout repos, deux vraies petites tornades. Je dois avouer que souvent, ils m'épuisent. :-/
    Donc, je me demande vraiment si je dois reprendre ou pas après Pâques pour deux mois et demi, pour terminer une année avec un classe que je ne connais pas et qui n'a pas été bien tenue (discipline, cahier, matières, local)...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes, où me parler de son vécu pour m'aider à prendre ma décision et à y voir plus clair dans ma tête ?

• Merci

Merci d'avance.
    Bon couarge à tous & toutes !!!

Commentaire

• Merci
      Coucou

je t'ai envoyé un message privé

Martine

Commentaire

• Merci
        Remoi

J'ai vu que toi aussi tu étais belge.Moi je suis prés d'Arlon